Aller au contenu

Channel Catfish, Barbue de Rivière


Publications recommandés

il y a 9 minutes, buddy longway a dit :

En as tu fais cuire des becs-scies? 
 

C’est comment? 
 

J’ai grandi avec la bonne vieille phrase « c’est plus dur qu’une roche »... 

Mais j’en mangerais sans hésitation... Je suis sûr que ça doit pas être vrai ce que le monde disent 😅

Tu peux difficilement faire la différence d'avec les autres canards... Au niveau de la texture et gouts, très similaire...

Maintenant au niveau d'etre dur comme de la roche, c'est souvent pour l'outarde que l'ont dit ça et il y a un fond de vérité dans ca. Si tu fait de l'outarde à la poele, ca saisit très rapidement et devient plus dur.

Il suffit de slow-cook à faible température pendant plus longtemps pour avoir un délice!

Donc pour répondre a ta question, chaque bec scie que je tir, je le mange. Ils sont très bon.

L'oiseau comme tel pue plus que les autres mais sa ne change rien au gouts...

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, buddy longway a dit :

Ben oui au USA c’est super populaire du « catfish »... Leur barbotte doivent pas être moins pire que les nôtres certain 🤣

 

Je viens de finir mon catfish... Très bon, à refaire, si j’ai le courage de le refaire 😁

Normal, ils n'ont pas de truite mouchetée, ni de doré!!!  ;)

J'ai initié mes ami-requins à la truite mouchetée et.... disons qu'ils ont été renversés!!!!

Éric

p.s. Ma mère disait: Faute de pain, tu mange de la galette!!!  lollllllllllllllllll

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canard bec-scie tu fais cuire comme une corneille a la roche...🤔

tu prend 2-3 corneille dans une poèle, tu engloutis les corneilles de beurre, d'huile avec des oignons en coupés cubes fins et tu met des roches tout l'tour des corneilles dans la poele et tu fais cuire....🤗

et env 1 heure après le début de la cuisson tu piques les roches avec une fourchette et a un moment donné quand la fourchette entre dans les roches tu jettes la corneille et tu manges les roches...🤣😉 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Tu peux difficilement faire la différence d'avec les autres canards... Au niveau de la texture et gouts, très similaire...

Maintenant au niveau d'etre dur comme de la roche, c'est souvent pour l'outarde que l'ont dit ça et il y a un fond de vérité dans ca. Si tu fait de l'outarde à la poele, ca saisit très rapidement et devient plus dur.

Il suffit de slow-cook à faible température pendant plus longtemps pour avoir un délice!

Donc pour répondre a ta question, chaque bec scie que je tir, je le mange. Ils sont très bon.

L'oiseau comme tel pue plus que les autres mais sa ne change rien au gouts...

 

Fait des années que je chasse l'outarde. Les jeunes du printemps la chair es plus rose en tranche mince saisi dans la poele avec des champignon crabe un vrai delice.

Pour les outardes adultes la chair es tres rouge je les fait cuire au four tres tranquillement ou en fondue chinoise.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Tu peux difficilement faire la différence d'avec les autres canards... Au niveau de la texture et gouts, très similaire...

Maintenant au niveau d'etre dur comme de la roche, c'est souvent pour l'outarde que l'ont dit ça et il y a un fond de vérité dans ca. Si tu fait de l'outarde à la poele, ca saisit très rapidement et devient plus dur.

Il suffit de slow-cook à faible température pendant plus longtemps pour avoir un délice!

Donc pour répondre a ta question, chaque bec scie que je tir, je le mange. Ils sont très bon.

L'oiseau comme tel pue plus que les autres mais sa ne change rien au gouts...

L'outarde ( bernache du Canada ) et l'oie blanche ( oie des neiges ), les poitrines finement tranchées, il faut impérativement que ce soit court, du genre on les trempe dans l'huile ( ou idéalement du beurre clarifié, ça fait moins de boucane ) quelques secondes et on les retourne et, c'est prêt!!!  Faut manger ça saignant.

Sinon c'est carrément l'inverse, soit les manger braisées longuement à feu doux avec bouillon, soit les transformer en saucisses ( ce que je fais maintenant ), on parle des poitrines ici.

 

Pour les cuisses et les ailes, c'est différent, rien ne vaut que de les confire avec du gras de canard.

 

DSC_5121.JPG

DSC_5143.JPG

DSC_5098.JPG

ours bacon monterey jack.JPG

IMG_2555.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

L'outarde ( bernache du Canada ) et l'oie blanche ( oie des neiges ), les poitrines finement tranchées, il faut impérativement que ce soit court, du genre on les trempe dans l'huile ( ou idéalement du beurre clarifié, ça fait moins de boucane ) quelques secondes et on les retourne et, c'est prêt!!!  Faut manger ça saignant.

Sinon c'est carrément l'inverse, soit les manger braisées longuement à feu doux avec bouillon, soit les transformer en saucisses ( ce que je fais maintenant ), on parle des poitrines ici.

 

Pour les cuisses et les ailes, c'est différent, rien ne vaut que de les confire avec du gras de canard.

 

DSC_5121.JPG

DSC_5143.JPG

DSC_5098.JPG

ours bacon monterey jack.JPG

IMG_2555.JPG

Zont l’air plus que bonne tes assiettes avec gibier 🤤

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stef1973 a dit :

 

Fait des années que je chasse l'outarde. Les jeunes du printemps la chair es plus rose en tranche mince saisi dans la poele avec des champignon crabe un vrai delice.

Pour les outardes adultes la chair es tres rouge je les fait cuire au four tres tranquillement ou en fondue chinoise.

L’outarde tu chasses sur l’eau ou dans les champs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-15 à 00:08, buddy longway a dit :

Il n’y avait pas d’arrête dans les filets! 

très facile à faire aussi, j’ai bien aimé. 
 

Paraît que la carpe c’est bon! 

 

Fumé ses un des meilleur passe avant bien d'autre espèce fait bien des sorte de poisson mais barbue et carpe haut la main même que ca passe avant esturgeon qui est très bon aussi  

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-15 à 17:26, mini pro 165 a dit :

le canard bec-scie tu fais cuire comme une corneille a la roche...🤔

tu prend 2-3 corneille dans une poèle, tu engloutis les corneilles de beurre, d'huile avec des oignons en coupés cubes fins et tu met des roches tout l'tour des corneilles dans la poele et tu fais cuire....🤗

et env 1 heure après le début de la cuisson tu piques les roches avec une fourchette et a un moment donné quand la fourchette entre dans les roches tu jettes la corneille et tu manges les roches...🤣😉 

Du bec-scie faire bouillir 2 fois minimum pas si méchant que ca mon papa fessaient avec nouille sauce a la crème et poitrine de bec scie délicieux 

Maudit que j'en n'ai essayer des affaires 😂 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...