Aller au contenu

Prix à la hausse


WillFishing2022

Publications recommandés

Il y a 10 heures, WillFishing2022 a dit :

En fait, ce qui a tué Evinrude 😭😭😭, c'est la réputation des 2strokes avaient, polluants, boucane, bruit, odeur et consommation excessive de gas et d'huile. Les gens croyais que c'était encore le cas avec les G2, mais tous c'est problème sont faux pour le G2. Combiné au fait qu'il était le plus cher de ça catégorie, les gens se sont dit qu'il n'allait pas prendre de "risque"(quand il n'y en avait pas) et ce sont tourné vers les Merc/Yami 4 Stroke qui était le même prix ou moins chère.

Ce qui a tué les récents moteurs Evinrude ( BRP ), c'est qu'ils sont tout le temps brisés!!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que, et je peux me tromper, que BRP a “tué” Evenrude pour mettre son argent ailleurs (dans les bateaux). La compétition est féroce dans les hors-bord et les compétiteurs offrent d’excellents produits.

Par contre, ce qui m’a surpris c’est que ce n’était pas une vente mais juste un “on tire la plug”! Je soupçonne qu’il doit y avoir eu une entente avec Mercury (un compétiteur de moins pour eux et ils sont maintenant le fournisseur de moteur pour tous les bateaux BRP). Va savoir…

Vous avez vu les nouveaux pontons BRP? Vous avez leur prix hyper compétitif!? Ils vont révolutionner ce marché! Je crois qu’ils ont déjà prouvé qu’ils ont fait un bon choix stratégique d’entreprise, même si il est encore très tôt pour en être sûr.

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-08-08 à 11:34, Kingpolaris a dit :

2022-08-08 à 10:52, WillFishing2022 a dit :

les Evinrude G2, ils avaient quasiment la solution miracle pour combiné les avantages d'un 2strokes et un 4strokes.

 

 

L'Optimax de Mercury avait les mêmes avantages, mais il a disparu lui aussi...

La plus part pensait que les nouveaux 2 temps étaient encore aussi polluant que les anciens à carburateur, ce qui était faux...Et la mode du 4 temps est apparu aussi...

 

 

@King

Oui plusieurs confondaient les anciens 2 temps a carburateur avec les 2 temps injection qui étaient mieux...

 

@WillFishing2022

En fait il n y a plus aucune avantage maintenant avec les 2 temps injection avec les nouveaux 4 temps qui sont aussi légers et performants, en plus aucune odeur d'huile qui explique leur disparition.

Evinrude, même les derniers modèles n'étaient pas toujours fiables.

Je suis bien placé pour en parler... j'ai depuis 2018 un 4 temps Mercury nouvelle génération 175 Hp et j'ai déja eu 2 Optimax qui dans le temps faisaient mon affaire car les anciens 4 temps étaient trop lourds et pas performents.

Modifié par scorpion
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, scorpion a dit :

 

 

@King

Oui plusieurs confondaient les anciens 2 temps a carburateur avec les 2 temps injection qui étaient mieux...

 

@WillFishing2022

En fait il n y a plus aucune avantage maintenant avec les 2 temps injection avec les nouveaux 4 temps qui sont aussi légers et performants, en plus aucune odeur d'huile qui explique leur disparition.

Evinrude, même les derniers modèles n'étaient pas toujours fiables.

Je suis bien placé pour en parler... j'ai depuis 2018 un 4 temps Mercury nouvelle génération 175 Hp et j'ai déja eu 2 Optimax qui dans le temps faisaient mon affaire car les anciens 4 temps étaient trop lourds et pas performents.

Même entre 3000/4000rpm, un 4stroke est aussi performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WillFishing2022 a dit :

Même entre 3000/4000rpm, un 4stroke est aussi performant?

La grosse différence, c'est au moment de déjauger, les 2 temps étaient plus performant, pour compensé aujourd'hui, ils mettent des hélice à 4 palmes pour aidé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...