Aller au contenu

mon nouveau joujou, une carabine a un coup calibre 45-70 gov't


Publications recommandés

bon, le titre dit tout, me suis acheté une nouvelle carabine, une carabine a un coup calibre 45-70 gov't,  une carabine CVA V2 SCOUT, canon en stainless, muzzle break, base pour monture de télescope incluses, garantie a vie.

cette carabine a un coup est hyper bien quoté, hâte de l'avoir  et d'essayer ca....😜 aj'mepeut pu....🙉🤣

une carabine qui va servir principalement pour la chasse a l'ours....🐻‍❄️mais vais m'en servir cet automne pour le chevreuil, vais donner un petit break a ma petite 7mm08

ca va bècher en ta....., vais utiliser des boulets de 300 grains 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LacAlbanel a dit :

Pas mal moins pire avec le muzzle brake mais... Maudit que c'est bruyant, atroce!!!

Éric

Ça doit être l’enfer... Je voudrais pas, vu qu’en situation de chasse on mets pas coquille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy longway a dit :

Ça doit être l’enfer... Je voudrais pas, vu qu’en situation de chasse on mets pas coquille.

J'ai un muzzle brake sur mon bon vieux 12 semi-auto Savage 755-A et, dans une cache, mes partners voulaient toujours me tuer, tellement ça leur sonnait dans les oreilles!!!

Éric🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

J'ai un muzzle brake sur mon bon vieux 12 semi-auto Savage 755-A et, dans une cache, mes partners voulaient toujours me tuer, tellement ça leur sonnait dans les oreilles!!!

Éric🤣

Ah ouais! Sur un 12!  As tu un choke fixe dessus?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

Belle carabine, le recul va varger pas pire itou 😜

 

le recul.....😆 le dernier de mes soucils....😸 avec la carrure que j'ai ca besoin de ''TOUSSER''  qque chose de rare pour me faire peur...🤣

ca m'énarve pas une seconde, pas pire qu'un 12 avec un SSG 3 pouces mag

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Ça doit être l’enfer... Je voudrais pas, vu qu’en situation de chasse on mets pas coquille.

ben weillons, cé ca qu'yé l'fun quand ca pète....😁, un bon BANG et le chevreuil est a terre, c'est une jouissance a tout coup....😂 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

Ah ouais! Sur un 12!  As tu un choke fixe dessus?

Non, une arme de 1952, choke interchangeable qui se visse au bout du muzzle brake, j'ai le ''modified'' qui donne une longueur de canon de 26 pouces et le ''Super Full'' qui donne 28 pouces au total.

Similaire à ceux-ci mais le mien est très légèrement différent, pas le même muzzle brake mais le principe demeure le même.

Avec le modified ( 26 pouces total )  :

680595121_Savage755A.thumb.jpg.560f2c33aadacda7d57aafce73b56852.jpg

Avec le Super full ( 28 pouces total ) 

img.thumb.jpg.189000dda56f4280357802b76708407a.jpg

Éric

P.S. Oui, ça ressemble à un Browning Auto-V... C'est exactement le même mécanisme.  D'ailleurs le canon de mon Savage s'adapte parfaitement à mon Auto-V, mais je n'ai jamais osé tirer avec de cette façon, et l'inverse ne fonctionne pas... Il y a une pièce à quelque part qui bloque...

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mini pro 165 a dit :

ben weillons, cé ca qu'yé l'fun quand ca pète....😁, un bon BANG et le chevreuil est a terre, c'est une jouissance a tout coup....😂 

Moins plaisant quand tu fais l'ouverture du canard et que tu tires une couple de boîtes de balles!!!

Éric ;)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...