Aller au contenu

Coups de tonnerre au Chevreuil blanc!


Kazz

Publications recommandés

il y a 32 minutes, Bach a dit :

C'est bien, les autres teconnaissentbienmieuxquemoi 😉

Ca ca aurait peur à certains de mettre leur récits icite ... si on commence à dire à certains, qu'ils ne le savent pas mais ils ont avaler avec délectation ... des oeufs de truites et de la chair de truite 'fermentés' 🤢 🙊 🤣

Au fait, explique nous c'est quoi une odeur de poisson frais ?

🤣 🤣 🤨 🤣🤣

Similaire à une odeur de moule... fraîche... 😉😅😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bach a dit :

Au fait, explique nous c'est quoi une odeur de poisson frais ?

 

 

il y a 24 minutes, buddy longway a dit :

Similaire à une odeur de moule... fraîche... 😉😅😂

 

Ben, poisson frais, le maître qui m'a tout appris, c'est lui...

 

281232441_Ordralfabtix.jpg.e6d8e99c654d6bd43f09b112f3abe227.jpg

 

Et pour ce qui est de l'odeur de moule fraîche. Va voir avec une certaine Natasha qui travaille de 8h à minuit au coin de Sanguinet et de la rue Picard à Montréal, juste à côté de l'École de desing de l'UQAM.

 

 

Modifié par Kazz
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poisson frais, ça sent... Rien!!!

La peau ( le mucus ), les viscères, ça ça peut sentir, et très fort selon l'espèce.

Mais une fois bien nettoyé... Un poisson frais, collez-vous le nez dessus, y a aucune odeur.

Éric

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Un poisson frais, ça sent... Rien!!!

La peau ( le mucus ), les viscères, ça ça peut sentir, et très fort selon l'espèce.

Mais une fois bien nettoyé... Un poisson frais, collez-vous le nez dessus, y a aucune odeur.

Éric

Ben oui... c’est comme mon brochet frais, il sent rien...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, buddy longway a dit :

Ben oui... c’est comme mon brochet frais, il sent rien...

Exact, quand t'as enlevé les 2 pouces d'épais de mucus gluant qui le recouvre...

Éric 🤪🤪🤪   🤣🤣🤣

p.s. ET..... Si t'as pas laissé tremper ton filet dans la morve du dit gluant, en te battant avec pour faire tes filets...

  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever le mucus, on racle les écailles avec un couteau tout autour du poisson. Puis on badigeonne tout l'extétieur du poisson avec du vinaigre blanc avec un pinceau. Il va y avoir une réaction et le mucus va devenir blanc presque opaque. On racle à nouveau tout avec le couteau tout autour du poisson. puis on remet une couche de vinaigre ... ainsi de suite jusqu'on ne voit plus de réaction. ca peut aller de 2-3 application de vinaigre à 4-5 applications.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Un poisson frais, ça sent... Rien!!!

La peau ( le mucus ), les viscères, ça ça peut sentir, et très fort selon l'espèce.

Mais une fois bien nettoyé... Un poisson frais, collez-vous le nez dessus, y a aucune odeur.

Éric

Ahahahahah

D'où ma question ... je suis d'accord avec le fait qu'on dit que ca sent le poisson frais, mais en fait c'est l'absence d'odeur qui révèle la fraicheur du poisson. Surtout au niveau de la chair/viande. Quant au poisson entier, je dirait la senteur d'une légère brise d'odeur poisson - et pas de plastique ou de silicone

Et Kazz et Buddy ... on tres bien contourné la trappe 😜

Quant au silicone ici, c pour faire parler Buddy... 🙈🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Exact, quand t'as enlevé les 2 pouces d'épais de mucus gluant qui le recouvre...

Éric 🤪🤪🤪   🤣🤣🤣

p.s. ET..... Si t'as pas laissé tremper ton filet dans la morve du dit gluant, en te battant avec pour faire tes filets...

De toutes façons, ça sent rien le morviat de brochet... puis ça altère pas le goût... 😜😅🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

Ahahahahah

D'où ma question ... je suis d'accord avec le fait qu'on dit que ca sent le poisson frais, mais en fait c'est l'absence d'odeur qui révèle la fraicheur du poisson. Surtout au niveau de la chair/viande. Quant au poisson entier, je dirait la senteur d'une légère brise d'odeur poisson - et pas de plastique ou de silicone

Et Kazz et Buddy ... on tres bien contourné la trappe 😜

Quant au silicone ici, c pour faire parler Buddy... 🙈🤣

bon... Avec toutes tes niaiseries là, on va encore m’accuser de faire dévier le sujet là :P

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...