Aller au contenu

Channel Catfish, Barbue de Rivière


Publications recommandés

Moi en premier c’est poisson/gibier sauvage, en deuxième c’est des faux filets de boeuf! 
 

C’est juste le coût des faux filets qui fait que je peux pas en manger 2 fois par jour 7/7 😁

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy longway a dit :

Moi en premier c’est poisson/gibier sauvage, en deuxième c’est des faux filets de boeuf! 
 

C’est juste le coût des faux filets qui fait que je peux pas en manger 2 fois par jour 7/7 😁

 

Un truc donné par un bon ami à moi ( incidemment LE King Pin des tartares, quand il vient ici en visite, je lui laisse le TOTAL contrôle de ma cuisine, et ça... C'est rare!!!!!!!! ), il est boucher de profession et, il me dit de surveiller le spécial qui revient de temps à autres au IGA, à savoir le faux-filet Sterling.  Donc quand je le vois en spécial, j'en achète une pile que je congèle sous-vide.  

889120955_steakbacon.thumb.JPG.82366d54cd3cf629a063b6e996204ca9.JPG

En effet, c'est pas mal le Top des steaks!!!

Éric

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui au USA c’est super populaire du « catfish »... Leur barbotte doivent pas être moins pire que les nôtres certain 🤣

 

Je viens de finir mon catfish... Très bon, à refaire, si j’ai le courage de le refaire 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet @buddy longway

Tu soulèves un excellent point avec l'effet influence et perception.

On observe la même chose avec le brochet, la perche blanche et l'ours!

Beaucoup de imon et ima et très peu de personne qui essaient pour de vrai.

J'ai oublié quel magasine avait fait un test de gouter à l'aveugle mais cétais l'ours noir qui avait été le plus apprécié...

 

Pour en revenir aux poissons chats en générale, oui il ne sont pas beau mais si on regarde bien, ils sont parmis les poissons les plus prisé un peu partout sur la planete. C'est un truc de culture...

 

Pour tout les fin palais, rapelez-vous que le homard était considéré comme bon seulement à nourrir les pauvres et les prisoniers... 

 

Ont voit la même chose à la chasse aux canards. Les gars ne veulent pas manger des canards plongeurs... Je te garantie que je fais 6 magrais de bec scie et que je leur dit qu'un est de Diver duck et que le reste sont des mallards, ils vont en isoler un et dire a quel points les autres magrais sont supérieur :D 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En as tu fais cuire des becs-scies? 
 

C’est comment? 
 

J’ai grandi avec la bonne vieille phrase « c’est plus dur qu’une roche »... 

Mais j’en mangerais sans hésitation... Je suis sûr que ça doit pas être vrai ce que le monde disent 😅

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Très bon sujet @buddy longway

Tu soulèves un excellent point avec l'effet influence et perception.

On observe la même chose avec le brochet, la perche blanche et l'ours!

Beaucoup de imon et ima et très peu de personne qui essaient pour de vrai.

J'ai oublié quel magasine avait fait un test de gouter à l'aveugle mais cétais l'ours noir qui avait été le plus apprécié...

 

Pour en revenir aux poissons chats en générale, oui il ne sont pas beau mais si on regarde bien, ils sont parmis les poissons les plus prisé un peu partout sur la planete. C'est un truc de culture...

 

Pour tout les fin palais, rapelez-vous que le homard était considéré comme bon seulement à nourrir les pauvres et les prisoniers... 

 

Ont voit la même chose à la chasse aux canards. Les gars ne veulent pas manger des canards plongeurs... Je te garantie que je fais 6 magrais de bec scie et que je leur dit qu'un est de Diver duck et que le reste sont des mallards, ils vont en isoler un et dire a quel points les autres magrais sont supérieur :D 

 

''J'ai oublié quel magasine avait fait un test de gouter à l'aveugle mais c'étais l'ours noir qui avait été le plus apprécié...''

tiens j'ai trouvé....😉(test viande d'ours)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy longway a dit :

En as tu fais cuire des becs-scies? 
 

C’est comment? 
 

J’ai grandi avec la bonne vieille phrase « c’est plus dur qu’une roche »... 

Mais j’en mangerais sans hésitation... Je suis sûr que ça doit pas être vrai ce que le monde disent 😅

Cuire des bec-scies... C'est facile.  Le trouble, c'est de les arranger!!!!!

Incroyable à quel point la peau peut coller à chair!!!

Pas pour rien qu'ils sont ''solides'' quand on les tire...

J'ai vu à de multiple reprises, un bec-scie ( harle pour les amateurs de bonne langue française ) virer un tour complet, après un coup de 12, très proche!!!!  Il se secoue les plumes, et continue à nager!!!!

Plus faciles à récolter lorsqu'ils sont en vol.  Cela dit, ça ne facilite en rien le fait de les arranger...  Tellement coriaces!!!!

Cela dit, j'en ai arrangé pour des amis qui voulaient les manger, mais perso... Rien ne bat un noir, un malard ou encore mieux, une sarcelle dans la poêle, en steaks minces vitement dorés dans la poêle à feu vif!!!

Quoique pour les noirs et malards, je les préfère braisés longuement, avec un bouillon de boeuf, des oignons, du thym, sel et poivre, moutarde, le tout enveloppé dans un papier d'aluminium pour garder le liquide. C'est du bonbon!!!!  Pareil avec le lièvre.... ;)

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...