Aller au contenu

saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)


Publications recommandés

il y a 9 minutes, L'amateur a dit :

Ahhhhhh... mini, tu connais vraiment tout sur les chevreuils...👍

Personne ici ne va te contredire la-dessus, tout le monde qui a déjà chasser la chevreuil en chasse fine sur la neige pourront le confirmer ??? 

Le penis du  gros buck chevreuil en rut frotte dans la neige, c'est évident ... avec toutes les odeurs qu'ils respirent aux appâts😂

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi tu dois encore les nourrir si tu les connais si bien !! 😉🤔

''tu connais vraiment tout sur les chevreuils''

c'est un de mes oncles et un gars de st-lin qui m'ont dit ca, deux hypers bons trackers et chasseurs de chevreuils, des chevreuils et des traces de chevreuils ils en ont vu une pis un autre, ils ont suivis beaucoup beaucoup beaucoup de bucks dans la neige, ils savent de quoi ils parlent 

le gars de st-lin tripait tellement sur la chasse aux chevreuil qu'yavait des globules C dans l'sang, C pour chevreuil, on parlait de chasse au chevreuil pas mêlant y dégoulinait....🤣

il a chassé dans les années 60 a st-lin et st-calixte, yen avait du chevreuil ca avait pas de bon sens, in affaire de fou🤦‍♂️

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu et surtout suivi quelques pistes😉, pas mon oncle ni un ami... moi je te donne mon opinion mini.

Il m'est arrivé de suivre une chevreuil dans ses traces , ca traînait de la patte dans la neige , pourtant,  lever le télescope et constater l'absence de cornes, mais c'était un gros chevreuil , sa trace le confirmait...le traînage de patte est pas certain a 100 %?, bien des facteurs dont l'épaisseur de la neige peuvent influencer... la grosseur du chevreuil, la longeur des pattes qui va avec...

D'autres indices sont plus efficaces pour confirmer je pense... ex: 

Si il marche en dehors des sentiers, a l'écart un peu , c'est un indice assez fiable. Les bucks contournent..ils sont méfiants 

Je connais pas ca mais ca l'air que c'est possible..🤔

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui on enlève les caches sur la montagnes, annonce 1 cm de neige a partir de 3:00 pm jusqu'a demain ca donne 20 cm au total fait que on enlève les caches.

vais en monter une vite fait une couple de km bien avant la montagne ou on chasse, beaucoup de traces hier dans la neige, vais bourrer ca d'urine et mettre une poche de carottes, Diane n'a rien a perdre

la tache (l'ours le 15 novembre)DSCF0301.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, L'amateur a dit :

Moi j'ai vu et surtout suivi quelques pistes😉, pas mon oncle ni un ami... moi je te donne mon opinion mini.

Il m'est arrivé de suivre une chevreuil dans ses traces , ca traînait de la patte dans la neige , pourtant,  lever le télescope et constater l'absence de cornes, mais c'était un gros chevreuil , sa trace le confirmait...le traînage de patte est pas certain a 100 %?, bien des facteurs dont l'épaisseur de la neige peuvent influencer... la grosseur du chevreuil, la longeur des pattes qui va avec...

D'autres indices sont plus efficaces pour confirmer je pense... ex: 

Si il marche en dehors des sentiers, a l'écart un peu , c'est un indice assez fiable. Les bucks contournent..ils sont méfiants 

Je connais pas ca mais ca l'air que c'est possible..🤔

c'était un gros buck ''mariouhanna'', un buck ''pot corne''🙉🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui on a vu qque chose qu'on a jamais vu, arrive pour aller chercher Diane vers 4:50 pm de son spot de chasse, arrive la elle arrivait de la montagne elle arrivait dans le chemin a un de nos ancien bon spot, elle sert sa carabine dans l'étuis et go on décolle pour revenir chez nous, on fait env 1200 pieds et woups il y a un chevreuil sur le bord du chemin, j'arrête et oup yen sort un autre, oups un autre et oups un autre, deux belles grosses femelles avec chacun un veau  et les chevreuils au lieu de se sauver  ils sont partis vers nous autres, ils sont venus passer a 15 pieds du camion a marchant bien tranquillement....😇, on capotait, avoir eu des carottes ils seraient venu manger dans nos mains...🙉, jamais vu ca de ma vie, ils n'étaient pas peureux ou bien ils en ont fumés du bon...🤣

les quatres ont passés a 15 pieds de nous autres en nous regardant pas énervés pour 5-cennes, pense que m'a aller acheter un 6/49...

pas mal certain qu'ils s'en allaient ou Diane a été aujourd'hui, si neige pas trop ce soir et demain Diane va retourner a la chasse, ya un méchant gros bétail qui rode, sa trace a quasiment 3.5 pouces de larges....🤦‍♂️ ce n'est pas pétit....😲, un gros chevreuil solitaire sur la cruise...🥰

a son spot mis 5-6 lbs de carottes coupés en petits mcx + 3 pommes coupés en mcx aussi + mais aux pommes et j'ai mis de l'urine en ta....😆, leur ai payé la traite aux bucks ca sentait l'urine a 12.7 km a la ronde🤦‍♂️ pas mêlant il y avait des vapeurs jaunâtres au dessus de la montagne....🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mini pro 165 changed the title to saison de chasse 2022 a mini pro (orignal, chevreuil, ours et petits gibiers)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...