Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

il y a 42 minutes, L'amateur a dit :

L'avenir va nous le dire , on verra si les ''tout électrique ''  riront autant de ceux qui sont plus diversifiés et réalistes !! 

Le Québec ne veut pas utiliser son pétrole, mais celui  des autres pays ou province, ca permet de se sentir ''verts''  tout en mettant de l'essence !!

On verra si c'est un réel progrès dans quelques années , espérons que les poteaux vont tenir le coup !! Montréal sans électricité, c'est beau et ca remonte a pas longtemps !! 🤔

Je ne suis pas contre le progrès , loin de la! Mais je ne crois pas aux licornes non plus, quand c'est trop beau méfie toi !!

5-6$ pour 450 km, profites-en, quelqu'un travaille la-dessus au MTQ, la taxe sur le pétrole sera remplacée, inquiétez vous pas !!! Les prix vont grimper sois en certain et la réserve d'électricité fond rapidement !!

Pour l'instant tu a raison je me bidonne beaucoup quand je passe mon chemin aux stations d'essence 🤣😂

Némus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Némus rudus a dit :

Pour l'instant tu a raison je me bidonne beaucoup quand je passe mon chemin aux stations d'essence 🤣😂

Némus

 

 Malheureusement ta bouffe et tes biens sont transportés avec du pétrole et fabriqués en grande partie avec du pétrole  !! Bin oui...

Tu ne devrais pas tant rire mais plutôt t'inquiéter .... 

Prions pour que le vent nous épargne ...🤔 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, L'amateur a dit :

 Malheureusement ta bouffe et tes biens sont transportés avec du pétrole et fabriqués en grande partie avec du pétrole  !! Bin oui...

Tu ne devrais pas tant rire mais plutôt t'inquiéter .... 

Prions pour que le vent nous épargne ...🤔 

 

Je me bidonne quand même je sauve 200$ par plein c'est quand même raisonnable , a oui il y a les changements d'huile aussi, fa que je peux en prendre des augmentations dû au transport des biens de consommation.

Pour que le vent nous épargne , faudrait cesser de consommer du pétrole, tu sais les changements climatique ça te dit quelque chose.

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Némus je suis au ''courant '',  mais on est pas sur le même voltage !!! Les pluies acides, la couche d'ozone, le bug de l'an 2000, nous devrions être morts depuis un bout!! Tout s'est réglé faut croire !!

Moi je ne suis pas hypocrite au point de me priver de mes ressources en pétrole et gaz mais en même temps bruler du pétrole étranger ou des sables bitumineux  de l'Alberta.

Le Québec joue a la fable du  boeuf et de la grenouille ...

Mais finalement les meilleurs au monde finissent derniers de classe très  souvent !! 

Batteries faites en Chine, véhicules construits en dehors du Québec, finalement on s'est encore faits court-circuiter !!!

Et Legault qui nous parle d'être la batterie de l'Amérique du Nord ouffff.....ca sera pas beau a -40 !! 😄

 

Transition vers l'électrique , oui parfait, course a l'électrification c'est non !! L'Électricité n'est pas si verte sur la planète , j'imagine que tu est au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Némus rudus a dit :

5 à 6 $ d'électricité pour 450 km qui dit mieux ha ha 🤣😉

Némus

As-tu une génératrice?  En back-up... Juste au cas...

Éric

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, alexeiv1 a dit :

Dans ce genre de discussion, j’ai toujours plaisir à imaginer les arguments des vendeurs de charrettes à chevaux quand l’automobile est arrivée il y a 100 ans, des arguments de même genre:

« Comment vous aller faire pour monter dans le nord, y’a pas de station de gaz? un cheval, ça peut toujours brouter de l’herbe en chemin! »

Le choix le plus écolo, va toujours rester le « pas de voiture » mais c’est difficilement ou impossible pour la plupart des foyers en banlieue ou en région…

 

284335219_559822325764084_5723024813536154465_n.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, LacAlbanel a dit :

As-tu une génératrice?  En back-up... Juste au cas...

Éric

Oui j'en ai 2 , mais pas pour recharger l'auto car quand je vais dans le bois j'ai un pick up🤣😇😛 ben oui il marche au gaz, ben en fait si je peux le recevoir un jour , commande depuis 7 mois pour le nouveau gmc, toujours pas de date de livraison.

 

Némus

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, L'amateur a dit :

T'inquiète pas Némus je suis au ''courant '',  mais on est pas sur le même voltage !!! Les pluies acides, la couche d'ozone, le bug de l'an 2000, nous devrions être morts depuis un bout!! Tout s'est réglé faut croire !!

Moi je ne suis pas hypocrite au point de me priver de mes ressources en pétrole et gaz mais en même temps bruler du pétrole étranger ou des sables bitumineux  de l'Alberta.

Le Québec joue a la fable du  boeuf et de la grenouille ...

Mais finalement les meilleurs au monde finissent derniers de classe très  souvent !! 

Batteries faites en Chine, véhicules construits en dehors du Québec, finalement on s'est encore faits court-circuiter !!!

Et Legault qui nous parle d'être la batterie de l'Amérique du Nord ouffff.....ca sera pas beau a -40 !! 😄

 

Transition vers l'électrique , oui parfait, course a l'électrification c'est non !! L'Électricité n'est pas si verte sur la planète , j'imagine que tu est au courant !

 

Tu as entièrement raison pour la couleur de l'électricité ailleurs sur la planète, mais ici c'est le Québec la production de notre électricité est beaucoup moins polluante (Gaz à effet de serre) quand chine comme exemple qui la produise pour un gros pourcentage avec des centrales thermique, et oui je te l'accorde même si nous roulions tous avec des charrettes à Boeuf  ici au Québec ça changerait pas grand chose sur le bilan planétaire, mais un petit pas à la fois...

Némus

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kingpolaris a dit :

D'après toi, ton RAM roulerait à combien de lbs/100 km de propane???🤣

la moitié moins cher qu'avec l'essence a $2.222222,22222222 du gallon

de chertsey au camp a manouane avec une petite bonbonne de fanal (1 lbs) j'me rend au camp😜🤣

d'après moi avec un bonbonne de 60 lbs j'y vais aller/retour 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...