Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

C est un peu imprévisible , a la grosse pluie , ils ont tendance a bouger avant et a se cacher dans le pire du mauvais temps , la c est de la neige et c est le rut . donc , , ça bouge quand meme , après-midi lorsque je suis retournée il y avait quelques traces mais les arbres sont chargés , on ne voit pas loin dans le bois .

Tu veux des photos , regardes dates et heures , c est aujourd hui .

image.png.dd8e4f0b22e863c40e276f54945c4180.png

 

 

Meme place un peu plus tard dans la journée , surement la meme femelle , le sale est tout proche .

 

image.png.3b6556dc950f771e12901acd2700c57a.png

 

 

 

 

un ami a moi surveille un gros buck ces temps-ci , il m a envoyé une photo ce matin . 

 

 image.png.c7ac43b33d7670404a13b322bfe66341.png

 

 

Ce soir , elles sont  arrivées  1 hrs après l heure légale , elles ont passées 1 heure a déterre de la bouffe  ..

 

image.png.cf5eb47b245fb7bb63aaa96285c00e39.png

 

As tu besoin de plus de photos @buddy longway  🤣🤣😂

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pro-V a dit :

Perdrix 

 

@buddy longway , tu n as jamais été a la perdrix branchée lorsqu il y une grosse pluie ?

Prenez moi pas en erreur!! La perdrix qui se jouque ça c’est beau temps mauvais temps!! 
Mais la perdrix, de jour, quand c’est la première neige... D’habitude les résultats ressemblent à un gros 0... 😁😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste fidèle à ma théorie les gars 😉.

Quand il neige, ça bouge pas, et quand ça arrête, là ça bouge beaucoup. 
 

En comparaison... Oui je crois que quand il neige ils vont quand même bouger un peu pour leurs besoins primaires. 
Mais quand ça arrête, là ils font le tour de leur territoire, de leur trails, les grands déplacements... 

 

Je suis sûr que au fond, on est d’accord... C’est peut-être juste la façon de voir la chose qui diffère un peu. Pas de stress avec ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi je trouve qu’il y a une bonne différence de déplacement de chevreuil, de lièvre et d’orignaux... Entre: la journée où il neige , et la nuit où il fait froid et que le ciel est dégagé 🤷‍♂️.

Le lendemain d’une nuit clair et dégagé précédent un temps de chute de neige... LÀ y’a de la piste dans le bois.

Un gars part avec son véhicule et il fait le tour des chemins chassable et là il va en voir de la piste 🤷‍♂️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, L'amateur a dit :

Elles montent dans les arbres bien avant la neige.. je peux le confirmer d'il y a 3 semaines ,

J'y retourne la semaine prochaine

Oui , on en voit bien avant , mais on dirait que certaines continuent a se trouver de quoi au sol et ne grimpent pas  ou pas longtemps , seulement pour finir de manger . Lorsque ça fait quelques jours qu il y a de la neige , on en voit plus , elles n ont pas le choix d être toutes en l air et d y etre tout le temps de leur lunch 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...