Aller au contenu

Belle pêche au Decelles


Rameur

Publications recommandés

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Pourquoi ?Pcq t'aimes pas ça ?

Refou ca a l'eau et thats it😉

C'est des choses que je faisais quand j'avais 10 ans.....

Y en a qui font ça pour des achigans, des carpes etc.Si c'est pas correct pour ces espèces, ca l'est pas plus pour ca.

Ca va être beau tantôt si tout le monde fais ça pour les espèces qu'ils n'aiment pas.

Juste du cliss de doré a pogné !

 

Pourquoi parce que dans bien des places ou je vais depuis une trentaine d'annee avant on prenait jamais cela. Mais depuis quelques année ca n'a plus de bon sens, a part une introduction humaine par la mal utilisation de poisson appat quand on avait le droit pense pas qu'il sont tomber du ciel.

Sait tu assez deplaisant aller a des coins ou quand ca mordait dans le temps et soit c'était un Doré, Brochet ou une belle Perchaude et que là tu sort des cochonneries de barbotte.

Et oui pour ma part je recherche le Doré et la Truite Mouchetée je garde même pas les Brochets juste le fun a pogner car ca donne un bon combat et remet ca a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore bin du poésson au Decelles.

Pas de doré au dessus de la limite, mais beaucoup  qui ont fait bouger nos cannes.

Mon plus gros doré 45 cm pas pire quand la limite est 47cm.

Mais c'était le seul près de la limite.  Les autres étaient plus dans le 34-35cm et beaucoup en bas du 32cm.

Encore deux beaux petits crapets soleil, une laquaîche, un seul brochet environ 4-5 lbs plein de force, bonne quantité de barbottes.

Prochaine sortie, je change de place

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Encore bin du poésson au Decelles.

Pas de doré au dessus de la limite, mais beaucoup  qui ont fait bouger nos cannes.

Mon plus gros doré 45 cm pas pire quand la limite est 47cm.

Mais c'était le seul près de la limite.  Les autres étaient plus dans le 34-35cm et beaucoup en bas du 32cm.

Encore deux beaux petits crapets soleil, une laquaîche, un seul brochet environ 4-5 lbs plein de force, bonne quantité de barbottes.

Prochaine sortie, je change de place

Bien content pour vous, une belle sortie de pêche! Amusez-vous bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-23 à 19:33, Stef1973 a dit :

 

Pourquoi parce que dans bien des places ou je vais depuis une trentaine d'annee avant on prenait jamais cela. Mais depuis quelques année ca n'a plus de bon sens, a part une introduction humaine par la mal utilisation de poisson appat quand on avait le droit pense pas qu'il sont tomber du ciel.

Sait tu assez deplaisant aller a des coins ou quand ca mordait dans le temps et soit c'était un Doré, Brochet ou une belle Perchaude et que là tu sort des cochonneries de barbotte.

Et oui pour ma part je recherche le Doré et la Truite Mouchetée je garde même pas les Brochets juste le fun a pogner car ca donne un bon combat et remet ca a l'eau.

La Nature évolue. Le climat se réchauffe, les espèces présentent dans un plan d’eau changent, les espèces s’adaptent ou déclinent. Vouloir retourner aux conditions « dans le temps » est carrément utopique. ce n’est pas en gaspillant des poissons  qu’on n’aime pas qu’on vas y arriver.

De plus, en visant seulement le doré, ça mets une pression « négative » sur sa population, ce qui aide les autres espèces à proliférer.

Je crois que tout ça vaut une bonne réflexion (en buvant une bière à l’ombre d’un arbre)…

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Rameur désoler de changer de sujet mais je regarde la date et est tu au courant si le florentien seras ouvert une fin de semaine comme l’an passé ? Si oui j’éspère pas avoir passer droit ! J’avais oublier ça 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Encore une belle pêche au Decelles aujourd'hui.  De plus, c'était assez nuageux, chaud et pas de vent.

Un peu difficile de remettre à l'eau des dorés de 48 cm et 49 c.  La limite maximale étant 47 cm :)

Beaucoup de petites perchaudes, quelques ouitouches, 3 barbottes, beaucoup de petits dorés et nos dorés entre 33 et 42 cm.

Une superbe journée.  J'ai quand même réussi à avoir la face assez rouge.   🤯

Prédiction de pluie demain.  Boff,

 

Génial 🤩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

@Rameur désoler de changer de sujet mais je regarde la date et est tu au courant si le florentien seras ouvert une fin de semaine comme l’an passé ? Si oui j’éspère pas avoir passer droit ! J’avais oublier ça 

Florentien était fermé cette année.  Sans doute aussi l'an prochain.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rameur a dit :

Florentien était fermé cette année.  Sans doute aussi l'an prochain.

 

... si cela avait été ouvert... bien tu l'aurais manqué...   c'est plus au début du mois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...