Aller au contenu

Un pêcheur entrepreneur inquiet pour l’avenir


Publications recommandés

Le 2022-06-06 à 19:23, lerapala a dit :

 

Y ont 1 enfant.Ont y arrives pas...

Ont prendras pas de chances,ont va en faire  un deuxième et un troisième, au cas.

 

Si c'était vrai ce que tu dis,😉 on ne manquerait pas de main-d'oeuvre ?????? Trois enfants  😂 , comme tu dis avec 1 enfant,  pis un minou, pis un pitou..c'est mal plus cher de vétérinaire mais ...

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prends des immigrants pour régler le problème de la main d’œuvre . 
 

Il y a pleins de monde, homme /femmes/ Père/ fils/ mère/ soeur, etc... Dans n’importe quel pays moindrement moins riches qu’ici,

Qui ont de la misère à arriver $ dans leur pays, vu le manque de travail,  

et si tu leur donne l’occasion de travailler ici, pour vivre et envoyer de l’argent à leur familles, 


Ils sautent sur l’occasion et je te jure qu’ils l’a lâchent pas!! 

 

Et souvent ils sont prêts à faire les jobs les plus manuels/plus difficile, ou on peut être bien payé avec peu de scolarité et du coeur à l’ouvrage..*   

. *: Non, pas vrai, correction: souvent ils ont des diplômes universitaires, mais qui ne sont pas reconnu ici, pourtant... 

 

JUSTEMENT les emplois les plus difficiles à combler en ce moment... 


—-

mais le processus de « visa de travail » et de « demande de résidence permanente » est un processus très difficile et complexe, et on pourrait le simplifier et le rendre plus accessible! 
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, lerapala a dit :

Pourtant,pas ca qui manque a Montréal.Venez les chercher!

Ceux qui sont a mtl, se sont des migrants des villes .... ils ne trop manuel et ils ne 'toughfferons' pas comme ceux qui viennent du Pérou ou du Vénézuela ou de la Bolivie. Mais on (le gouv du Qc) préfère avoir ces gens là (migrants des villes) car ils comprennent plus facilement le français.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lerapala a dit :

Pourtant,pas ca qui manque a Montréal.Venez les chercher!

Peut-être justement des personnes qui attendent leur papiers... 

Parce que si non ils auraient des jobs ! 

Pi si ils ont leur papier mais pas de job... C’est des lâches, laissons leur la voie des lâches, lls ne feront pas de bon employés 😅😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, buddy longway a dit :

Ça prends des immigrants pour régler le problème de la main d’œuvre . 
 

Il y a pleins de monde, homme /femmes/ Père/ fils/ mère/ soeur, etc... Dans n’importe quel pays moindrement moins riches qu’ici,

Qui ont de la misère à arriver $ dans leur pays, vu le manque de travail,  

et si tu leur donne l’occasion de travailler ici, pour vivre et envoyer de l’argent à leur familles, 


Ils sautent sur l’occasion et je te jure qu’ils l’a lâchent pas!! 

 

Et souvent ils sont prêts à faire les jobs les plus manuels/plus difficile, ou on peut être bien payé avec peu de scolarité et du coeur à l’ouvrage..*   

. *: Non, pas vrai, correction: souvent ils ont des diplômes universitaires, mais qui ne sont pas reconnu ici, pourtant... 

 

JUSTEMENT les emplois les plus difficiles à combler en ce moment... 


—-

mais le processus de « visa de travail » et de « demande de résidence permanente » est un processus très difficile et complexe, et on pourrait le simplifier et le rendre plus accessible! 
 

 

C'est très vrai ce que tu dis.

Mon épouse est marocaine. Elle a fait des études au Maroc, en France et à Ottawa. Au Maroc et en France, elle est ingénieure. Ici, ils reconnaissent à peine sa maitrise de l'Université d'Ottawa. Elle a enseigné au Cegep et a été payée pour un BAC. Pas pour une (deux si on compte celle du Maroc) maitrise.

Elle a eu sa résidence permanente il y a maintenant deux semaines. Elle est ici depuis 2016 et nous sommes mariés depuis Septembre 2020. C'est long et compliqué sans bon sens. Pourtant, elle parle un français impeccable, est laique, travaille en région dans un poste qui est presque impossible a combler par ici. Elle est mariée, et travaille d'arrache pied. L'immigrante parfaite.

Son frère, docteur (a fait ses études en allemagne) et son beau frère, ingénieur systèmes informatiques, ont regardés le Canada. Ils ne viendront probablement pas. Ce sont pourtant deux domaines en grosse demande au Québec! Si ils viennent, ils apprendront l'anglais et iront dans une autre province ou ils peuvent avoir une résidence permanente en 6 mois.

La pénurie de main d'oeuvre, il n'y a pas de solution magique pour la régler. Les salaires sont trop bas pour le cout de la vie, et il y a pas assez de travailleurs. C'est pas plus compliqué que ça. Ça prend pas de pillule magique, ça prend du monde. Malheureusement, ça coute très cher élever de nouveaux Québecois. Quand j'étais petit, nous étions trois frères. Mon père, ils étaient cinq. Moi, j'en aurai peut être deux si l'immigration peut se brancher.

Mon épouse et moi-même gagnont pourtant un bon salaire, mais c'est pas demain que je vais me payer un bateau ou un camion pour le tirer. Pourtant, c'est pas le coeur à l'ouvrage qui manque! L'été dernier, j'ai été travailler dans une usine à temps partiel pour me désennuyer et arrondir les fins de mois. Je travaillais 15h/semaine en plus de ma carrière normale. Malheureusement, les impots m'en bouffaient tellement que ça ne valait tout simplement pas la peine. J'ai quitté (tristement, j'aimais ça) après 6 mois. Pour 15 heures, je rapportais à peine 125$. Pour vous mettre ça en perspective, je devais travailler 15 heures dans une usine pour me payer une planche de plywood et une boite de vis.

🖕

Pour un montant qui vaut la peine, je retournerais. Je suis à une étape dans ma vie ou chaque $ est important. Nouvelle maison, nouveau chiot, et je veux investir pour le futur de ma petite famille. J'en place déjà, des $, mais de moins en moins. Il y en a combien de jeunes comme moi qui se disent ''asti, si je travaille un 10-15 heures de plus, je pourrais doubler mon paiement d'hypothèque! Imagine la maison payée en 12.5 ans!''

Après calculs, travailler, plus t'en fais, moins c'est rentable.

Désolé de la tirade a matin, j'avais une crotte sur le coeur 😂 Je vais faire marcher le chiot.

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vous avez raison je crois , ils font la meme chose au retraités , ils veulent qu'on continue a travailler mais meme la minime pension qu'on a supposément gagné au travail est taxé encore une deuxieme fois .

Si tu gagne plus a travailler ca coupe la moitiée et  plus . Je ne suis pas encore retraité et mon employeur a des problemes a trouver du monde pour notre travail qui est assez dur et les heures nombreuses mais physiquement je suis meme pas sur de me rendre ! 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, J-B a dit :

C'est très vrai ce que tu dis.

Mon épouse est marocaine. Elle a fait des études au Maroc, en France et à Ottawa. Au Maroc et en France, elle est ingénieure. Ici, ils reconnaissent à peine sa maitrise de l'Université d'Ottawa. Elle a enseigné au Cegep et a été payée pour un BAC. Pas pour une (deux si on compte celle du Maroc) maitrise.

Elle a eu sa résidence permanente il y a maintenant deux semaines. Elle est ici depuis 2016 et nous sommes mariés depuis Septembre 2020. C'est long et compliqué sans bon sens. Pourtant, elle parle un français impeccable, est laique, travaille en région dans un poste qui est presque impossible a combler par ici. Elle est mariée, et travaille d'arrache pied. L'immigrante parfaite.

Son frère, docteur (a fait ses études en allemagne) et son beau frère, ingénieur systèmes informatiques, ont regardés le Canada. Ils ne viendront probablement pas. Ce sont pourtant deux domaines en grosse demande au Québec! Si ils viennent, ils apprendront l'anglais et iront dans une autre province ou ils peuvent avoir une résidence permanente en 6 mois.

La pénurie de main d'oeuvre, il n'y a pas de solution magique pour la régler. Les salaires sont trop bas pour le cout de la vie, et il y a pas assez de travailleurs. C'est pas plus compliqué que ça. Ça prend pas de pillule magique, ça prend du monde. Malheureusement, ça coute très cher élever de nouveaux Québecois. Quand j'étais petit, nous étions trois frères. Mon père, ils étaient cinq. Moi, j'en aurai peut être deux si l'immigration peut se brancher.

Mon épouse et moi-même gagnont pourtant un bon salaire, mais c'est pas demain que je vais me payer un bateau ou un camion pour le tirer. Pourtant, c'est pas le coeur à l'ouvrage qui manque! L'été dernier, j'ai été travailler dans une usine à temps partiel pour me désennuyer et arrondir les fins de mois. Je travaillais 15h/semaine en plus de ma carrière normale. Malheureusement, les impots m'en bouffaient tellement que ça ne valait tout simplement pas la peine. J'ai quitté (tristement, j'aimais ça) après 6 mois. Pour 15 heures, je rapportais à peine 125$. Pour vous mettre ça en perspective, je devais travailler 15 heures dans une usine pour me payer une planche de plywood et une boite de vis.

🖕

Pour un montant qui vaut la peine, je retournerais. Je suis à une étape dans ma vie ou chaque $ est important. Nouvelle maison, nouveau chiot, et je veux investir pour le futur de ma petite famille. J'en place déjà, des $, mais de moins en moins. Il y en a combien de jeunes comme moi qui se disent ''asti, si je travaille un 10-15 heures de plus, je pourrais doubler mon paiement d'hypothèque! Imagine la maison payée en 12.5 ans!''

Après calculs, travailler, plus t'en fais, moins c'est rentable.

Désolé de la tirade a matin, j'avais une crotte sur le coeur 😂 Je vais faire marcher le chiot.

Merci pour ta tirade...

Tu apportes un point intéressant, maudit que les salaires actuels sont bas par rapport au coût de la vie!!
 

Les salaires net sont dérisoire par rapport aux dépenses de bases de vie...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy longway a dit :

Merci pour ta tirade...

Tu apportes un point intéressant, maudit que les salaires actuels sont bas par rapport au coût de la vie!!
 

Les salaires net sont dérisoire par rapport aux dépenses de bases de vie...

 

 

En fait je me plaint le ventre plein. On a un bon salaire et on s'en tire bien considérant les circonstances. J'aimerais en faire encore plus par contre! 

On m'a élevé en me disant que dans la vie, t'es petit, tu joue. Ado, tu fais des niaiseries. Jeune adulte, les études. Après, tu trimmes dûr et tu te fais un nid, une bonne partance. Ensuite, tu profites avec la famille.

M'semble que je pourrais trimmer plus 😂

Ça, et confirmer ce que tu dis: l'immigration, c'est l'enfer.

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2022-06-06 à 19:23, lerapala a dit :

Change rien de travailler les week-ends.

Je préfère même ca.La clisse de paix pour faire les commissions en semaine et compris le plus important,la clisse de paix sur l'eau .

Bin beau son 1200$ mais ca prend quelqu'un du coin.

Sinon,tu couches là, tu manges là et tu travailles là. Et vous savez comme moi qui si t'est là a semaine longue, aussi ben de dire que t'as pas de congé pcq si y manque un employé ben.....Facilement, des semaines 70h.Tu fais pas ca que pour un travail,ca prend une passion.

Oui,le paradis......

Lerap en training avec une famille toute emmêlés dans chaloupe......La bonne femme de pris dans l'fond,le jeune qui braille,le bonhomme qui est pris dans l'arbre et le grand-père qui viens de 💩 dans ses culottes....

Hé tab,arrangez vous,je débarque icitt.Ciao mon Réal:lol::lol: 

ps

Son modèle de 1000$ par mois par enfant,ca existe déjà.Juste remis aux mauvaises personnes. Nos plus grands contributeurs a la société,nos bs!!

Y ont 1 enfant.Ont y arrives pas...

Ont prendras pas de chances,ont va en faire  un deuxième et un troisième, au cas.

 

Allocations familliales  ça tourne autour de 800$/mois pour nous içi à deux enfants. C'est sur que tu me donnes 2k/mois, ma femme arrêtes de travailler hihi alors tu règles pas ton problème!

 

Pour celui qui disait que tout le monde veulent des jobs payante du lundi au vendredi... duh. C'est pas unique aux milléniaux ça, c'est la nature humaine. Si y'avais moins d'options les gens les prendrais les jobs de soir et de fds au salaire minimum, mais comme tout le monde engage en ce moment ben tu regardes pour améliorer ton sort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...