Aller au contenu

VFI auto-gonflant


Publications recommandés

Il y a 9 heures, neo a dit :

Reste que, vaut mieux avoir un VFI à gonflage manuel au cou, qu’un VFI flottant sous ses fesses ou dans un coffre…

Et petite précision sur la réglementation: on est en règle si notre VFI flottant est dans l’embarcation (et pas sur nous) mais ce n’est PAS le cas avec un VFI gonflant: on DOIT le vêtir pour être en règle avec la loi.

Très bonne information à savoir, merci.

Je vais dorénavant avoir 2 VFI flottant en permance dans l'embarcation.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'amateur a dit :

Tu fais trop dans le sentiment, ce qui est le plus sécuritaire c'est celui que tu portes ! Moi les vestes conventionnelles, je les vois plus servir de coussins dans les bateaux ! 🤔

Vrai que je fais trop dans le sentiment... en général, dans la vie... 😆


Mais en général, vfi flottant, je le porte 👍

En chaloupe, tout le temps...

En bateau, sur des gros bateaux, c’est stable, on la porte pas...

En canot... Une fois de temps en temps je l’enlève... pour le sentiment de liberté... 

Ça fait que... Y’en a qui vont me trouver imprudent! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Tu enlèves ta veste  😉 😂???  

ouais, en été quand je pêche l'achigan, bin tranquille, avec le moteur électrique en longeant la berge.

En déplacement entre 2 spots, je la remet.😎

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, buddy longway a dit :

Vrai que je fais trop dans le sentiment... en général, dans la vie... 😆


Mais en général, vfi flottant, je le porte 👍

En chaloupe, tout le temps...

En bateau, sur des gros bateaux, c’est stable, on la porte pas...

En canot... Une fois de temps en temps je l’enlève... pour le sentiment de liberté... 

Ça fait que... Y’en a qui vont me trouver imprudent! 

Non, tu ne fais que dire comment tu agis...aucune loi ne t'oblige a porter ta ceinture ,  on laisse le tout a ton jugement, comme au jugement de tous et toutes !!  Tu as la liberté de gérer tes risques et ton degré de ''danger '' pour moi c'est OK comme ca !  

 

Moi aussi sur mon bateau je me permets de jigger en t-shirt...

20' 6  x 90'' de large, ca brasse pas trop , je ne suis pas trop craintif de tomber par dessus bord !! 

 

 Je sais  ce que certains vont dire :  Ca peut arriver 🤔 !!

 

Bin oui...mais ca peut aussi ne pas arriver !!😆 

Et ca peut être très agréable même si on n'enfreint aucune loi en ayant un VFI ''flottant '' dans le coffre!   Dans le coffre...aussi bien ne pas en avoir mais la loi 😲!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Non, tu ne fais que dire comment tu agis...aucune loi ne t'oblige a porter ta ceinture ,  on laisse le tout a ton jugement, comme au jugement de tous et toutes !!  Tu as la liberté de gérer tes risques et ton degré de ''danger '' pour moi c'est OK comme ca !  

 

Moi aussi sur mon bateau je me permets de jigger en t-shirt...

20' 6  x 90'' de large, ca brasse pas trop , je ne suis pas trop craintif de tomber par dessus bord !! 

 

 Je sais  ce que certains vont dire :  Ca peut arriver 🤔 !!

 

Bin oui...mais ca peut aussi ne pas arriver !!😆 

Et ca peut être très agréable même si on n'enfreint aucune loi en ayant un VFI ''flottant '' dans le coffre!   Dans le coffre...aussi bien ne pas en avoir mais la loi 😲!

En effet, on peut juger de l'importance du risque. J'ai déjà tombé à l'eau en jiggant au Kipawa sans ceinture. Arrêté en eau calme avec deux autres pêcheurs à bord. Debout sur le pont avant je me suis enfargé dans la chaine de l'ancre en ferrant un doré. Me suis retrouvé à l'eau en ayant comme seul objectif de sauver ma canne et le doré au bout de la ligne. Je sais très bien nager et j'ai sauvé ma canne et le poisson. Il n'y avait pas vraiment de risque. N'avoir pas su nager je n'aurais pas pêché sans ceinture. Même en sachant nager je ne me déplace jamais sans la ceinture et si les conditions météo sont risquées je la porte même à l'arrêt.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, x-rap a dit :

En effet, on peut juger de l'importance du risque. J'ai déjà tombé à l'eau en jiggant au Kipawa sans ceinture. Arrêté en eau calme avec deux autres pêcheurs à bord. Debout sur le pont avant je me suis enfargé dans la chaine de l'ancre en ferrant un doré. Me suis retrouvé à l'eau en ayant comme seul objectif de sauver ma canne et le doré au bout de la ligne. Je sais très bien nager et j'ai sauvé ma canne et le poisson. Il n'y avait pas vraiment de risque. N'avoir pas su nager je n'aurais pas pêché sans ceinture. Même en sachant nager je ne me déplace jamais sans la ceinture et si les conditions météo sont risquées je la porte même à l'arrêt.

Tu as sauver un doré de la noyade c’est vraiment un beau geste de ta part .

  • Like 1
  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...