Aller au contenu

VFI auto-gonflant


Publications recommandés

il y a 43 minutes, Rameur a dit :

1915

Dans ces années la, ca durait longtemps, aujourd'hui pour aider la planète faut les recycler 10 fois !! 😉 Si je ne me trompe pas, le voyant ne fait qu'indiquer si le système a été activé 🤔, peu importe si la bonbonne est encore bonne  😲! Et il faut remplacer la cartouche de déclenchement automatique en même temps !

Mais c'est tellement plus confortable...aucune question a se poser, une veste automatique,  et c'est réglé pour longtemps !

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de sortir mon Mustang noir auto-gonflable (et manuel) Il n'y a rien d'inscrit sur la date où il faut changer la cartouche ou encore la fin de vie du gilet.   C'était peut-être dans la documentation lors de l'achat mais je ne l'ai plus.

Ce gilet a également un tube où tu peux gonfler le gilet avec ta bouche en cas de malfonction de l'automatique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rameur a dit :

Il n'y a rien d'inscrit sur la date où il faut changer la cartouche

Sur mes  cartouches, c'est gravé et il faut regarder...je devrais dire, il faut chercher, car pas facile à trouver...Je viens de regarder et j'ai pas trouvé sur mes nouvelles, pourtant quand je les ai eu, je l'ai vu...🤣

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kingpolaris a dit :

Sur mes  cartouches, c'est gravé et il faut regarder...je devrais dire, il faut chercher, car pas facile à trouver...Je viens de regarder et j'ai pas trouvé sur mes nouvelles, pourtant quand je les ai eu, je l'ai vu...🤣

Je n'avais pas sorti la bonbonne.  On écrit de changer lorsque l'indicateur est rouge.  C'est ok si l'indicateur est vert.

C'est aussi écrit de changer à tous les 3 ans.

 

La mienne, l'indicateur est vert donc c'est OK

L'année de fabrication est 2017 donc plus de 3 ans.

On me recommande donc de changer la bonbonne présentement.

Modifié par Rameur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vieilles....fabriqué en 2015 et expiration 2018..🤫 Mes nouvelles en spécial....elles ont été fabriqué en 2021 et expire donc en 2024...elles vont être bonne seulement pour 2 ans...🤨 Pas mal plus facile voir la date sur les vieilles que sur les neuves...🧐

IMG_20220428_093048.jpg.a580eb2a24df6ed4b4a493fb05787941.jpg IMG_20220428_093123_1.jpg.b4bf91ba9e49ed7b42604df1db47882d.jpg IMG_20220428_093211.jpg.715a8527758bd1c665e6cda130c1417a.jpg

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire peur a personne, mais ce genre de veste devrait être tester à chaque printemps dans une situation qui reflète la réalité c’est-à-dire dans l’eau. Votre pastille déclencheur ne fonctionne peut-être plus et votre bonbonne est peut-être vide et votre membrane plastique gonflable est peut-être perforer, avec des hameçons c’est possible, ou tout simplement éventé et compromis. C’est surement plus confortable mais moins sécure qu’une veste de sécurité traditionnelle et c’est pour cette raison que je possède deux vestes, une gonflable pour les situations que je considère comme aucun risque et un PFD standard pour les situation plus risquées. 

https://www.sail.ca/fr/sail-co-branding-vfi-de-peche-chinook-747220

Modifié par Fantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Mes vieilles....fabriqué en 2015 et expiration 2018..🤫 Mes nouvelles en spécial....elles ont été fabriqué en 2021 et expire donc en 2024...elles vont être bonne seulement pour 2 ans...🤨 Pas mal plus facile voir la date sur les vieilles que sur les neuves...🧐

IMG_20220428_093048.jpg.a580eb2a24df6ed4b4a493fb05787941.jpg IMG_20220428_093123_1.jpg.b4bf91ba9e49ed7b42604df1db47882d.jpg IMG_20220428_093211.jpg.715a8527758bd1c665e6cda130c1417a.jpg

La première date est la date de fabrication.

La deuxième n'est pas la date d'expiration mais la date d'installation maximum. 

Elle est encore bonne 3 ans après l'installation.

C'est ce que j'ai compris de ma lecture sur le site de Mustang.

Halkey Roberts Re-Arm Kits have an 'install by date' (found on the back of the Re-Arm Kit packaging) and should not be purchased after this date. This 'install by' date is not the expiration of the bobbin itself. There is shelf life (install by date) and service life for the bobbins in the rearm kit. Once installed, the bobbin expires after three years of service for recreational.

 

Modifié par Mirage
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au déclenchement automatique, sur la mienne et sans doute sur toutes les vestes, il y a une corde pour déclenchement manuel de la bonbonne. De plus, on peu souffler avec la bouche. 

Quand il fait froid, je porte une veste genre manteau.

Aujourd'hui, 6c et ensuite 10-12-15 avec un GROS soleil. 

Il va être temps de nettoyer mes "gilets" de flottaison

J'ai bien de la difficulté à penser que l'ouverture aux dorés se fera dans environ 2 semaines chez nous.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...