Aller au contenu

VFI auto-gonflant


Publications recommandés

Toute veste a déclencheur automatique doivent avoir un système a gonfler par la bouche car c'est une norme de transport Canada Tous les VFI gonflables homologués au Canada sont munis d'un tube qui permet de gonfler le vêtement par la bouche advenant une défaillance du mécanisme de gonflage au CO2. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Mirage a dit :

La première date est la date de fabrication.

La deuxième n'est pas la date d'expiration mais la date d'installation maximum. 

Elle est encore bonne 3 ans après l'installation.

C'est ce que j'ai compris de ma lecture sur le site de Mustang.

Halkey Roberts Re-Arm Kits have an 'install by date' (found on the back of the Re-Arm Kit packaging) and should not be purchased after this date. This 'install by' date is not the expiration of the bobbin itself. There is shelf life (install by date) and service life for the bobbins in the rearm kit. Once installed, the bobbin expires after three years of service for recreational.

 

Merci pour la précision...Sur l'emballage de mes nouvelles bonbonnes c'était inscrit installation avant 2024, donc en fait, si je les installe maintenant, elles seraient ok jusqu'en 2025 avant de les changer à nouveau, si je les installe en 2024, elles seraient bonne jusqu'en 2027...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes inconscient le mécanisme manuel ou le souffler par votre bouche ne fonctionne pas. Je ne pêche qu’en rivière et ma veste Orvis, que j’ai depuis au moins 35 ans, a une bonbonne avec déclanchement manuel et la possibilité de le souffler avec la bouche. Eh bien les deux fois que j’en ai eu besoin j’ai été incapable de trouver la pogné pour le déclanchement manuel et ayant la tête sous l’eau la majorité du temps c’était impossible de le souffler par la bouche. Je me suis mis à penser au pire et à me frapper la tête sur une roche en tombant ce qui est dans le domaine du possible et ayant avancé en âge, j’ai beaucoup moins d’énergie.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fantome a dit :

Quand vous êtes inconscient le mécanisme manuel ou le souffler par votre bouche ne fonctionne pas. Je ne pêche qu’en rivière et ma veste Orvis, que j’ai depuis au moins 35 ans, a une bonbonne avec déclanchement manuel et la possibilité de le souffler avec la bouche. Eh bien les deux fois que j’en ai eu besoin j’ai été incapable de trouver la pogné pour le déclanchement manuel et ayant la tête sous l’eau la majorité du temps c’était impossible de le souffler par la bouche. Je me suis mis à penser au pire et à me frapper la tête sur une roche en tombant ce qui est dans le domaine du possible et ayant avancé en âge, j’ai beaucoup moins d’énergie.

Ouuuuffff! Quelle mésaventure! As-tu depuis une veste auto-gonflante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Eston a dit :

Ouuuuffff! Quelle mésaventure! As-tu depuis une veste auto-gonflante?

Non, le VFI que j'utilise n'a pas besoin d'etre gonflé, quand je traverse la rivière, ou la rivière est haute ou que je la descend en canot c’est une veste comme celle-ci que je porte. 

https://www.sail.ca/fr/sail-co-branding-vfi-de-peche-chinook-747220

Modifié par Fantome
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Merci pour la précision...Sur l'emballage de mes nouvelles bonbonnes c'était inscrit installation avant 2024, donc en fait, si je les installe maintenant, elles seraient ok jusqu'en 2025 avant de les changer à nouveau, si je les installe en 2024, elles seraient bonne jusqu'en 2027...🤔

Exactement ce que je lis mais qui va savoir quand tu les a installés.

En fait, elles sont bonnes jusqu'en 2027.  

J'ai l'impression que c'est plus une recommandation et non un règlement officiel. 

 

Modifié par Mirage
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fantome a dit :

Non, le VFI que j'utilise n'a pas besoin d'etre gonflé, quand je traverse la rivière, ou la rivière est haute ou que je la descend en canot c’est une veste comme celle-ci que je porte. 

https://www.sail.ca/fr/sail-co-branding-vfi-de-peche-chinook-747220

Dans ce genre de situation, c'est en effet la meilleure veste, elle apporte une bonne protection contre les chocs quand on est dans des rapides de rivière... bon choix, mais en bateau, rien ne m'enlèvera ma gonflante automatique . Ca fait deux fois que la teste, ca fonctionne très bien, les dates de bonbonne me cassent pas la tête, et je traîne une recharge en plus !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un model gilet de pêche/vfi. Il m'a sauvé la vie dans des rapides a quelques reprises ... non pas en bateau, mais en wader - lorsque j'ai glissé, perdu pied et me faisait emporter par le courant. J'avoue qu'au début on sent une grosse différence - mais au bout de 15 ans j'en oublie qu'il fait aussi vfi.

En bateau ou en wader je porte cette même veste de pêche/vfi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi ne jamais acheter cette chose

mustang-md3070_admiral-grey__01.jpg?qual

 https://www.sail.ca/fr/mustang-ceinture-de-flottaison-gonflable-minimalist-748528-20-056580001

J'ai interdit a un ami de le porter dans mon bateau. une vraie joke cette chose la - ca devrait être interdit

Un jour, son oncle a aussi interdit ca sur son bateau. Apres un peu beaucoup d'd'astinage ... il lui a parié qu'il ne pourrait me mettre étant dans l'eau avec sa canne a pêche (entrain de nageoter).

Ben il l'a rangé dans un placard ... l'oncle a gagné

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...