Aller au contenu

Belle pêche au Decelles


Rameur

Publications recommandés

il y a 43 minutes, Nick B a dit :

Bonne pêche ! Les gars habituer au chassignole disent qu’il est meilleur que le preissac et vice versa 😅

Meilleur?  Pour le doré? 

 

Un gars m'a dit que l'achigan mord mieux au Fonbonne.

Je serai en mode prospection.  Je ne connais pas ces lacs.

Il me semble que le Fonbonne est plus glaiseux d'après les photos satellites.

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rameur a dit :

Avant hier avec le frérot on a fait LA belle pêche au Decelles.

Un seul gros dépassant la limite, mais des tonnes de copies pour les mesures légales et les trop petits, en plus des autres espèces.  Bin oui on a ramené que le nombre légal.

J'ai fait un repas "cajun" ce soir.  Nom qu'on a donné à ce plat quand on allait lors de nos excursions Baie-James.

Pas de long texte cette fois.  

On vient d'enterrer les poussières d'un frère décédé cet hiver.

Pas tellement dans un état raconteux.

 

image.thumb.png.8e8d3fc02777570e927bd3401855eb72.png

 

Le frérot était très heureux de notre pêche, lui qui a été en travaux chez lui depuis notre dernière pêche en milieu juin.

En fin pm. on a été chez Jacques mon copain au Decelles.  Il était bien heureux de venir pêcher dans NOTRE spot.  lol

mo4.png

mo3.png

Belle sortie !

Tu en as raconté juste assez avec ces belles photos !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rameur a dit :

Meilleur?  Pour le doré? 

 

Un gars m'a dit que l'achigan mord mieux au Fonbonne.

Je serai en mode prospection.  Je ne connais pas ces lacs.

Il me semble que le Fonbonne est plus glaiseux d'après les photos satellites.

Je pourrais pas dire l’été j’ai juste fait le preissac … et l’hiver les deux autres donc je suis pas sure pour le fonds . Mais à l’heure qui est la tu doit le savoir plus que moi😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rameur a dit :

On a eu une superbe journée côté température.

J'ai grandement apprécié le toit sur le bateau.

On a pêché certains secteurs du Fonbonne.

On a pris 2 dorés près de la limite qui est de 47cm chez nous.  (42-44cm) , les autres un peu au dessus du 32 cm ou plus petits.   Pas beaucoup, mais avec une pareille chaleur, c'est bien pour un temps d'exploration.   J'ai trouvé un secteur où il y avait beaucoup de poisson.  Vers les 13h00-14h00.   Malheureusement, il y a eu que des barbottes et là encore avec ce que j'ai repéré sur le sonar, ça ne mordait vraiment pas beaucoup.   Ça avait tout de ce qu'il fallait.  Vagues qui se brisaient dans les roches au bord, vent,mais gros soleil et sans doute que l'heure du lunch se faisait plus au coucher du soleil ou très tôt le matin.  

J'ai fait pas mal de courbes bathymétriques et marqué pas mal de gps-poissons.  :)

Il y a longtemps que j'avais vu une belle famille de cormorans et de goélands qui avaient niché sur une petite ile de roche.

 

Bien heureux de notre journée.   A 30c, j'étais très bien à l'ombre et sur l'eau avec un vent un peu plus frais.

 

Ha oui, on a laissé nos dorés chez un de mes frères en revenant.   Le gros avantage, c'est qu'on est pas obligé de faire les filets.   :):)

CORMORANS1.png

As tu pu faire morde un achigan sur le fonbonne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...