Aller au contenu

Coups de tonnerre au Chevreuil blanc!


Kazz

Publications recommandés

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Pour enlever le mucus, on racle les écailles avec un couteau tout autour du poisson. Puis on badigeonne tout l'extétieur du poisson avec du vinaigre blanc avec un pinceau. Il va y avoir une réaction et le mucus va devenir blanc presque opaque. On racle à nouveau tout avec le couteau tout autour du poisson. puis on remet une couche de vinaigre ... ainsi de suite jusqu'on ne voit plus de réaction. ca peut aller de 2-3 application de vinaigre à 4-5 applications.

Ensuite tu l'accroches au dessus du foyer.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bach a dit :

Ahahahahah

D'où ma question ... je suis d'accord avec le fait qu'on dit que ca sent le poisson frais, mais en fait c'est l'absence d'odeur qui révèle la fraicheur du poisson. Surtout au niveau de la chair/viande. Quant au poisson entier, je dirait la senteur d'une légère brise d'odeur poisson - et pas de plastique ou de silicone

Et Kazz et Buddy ... on tres bien contourné la trappe 😜

Quant au silicone ici, c pour faire parler Buddy... 🙈🤣

Oui, exception pour les poissons entiers, même bien nettoyés.

De l'éperlan: ça sent le concombre, littéralement!!!!!!

Éric

p.s. J'adore ta technique du vinaigre pour enlever le mucus!!! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Oui, exception pour les poissons entiers, même bien nettoyés.

De l'éperlan: ça sent le concombre, littéralement!!!!!!

Éric

p.s. J'adore ta technique du vinaigre pour enlever le mucus!!! 

Ce qui est bien avec la vinaigre, c'est qu'on arrive à en lever presque toute trace de mucus par la vue.

Le mieux, et tu connais surement ca, c'est qu'à petite dose, le gout du vinaigre disparait tout en ayant le pouvoir surprenant de relever les plats les plus simples en leur conservant toute leur finesse apres cuisson - donc tres approprié à petite dose pour du poisson entier.

D'ailleur pour en perdre le moins possible de la chair du poisson, je ne fait pas de filet sur de l'ombre de fontaine (sauf au nord ou juste la tete, ca fait pas loin des 8po), je les cuits en entier mais évidés - et les petites (moins de 12 po), je les faits en papillotes.

Ca me permet de manger les joues et la chair des cotes et ceux d'en dessous du ventre ... et d'en perdre la moin possible car en dessous de 12 po, en fillet ca ne donne presque rien ou juste de quoi remplir l'espace entre les dents de devant 🙈 🤨 🤣

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-19 à 21:09, Kazz a dit :

Va voir avec une certaine Natasha qui travaille de 8h à minuit au coin de Sanguinet et de la rue Picard à Montréal, juste à côté de l'École de desing de l'UQAM.

 

Il y a 13 heures, Bach a dit :

Quant au silicone ici, c pour faire parler Buddy... 🙈🤣

 

Il y a 8 heures, buddy longway a dit :

bon... Avec toutes tes niaiseries là, on va encore m’accuser de faire dévier le sujet là :P

 

Bon, bon! À l'ordre SVP...

Je vois que bien du monde cherchent à faire dévier le sujet et à polluer.

Parlons leurre souple et silicone et n'insinuons pas qu'il est question d'une relation inappropriée, dirait Bill Clinton, entre buddy et Natasha...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...