Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

il y a 41 minutes, L'amateur a dit :

Non je n'ai pas de misère a te lire...  mais juste comprendre des fois de quel coté tu vas ...ca arrive, c'est pour ca qu'on discute, sinon ce serait triste, toujours dire la même chose tout le monde !😉

Bien d'accord avec toi.

Je cherche toujours le juste milieux.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

C'est impossible de suffire en énergie verte, jamais, impossible même si nous avons   des ressources hydroélectriques incroyables (lire belle rivières ) que nous allons harnacher jusqu'a la dernière , inondant des forêts entières , brisant le cycle de la rivière , ca nous semble vert pour le moment , mais les effets sont la, rien n'est complètement  vert , c'est probablement le moins pire...avec ce que nous savons maintenant...mais ...plus tard ??? 

Ça n'empêche pas d'utiliser l'électrique. Je n'ai jamais dit que l'électrique était vert. Il n'y a qu'une fraction de l'électrique qui est verte. Le Québec est atypique par rapport à ça dans le sens qu'on a de bonnes sources d'énergie. L'électrique c'est principalement nucléaire, charbon, gaz naturel et pétrole. Le monde n'aime pas le nucléaire à cause des vieilles centrales, mais ça reste pas mal le futur dans tous les cas. Paneaux solaires et éoliennes, après 20 ans c'est maganné.

 

Même si tu prends du charbon pour faire l'électricité pour faire rouler une auto électrique, c'est mieux que de l'essence. Une étude mentionne 381g de CO2/miles pour l'essence versus 247g de CO2/miles pour le charbon. 

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

Forer des puits ou creuser des mines, je préfère les puits 😉 si y en avait un sur mon terrain je serais content, du pétrole du Québec, raffiné avec les technologies vertes, pas de transport, plus écologique et nos $$$ restent ici (10 milliards ) ...juste a voir comment les minières détruisent pour produire  parce que nous consommons toujours plus...plus plus..

On s'entend que la raffinerie n'est pas à 10 pieds du puits non plus. Le Québec ne veut pas de pipeline. Donc il reste train et truck. Pis on a eu le Lac Mégantic et ça l'a réveillé du monde. Reste le transport par truck alors? Selon mon expérience les mines polluent moins que les pétrolières, mais je dois exclure les fonderies, je ne connais pas assez ces bibittes là. Par contre, la fonderie Horne, elle, elle est réputée dans le milieu pour passer ce que les autres raffinerie refusent, pis ça c'est la faute du gouvernement du Québec qui autorise des limites très anormales depuis longtemps. Pas normal d'avoir la réputation d'être capable de passer de la scrap.

 

Juste pour être clair, je ne suis pas contre le pétrole, je préfère bruler du pétrole Canadien avant du pétrole de Norvège, des USA ou du Moyen-Orient. MAIS! On est même pas capable de se l'ammener ici.

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

Le verglas d'aujourd'hui va en réveiller une couple sur l'autonomie  des résidences et le retard que nous avons, les gens attendent tous  que  le gouvernemaman gère tout, les prennent en charge, les fasse boire, se chauffer ..la base même !! 

Oui le tout électrique va nous sauver c'est certain...voyons ce que le futur nous réserve, du moins le bout qu'il nous reste a faire chacun..😉

Moi, tous les oeufs dans le même panier...en urgence d'un d'un coup, pas mon genre... quand on doit payer les gens pour qu'Ils achètent ????? Oufff.... 

Pis ton essence? Tu fais quoi quand les astres s'enlignent mal et les raffineries ne fournissent plus? On se rappellera la Colombie-Britanique il n'y a pas longtemps, rationnement, ou rien. On dépend des autres provinces et pays; c'est fragile comme chaine d'approvisionnement, mais on le voit moins parce que ça se store du fuel. Personnellement je dors très bien sans électricité, au pire je me plugge sur le gaz naturel pour mon électricité. Pire que ça? Sainte, il me reste le propane. Pas d'essence dans mon truck? Ouf, là ça ça me fourre solide, ça rend tout plus compliqué.

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

Beaucoup de technologies de captage de carbones existent , incroyables...mais on en parle peu, le virage est trop avancé, les meneurs du monde ont déja investis ailleurs dans les batteries et l'électrique...on fonce , l'argent rentre a pleine poche 🤔!!

Oui et on est même pas capable d'utiliser pleinement un moyen rentable. Du bois d'oeuvre qui est pas jeté, décomposé ou brulé, c'est du carbone capté. Selon un reportage de Radio-Canada (entrevue avec des ingénieurs forestiers), on coupe seulement 1/3 de la capacité durable. Ça veut dire qu'on pourrait couper 3 fois plus d'arbres à long terme et ce sans problème, avec les bonnes pratiques. Donc selon moi, si on est même pas capable maximiser notre captage en faisant du cash en même temps, aussi bien ne pas compter sur le captage.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vic130 a dit :

Juste pour être clair, je ne suis pas contre le pétrole, je préfère bruler du pétrole Canadien avant du pétrole de Norvège, des USA ou du Moyen-Orient. MAIS! On est même pas capable de se l'ammener ici.

Juste pour être clair si tu parle du pétrole canadien,

a 800 pieds de chez moi il y a un pipeline qui emmène le 

pétrole de l'Alberta a la raffinerie de Montréal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Juste pour être clair si tu parle du pétrole canadien,

a 800 pieds de chez moi il y a un pipeline qui emmène le 

pétrole de l'Alberta a la raffinerie de Montréal.

Merci de me corriger, j'ai fait un petite recherche et je viens de tomber sur la carte.

Tu as bien raison!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-06 à 21:41, vic130 a dit :

Ça n'empêche pas d'utiliser l'électrique. Je n'ai jamais dit que l'électrique était vert. Il n'y a qu'une fraction de l'électrique qui est verte. Le Québec est atypique par rapport à ça dans le sens qu'on a de bonnes sources d'énergie. L'électrique c'est principalement nucléaire, charbon, gaz naturel et pétrole. Le monde n'aime pas le nucléaire à cause des vieilles centrales, mais ça reste pas mal le futur dans tous les cas. Paneaux solaires et éoliennes, après 20 ans c'est maganné.

 

Même si tu prends du charbon pour faire l'électricité pour faire rouler une auto électrique, c'est mieux que de l'essence. Une étude mentionne 381g de CO2/miles pour l'essence versus 247g de CO2/miles pour le charbon. 

On s'entend que la raffinerie n'est pas à 10 pieds du puits non plus. Le Québec ne veut pas de pipeline. Donc il reste train et truck. Pis on a eu le Lac Mégantic et ça l'a réveillé du monde. Reste le transport par truck alors? Selon mon expérience les mines polluent moins que les pétrolières, mais je dois exclure les fonderies, je ne connais pas assez ces bibittes là. Par contre, la fonderie Horne, elle, elle est réputée dans le milieu pour passer ce que les autres raffinerie refusent, pis ça c'est la faute du gouvernement du Québec qui autorise des limites très anormales depuis longtemps. Pas normal d'avoir la réputation d'être capable de passer de la scrap.

 

Juste pour être clair, je ne suis pas contre le pétrole, je préfère bruler du pétrole Canadien avant du pétrole de Norvège, des USA ou du Moyen-Orient. MAIS! On est même pas capable de se l'ammener ici.

Pis ton essence? Tu fais quoi quand les astres s'enlignent mal et les raffineries ne fournissent plus? On se rappellera la Colombie-Britanique il n'y a pas longtemps, rationnement, ou rien. On dépend des autres provinces et pays; c'est fragile comme chaine d'approvisionnement, mais on le voit moins parce que ça se store du fuel. Personnellement je dors très bien sans électricité, au pire je me plugge sur le gaz naturel pour mon électricité. Pire que ça? Sainte, il me reste le propane. Pas d'essence dans mon truck? Ouf, là ça ça me fourre solide, ça rend tout plus compliqué.

Oui et on est même pas capable d'utiliser pleinement un moyen rentable. Du bois d'oeuvre qui est pas jeté, décomposé ou brulé, c'est du carbone capté. Selon un reportage de Radio-Canada (entrevue avec des ingénieurs forestiers), on coupe seulement 1/3 de la capacité durable. Ça veut dire qu'on pourrait couper 3 fois plus d'arbres à long terme et ce sans problème, avec les bonnes pratiques. Donc selon moi, si on est même pas capable maximiser notre captage en faisant du cash en même temps, aussi bien ne pas compter sur le captage.

Sur le fait que le nucléaire est le futur, je suis totalement en désaccord pour une seul et unique raison, les dé jets nucléaire provoquer par la fission de l'uranium 235 en d'autre atome radioactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, WillFishing2022 a dit :

Sur le fait que le nucléaire est le futur, je suis totalement en désaccord pour une seul et unique raison, les dé jets nucléaire provoquer par la fission de l'uranium 235 en d'autre atome radioactive

La création de déchets est indéniable. Quand on regarde les différentes générations de réacteurs nucléaires, il y a eu de très grandes avancées entre la 1 et la 3+ côté sécurité et gestion des déchets. L'emprunte environnementale réelle de ces déchets est moindre que bien d'autres énergie, car ça peut être storer où on veut: bien bien creux, sous-terre, là où il n'y a aucune ressource possiblement mise en valeur.

Pour le storage des déchets, la Société de Gestion des Déchets Nucléaires fait un excellent travail d'expliquer le processus comment ils sélectionnent une "poubelle". D'ailleurs, je n'ai jamais travaillé sur des projets aussi pointilleux et minutieux d'ailleurs. J'ai participé sur 2 poubelles dans 2 domaines différents et j'ai très confiance, beaucoup plus que n'importe quel autre site tel que parc à résidus ou parc pétrolier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WillFishing2022 a dit :

Sur le fait que le nucléaire est le futur, je suis totalement en désaccord pour une seul et unique raison, les dé jets nucléaire provoquer par la fission de l'uranium 235 en d'autre atome radioactive

Ils veulent s'installer sur la Lune, sans doute pour ouvrir un dépotoir de radiations, l'homme aime enterrer ses déchets plus loin !!! 😁

 

Pour moi le moins dommageable c'est le nucléaire  , nous sommes inondés d'ogives nucléaires pis ces temps ci ils en rajoutent a grands coups de milliards, tout le monde s'équipe , moi je veux de la lumière jusqu'atemps que ca pète  de partout 🤣!!

Fini les barrages, le charbon, le gaz, le CO2 ,le réchauffement , tout est réglé 🙉😉

 

Mais tu as raison, se promener avec un badge de radiations, c'est un peu spécial, finalement la seule manière serait de ne pas consommer d'énergie  sauf celle  qui ne se fait  ''a bras '' 😂 C'est un choix moins populaire .... même les brosses a dents sont électrique !!!😆 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...