Aller au contenu

Lexique de la pêche [humour]


is_gen

Publications recommandés

Il y a 3 heures, is_gen a dit :

 

 

... au Spinning:

Pêcheur "de qualité exceptionnel", le plus souvent à gué, dans un spot évident en ville.     S'aventure dans l'eau nud pieds ou en gougounes y prend innévitablement une fouille.

Leurre préféré: Rapala ou Mepps (décrivant de façon générique n'importe quel poisson nageur ou cuillière tournante en solde au Canadian Tire)

 

..

 

.

 

.

:wub:

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur bonbon hahaha!!!!

Ça fait ma journée!!!!!!

Je me revois, tit kid de 10-12 ans, avec vieux spincast Zebco 202 et canne de 5 pieds, faire la barbe à bien des ''vieux''...

Vraiment, du bonbon !!!!!!!!!

Éric  🤣🤣🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

Pur bonbon hahaha!!!!

Ça fait ma journée!!!!!!

Je me revois, tit kid de 10-12 ans, avec vieux spincast Zebco 202 et canne de 5 pieds, faire la barbe à bien des ''vieux''...

Vraiment, du bonbon !!!!!!!!!

Éric  🤣🤣🤣

Nous autres c’était des Zebco 33, sti je suis vieux, avec au moins une couple de dare devils, une couple de MEPS et flatfish, quand j'étais ti-culs je passais mes étés a Cedarville dans la Baie de Harvey juste à côté du Old Boathouse Bridge ou nous pêchions de gros achigans et en bonus de gros brochets !

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fantome a dit :

Nous autres c’était des Zebco 33, sti je suis vieux, avec au moins une couple de dare devils, une couple de MEPS et flatfish, quand j'étais ti-culs je passais mes étés a Cedarville dans la Baie de Harvey juste à côté du Old Boathouse Bridge ou nous pêchions de gros achigans et en bonus de gros brochets !

Tu parles des Mepps...

Dans ces âges là ( 10-11 ans ), j'avais reçu par la poste un catalogue de cette compagnie, avec évidemment tous les modèles offerts.  J'étais à ''monter'' mon premier coffre à pêche, que dis-je, mon coffre aux trésors!!!  J'en rêvais presque la nuit!!! J'ai dû user les pages de ce catalogue, à le feuilleter.

En ramassant mes sous, à force de passer le journal, garder des kids, vider les allées à fumier et faire les foins en saison... J'avais réussi à me payer un exemplaire de chaque modèle!!!  Toute une collection, dont j'étais bien fier. 

Mais... J'ai pêché, lancé, et relancé toutes ces cuillères combien de fois???  Des milliers!!!  Et je le jure, de toute ma vie, je n'ai pris aucun poisson avec ça!!!  Assez qu'un automne, j'ai foutu le tout à la poubelle!!!  Je prenais de la mouchetée, et de temps en temps une petite ouananiche, dans la rivière de mon enfance, toujours au ver... Zéro succès avec les Mepps, la raison pourquoi on n'en retrouve absolument aucune dans mes coffres de pêche maintenant hahaha!!!!

La donne a changé 1-2 ans plus tard, quand j'ai commencé à pêcher à la mouche, et monter mes mouches peu de temps après...  Là mon taux de capture a augmenté de façon incroyable!!!!  La raison pour laquelle de 12 ans à 30 ans, je n'ai plus pêché qu'à la mouche!!!

Ahhhh, on est vieux, mais c'est tellement bon de se rappeler tous ces souvenirs!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-06-14 à 15:57, LacAlbanel a dit :

Pur bonbon hahaha!!!!

Ça fait ma journée!!!!!!

Je me revois, tit kid de 10-12 ans, avec vieux spincast Zebco 202 et canne de 5 pieds, faire la barbe à bien des ''vieux''...

Vraiment, du bonbon !!!!!!!!!

Éric  🤣🤣🤣

Ho que oui des cannes de 5 pied en fibre de ver on n'est loin des canne d'aujourd'hui mais on n'avait du fun et on ne pouvais se vanter tout le monde avait les même aussi le beau Johnson rouge des heure de plaisir avec mon Zebco 606 une machine de guerre et dire que certain dise que ses du vintage tout cela 🥰

Et un jours mon papa a découvert la technologie du futur le Mitchell  300 on n'était

pas loin de la perfection  😂l   ca beaucoup changer mais de beau souvenir

Modifié par michel1122
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michel1122 a dit :

Ho que oui des cannes de 5 pied en fibre de ver on n'est loin des canne d'aujourd'hui mais on n'avait du fun et on ne pouvais se vanter tout le monde avait les même aussi le beau Johnson rouge des heure de plaisir avec mon Zebco 606 une machine de guerre et dire que certain dise que ses du vintage tout cela 🥰

Et un jours mon papa a découvert la technologie du futur le Mitchell  300 on n'était

pas loin de la perfection  😂l   ca beaucoup changer mais de beau souvenir

LE Johnson rouge!!!!  C'était le moulinet de mon père!!! 

J'ai dû pêcher avec mon Zebco 202 jusqu'à 12-13 ans ( je l'avais eu à 4-5 ans ), puis avec mes sous ramassés, je m'était acheté LA nouveauté de l'heure, que j'avais vu dans Québec Chasse et Pêche...

ZEBCO OMEGA 154...  Grande innovation à l'époque, soit un baitcast, avec un pied ( comme un lancer-léger ) qu'on tenait donc en dessous et une gâchette servait à déclencher le moulinet. Il m'a bien servi car, je le possède encore, comme pièce de collection, si on peut dire... hahaha!!!  

20 ans+ plus tard, la compagnie Daiwa en a sorti une pâle copie, probablement à l'expiration du brevet original ). À un prix ridiculement bas ( 30$ ), j'en ai acheté un, juste pour le fun... Il trône à côté de l'autre, dans ma boîte à souvenirs!!!  Sur les photos, le première étant l'original de Zebco, et le second, la copie de Daiwa.

Éric

p.s. Photos tirées des internets, les miens sont à quelque part, dans des boîtes pas encore ouvertes de mon déménagement de.... 2018.  ;)

Used-Zebco-Omega-154-Trigger-Spin-Spincasting-Reel.jpg

téléchargement.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très drôle...j'ai beaucoup ri 😀

 

On se reconnait dans quelques profils...comme la soupe Habitant...y'a un ti peu de nous-autres là-dedans!!!

Et ainsi va la pêche...bien mûre et meilleure qu'une pomme ou une orange

 

Aussi savoureux que ton texte...good job! 😎

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! Je me reconnais la dedans. Quand je ne suis pas à l'éperlan, ma canne favorite est encore celle que m'avait offert mon père quand j'étais ado. C'est écris ''indestructible'' dessus, et presque 20 ans plus tard, je commence à croire que c'est vrai.

Il serait peut être temps pour un upgrade, mais elle prend encore du poisson!

Pour le coffre, j'en ai un beau gros ben ben plein qui trône à côté de mon armoire à fusil. Quand je pars pêcher, il reste à la maison et j'ai un perit coffre avec mes favoris que je pacte: des spinnerbaits, quelques cuillères à truite, mon fidèle hula popper, un ou deux poissons nageurs, des emerillon, plombs et hameçons. D'ailleur, mon popper original est a la retraite. Il a tellement pogné de poisson qu'il ne flotte même plus!
🤷‍♂️ 
On a tous des classiques 😂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...