Aller au contenu

Les Pick-Up électriques s’en viennent ! $$$$$


Publications recommandés

Le 2022-05-16 à 07:16, Carpediem a dit :

Bonjour !

 

Les véhicules électriques font maintenant partie du paysage automobile québécois, avec plus de 130 000 unités immatriculées en début d’année 2022.

De petites voitures comme la Nissan Leaf et la Chevrolet Bolt EV ont permis à de nombreux automobilistes de dire adieu aux stations d’essence. Or, les véhicules électriques actuellement sur nos routes ne répondent pas aux besoins de tout le monde. Pour une multitude de raisons, certains consommateurs souhaitent obtenir un véhicule plus gros, capable de remorquer de lourdes charges et d’offrir une autonomie élevée, même en hiver.

Fort heureusement, plusieurs constructeurs automobiles travaillent actuellement à développer des camionnettes électriques qui seront capables d’offrir des performances similaires ou même meilleures que celles des camionnettes traditionnelles à essence.

Cinq modèles rouleront bientôt chez nous et qui vont permettent aux travailleurs et aux voyageurs de rouler en véhicule électrique eux aussi. 

Le Lightning de Ford, une camionnette qui est doté d’une autonomie qui pourrait frôler les 500 kilomètres, ce camion électrique serait également capable de remorquer des charges allant jusqu’à 10 000 livres. Le Hummer EV de GMC, développant jusqu’à 1000 chevaux grâce à ses trois moteurs électriques. Le Chevrolet Silverado EV, avec une puissance de plus de 600 chevaux, un système de conduite semi-autonome et une capacité de remorquage de 10 000 livres à 119 948 $. La version Silverado WT (Work-Truck) sera vendue à partir de 52 448 $ d’une capacité de remorquage de 8 000 livres. Le Rivian R1T promet une capacité de remorquage de 11 000 livres et une autonomie de 500 kilomètres. 

https://mobile.guideautoweb.com/articles/65564/les-camionnettes-electriques-ca-s-en-vient/

 

🚗⚡️….

Moi j'attends mon Cybertruck Tesla en dual motor !!!

image.thumb.png.0cabb9f244e22dff8ffd9a6009d13b05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-16 à 12:10, Kingpolaris a dit :

Ça va coûté cher de café si il faut passer son temps à arrêter pour recharger les batteries....🤪

Cher de café? Il ne faut pas exagérer, tu vas sauver dans les 3 chiffres d’essence! Tu vas t’en payer en ta du café et il te restera assez d’argent pour t’acheter une canne à pêche, À CHAQUE VOYAGE! 😄

Bien sur, ce n’est pas un bon setup pour les gens qui « montent aux camps dans le Nord » mais pour tout ceux qui partent le matin, passe la journée sur l’eau et reviennent le soir, ça sera FANTASTIQUE!

Ma blonde à une voiture électrique depuis 2019 et je peux vous dire que c’est réellement fantastique un véhicule électrique (pour 90% des gens)! Entretien pratiquement nul (on a RIEN fait sur le véhicule depuis 2019, sauf mettre du lave-glace). Tu te recharges quand tu veux à la maison, pas besoin de trouver une station service et faire la queue. C’est vraiment l’fun à conduire! Ça coute le prix d’un café à recharger (juste ça, tu sauves des centaines de dollars par moi!) et pour ceux qui ne s’en crisse pas: ça ne pollue pas l’air. Et c’est sans parler des autres avantages confort: tu peux chauffer ou climatiser ta voiture AVANT de partir (et sans polluer avec un moteur qui roule au « idle »), c’est silencieux, etc…

Sans blague messieurs, quand vous allez en procéder un, vous allez vraiment comprendre la beauté de la chose.

Mais oui, je sais, ce n’est pas parfait…

Modifié par neo
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neo a dit :

Cher de café? Il ne faut pas exagérer, tu vas sauver dans les 3 chiffres d’essence! Tu vas t’en payer en ta du café et il te restera assez d’argent pour t’acheter une canne à pêche, À CHAQUE VOYAGE! 😄

Bien sur, ce n’est pas un bon setup pour les gens qui « montent aux camps dans le Nord » mais pour tout ceux qui partent le matin, passe la journée sur l’eau et reviennent le soir, ça sera FANTASTIQUE!

Ma blonde à une voiture électrique depuis 2019 et je peux vous dire que c’est réellement fantastique un véhicule électrique (pour 90% des gens)! Entretien pratiquement nul (on a RIEN fait sur le véhicule depuis 2019, sauf mettre du lave-glace). Tu te recharges quand tu veux à la maison, pas besoin de trouver une station service et faire la queue. C’est vraiment l’fun à conduire! Ça coute le prix d’un café à recharger (juste ça, tu sauves des centaines de dollars par moi!) et pour ceux qui ne s’en crisse pas: ça ne pollue pas l’air. Et c’est sans parler des autres avantages confort: tu peux chauffer ou climatiser ta voiture AVANT de partir (et sans polluer avec un moteur qui roule au « idle »), c’est silencieux, etc…

Sans blague messieurs, quand vous allez en procéder un, vous allez vraiment comprendre la beauté de la chose.

Mais oui, je sais, ce n’est pas parfait…

Bin...   ma file a une Volt.  Elle a attendu 3 1/2 mois pour une pièce.  L'auto au garage ça va "pas bin pantoute".  

Maintenant elle a le beau dessin d'un petit moteur sur son écran de tableau de bord.   Le garage lui a donné un rendez-vous pour dans 3 semaines.  

Ça doit être la guerre en Ukraine... ou bedon la pandémie ou bedon... 

  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, neo a dit :

Bien sur, ce n’est pas un bon setup pour les gens qui « montent aux camps dans le Nord »

C'est justement mon cas....740 km de chez moi au lac, donc je ne peux même pas me rendre ''d'une traite'' sans m'arrêter au moins une fois et rendu au lac, ça prend un génératrice pour recharger ??? Là c'est sans parler de la ''ride'' avec le bateau...Ils parlent d'autour de 600 km d'autonomie, avec un bateau de +/- 3000 lbs, l'autonomie va être de combien ???

C'est certain que pour mon père qui fait 3000 km/ans ça pourrait être bon, mais son Élentra 2014 a seulement 36 000 km......il n'est pas prêt de la changer...🤣

Mon cousin a un Toyota Rave4 hybride et il vient de savoir qu'ils ont un problème sur une couette de fils et qui coûte 7000$....il va la faire vérifier avant que ça garantie soit fini...

Modifié par Kingpolaris
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @Kingpolaris un pick-up électrique n’esT pas la bonne chose pour ton cas…

@Rameur c’est vrai que c’est plate des problèmes mécanique mais on sait tous très bien que ca arrive à n’importe quel véhicule, pas juste aux électriques… Selon moi on ne peut pas mettre ça dans la balance du débat « électrique vs essence »...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se sert  peu d'un véhicule l'empreinte environementale est minime meme s'il est polluant en partant .

Je ne serai jamais capable de me permettre aucuns de ces véhicules/bateaux /moteurs supposément meilleurs pour l'environnement avec la belle pension que j'aurai du gouvernement .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les chars ectric.....

Pas un asti de borne nulle part!

Pour l'instant,pas une cenne a sauver avec ca pour moi,aussi simple que ca.

L'ectricté est plus économique !!

Regardez ben le prix monter quand ca sera le temps.

Je vais mourir avant d'en avoir un.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, des bornes y en a partout, regarde sur le site circuit électrique, tu as le choix, pour les tarifs ben avec 5 à 6 $ d'électricité tu fait 400 km si tu recharge à la maison borne niveau 2 ,  les bornes rapides de niveau 3 elle c'est environ 12 $ pour 300 km soit une recharge à 80 %, , c'est pas cher, si tu compare à l'essence , 300km à 12 lt au 100 (là je suis conservateur), 36 lt à 2.20$ = 79 $, même à 1,50 $ c'est trois fois moins cher . oui oui l'électricité devrait augmenter mais jamais comme le pétrole.

Mon opinion

Némus

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, lerapala a dit :

Ah les chars ectric.....

Pas un asti de borne nulle part!

Pour l'instant,pas une cenne a sauver avec ca pour moi,aussi simple que ca.

L'ectricté est plus économique !!

Regardez ben le prix monter quand ca sera le temps.

Je vais mourir avant d'en avoir un.

a ma retraiter m'achete in towing, l,argent va rentrer comme de l'eau, ca va être beau a mourial sur la 40 avec full électrique pu d'jus....🤣

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...