Aller au contenu

Batterie lithium


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a 17 minutes, mini pro 165 a dit :

BATTERIES AU LITHIUM, CELLULE GRADE A, B OU C ET D

*** EN RÉSUMÉ, UNE BATTERIE LITHIUM LIFE PO4 AVEC GRADE ''A'' PEUT IMPORTE OU ELLE EST FABRIQUÉ DEVRAIT ETRE MEILLEUR QUE LES AUTRES FABRIQUÉS DE GRADE B OU C OU D

Qu’est-ce que les cellules de batterie LiFePO4 de grade A? Quelles sont les qualités de cellules de batterie LiFePO4 ? Comment les fabricants utilisent-ils les qualités de cellules dans la fabrication des batteries? Comment les différentes qualités affectent-elles la qualité d’une batterie ?

Lorsque les fabricants de cellules de batterie produisent le même lot de cellules, elles seront classées en fonction des performances de test de décharge de la batterie et divisées en quatre catégories ABCD.

Les cellules sont toujours classées pour être classées A, B, C et D, mais il n’existe pas de norme de fabrication unique pour catégoriser les cellules; chaque usine de fabrication peut avoir sa propre norme, de sorte que la catégorisation de la qualité cellulaire n’est pas nécessairement scientifique.

Qu’est-Ce Que Les Cellules De Batterie LiFePO4 De Grade A?

La cellule de grade A est le nom de la norme de haute qualité de la batterie. Les cellules de batterie LiFePO4 de grade A sont dans la gamme des paramètres techniques dans tous les aspects des paramètres, l’apparence est intacte (aucun dommage), aucun gonflement, et aucune batterie anormale ne peut être appelée grade A. Ses matériaux de batterie, sa technologie, son stockage d’énergie, sa charge et sa décharge stables, ses spécifications et ses normes de température constantes sont tous des normes de haute qualité de l’industrie.

La cellule de batterie LiFePO4 de grade A consiste généralement à faire en sorte que l’usine utilisant la cellule de batterie passe directement une commande à l’usine de cellules de batterie. L’usine de cellules de batterie organise la production en fonction de la capacité de production et des capacités techniques de l’usine. Après une série de processus de fabrication de cellules de batterie, le produit final est livré au client. Avant de passer une commande, l’usine de production de batteries communique généralement la capacité, l’épaisseur, la longueur, la largeur et d’autres paramètres de la batterie.

Ensuite, la batterie fabriquée entièrement selon la norme de la commande est appelée cellule de grade A.

Qu’est-Ce Que Les Cellules De Batterie LiFePO4 De Grade B?

L’efficacité de la cellule de grade B est de 80% ~ 90% de celle de la classe A, et ses matériaux de batterie, sa technologie, son stockage d’énergie, ses charges et décharges répétées, etc. sont un peu différents de la cellule de grade A, en particulier le taux défectueux, le taux défectueux d’une cellule dans la batterie Il entraînera le stockage d’énergie de l’ensemble de la batterie, conduisant à une instabilité telle que la charge et la décharge.

Toute usine fabrique des produits, il doit y avoir un taux de défauts. Ensuite, ce taux de défauts détermine la vitalité d’une usine. Dans l’industrie des batteries au lithium, il n’y aura pas un grand écart entre la batterie au lithium de première ligne et l’usine de batterie au lithium de troisième ligne basée sur la technologie, les ingrédients, etc., mais dans le processus de production et de fabrication, il y aura une différence dans le taux de défauts est très grande. Les fabricants de premier rang peuvent atteindre environ 2%, tandis que les fabricants de deuxième et troisième niveaux peuvent atteindre 5-10%. C’est précisément à cause de ce taux défectueux qu’une batterie de grade B est créée.

En fait, il n’y a qu’un léger écart dans la capacité de la batterie de grade B, ou la longueur et la largeur ne répondent pas aux spécifications de la commande, mais il n’y aura pas beaucoup d’inconvénient en termes de performances, et le prix est moins cher que le grade A.

De plus, si une cellule de grade A est généralement placée dans un entrepôt si elle n’a pas été expédiée depuis 3 à 6 mois, elle est également appelée classe B. Bien sûr, ce n’est qu’un dicton populaire.

Qu’est-Ce Que Les Cellules De Batterie LiFePO4 De Grade C?

*****Les batteries de grade C sont inférieures à la moyenne à tous égards, ce qui est inférieur aux normes des cellules de grade A et B. Le stockage d’énergie, l’efficacité de charge et de décharge stables, les matériaux de batterie, la technologie et la charge répétée, ainsi que la décharge des batteries de grade C sont très différents de ceux des batteries de catégorie A.

Pour être précis, les cellules de grade B sont stockées dans l’entrepôt depuis plus de 8 mois. Si elles ne sont toujours pas expédiées, elles peuvent être appelées grade C. Les cellules de grade C sont dues au long temps de stockage et au vieillissement de l’auto-décharge, de la poussière et de l’humidité, de sorte que les batteries de grade C sont les plus sujettes à l’enflure.

Comment Distinguer Les Cellules De Grade A, B Et C?

Le terme « cellules de catégorie A » a été utilisé par des centaines de détaillants de batteries et de magasins en ligne comme une expression marketing conçue pour transmettre un sentiment de qualité et de performance supérieures. Cependant, il existe normalement des types de cellules de batterie de grade A, B et C. Un fabricant évaluera les cellules qu’il produit de manière à catégoriser les différences de performance de SEULEMENT les cellules qu’ils produisent. Ainsi, le type de « grade A » d’un fabricant peut être équivalent au « grade C » d’un autre fabricant ou pire!

La meilleure façon de connaître une cellule est de grade A ou B est de vérifier si la cellule répond aux spécifications du fabricant.

ALLEZ LIRE CA: Qu’est-Ce Que Les Cellules De Batterie LiFePO4 De Grade A? Comment Distinguer Les Cellules De Grade A, B Et C?

Il y as pas seulement les cellules qui font la qualité  , les composantes électronique aussi .Si tu as regardé la vidéo , la technologie vas très vite . Une Batterie au lithium de deux ans peut être assemblé complétement

différemment aujourd'hui et ne seras plus la même . 

😉

Modifié par Germminator58
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mini pro 165 a dit :

p.s., si tu fais beaucoup de chemin de gravel et que le chemin est ruff tu es mieux d'enlever la batterie, c'est ce que j'ai fais quand j'avais monter mon bateau au camp a manouane, 150 km de gravel ca avait pris 9 heures.

un gars m'avait dit un gars a monté son bateau sur le trailer, le chemin était tellement ruff que le support a batterie s'est dévissé, la batterie a tombé sur le coté et les bornes ont touchés le métal, résultat, coup de circuit et le bateau a pogné en feu sur la remorque, le gars a a juste eu le temps de dépiner pour sauver son camion, le bateau + moteur + trailer + et Cie (stock) = perte total....🙉 

Cette batterie est dans le campeur et est bien fixée.

Pour les chemins avec nids de dindes, je dois souder un guide sur la remorque Il y a 2 supports pour ce guide horizontal et il y en a un qui est sectionné.   Pas une grosse job quand la bateau n'est pas sur la remorque.   je vais sans doute lever le derrière du bateau pour dégager assez d'espace pour souder.   Ça va faire partie des nombreuses tâches à faire cette semaine.  

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rameur a dit :

Cette batterie est dans le campeur et est bien fixée.

Pour les chemins avec nids de dindes, je dois souder un guide sur la remorque Il y a 2 supports pour ce guide horizontal et il y en a un qui est sectionné.   Pas une grosse job quand la bateau n'est pas sur la remorque.   je vais sans doute lever le derrière du bateau pour dégager assez d'espace pour souder.   Ça va faire partie des nombreuses tâches à faire cette semaine.  

pour ta remorque, installe des lames longues, des lames de camions avec amortisseurs, fini les casses-têtes, ca porte comme un charme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ma batterie qui est sous la charge.

Elle indique maintenant 100% et tout fonctionne dans le campeur.

Comme l'écrivait Octo, elle était en mode déconnexion et s'est remise en mode "vivante" après une charge.

Quand j'ai mis le chargeur, elle indiquait 58 (à moins que j'ai mal vu parce que c'était assez sombre dans le compartiment.  Après seulement une heure elle est au max (enfin, elle indique 100% ) .  Ça m'étonne du si peu de temps.  ????

J'ai laissé le chargeur dessus qui semble encore fournir du "jus" puisque sa lumière est encore rouge.  Elle sera sans doute verte après une véritable pleine charge. 

Quand j'ai connecté le chargeur ce matin, il n'y avait aucune indication sur la batterie.

Il semble que ce soit la prise de courant de mon extension qui était en cause.  Je lai connectée dans celle du bas et le courant à passé.  Peut-être mal insérée ou défaut de la prise du haut?  

Je verrai plus tard en journée comment ça se passe.   J'ai reconnecté le circuit du campeur.

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mini pro 165 a dit :

pour ta remorque, installe des lames longues, des lames de camions avec amortisseurs, fini les casses-têtes, ca porte comme un charme

Je parlais des guides pour l'alignement du bateau quand on le monte sur la remorque.

Pour la remorque je pense que l'idéal c'est d'avoir deux essieux ( enfin, 2 roues une devant l'autre)  .  Si j'avais à faire des changements, ce serait  ça que j'ajouterais. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rameur a dit :

Je parlais des guides pour l'alignement du bateau quand on le monte sur la remorque.

Pour la remorque je pense que l'idéal c'est d'avoir deux essieux ( enfin, 2 roues une devant l'autre)  .  Si j'avais à faire des changements, ce serait  ça que j'ajouterais. 

oui j'avais compris pour le guide de la remorque...👍

mais pour ta remorque, des lames longues c'est 10,000 fois mieux que deux essieux, surtout si ce sont des essieux avec des lames courtes, ca cogne ca pas de bon sens,,,,,🙉

avec des lames longues +amortisseurs + gros pneus genre 235/75R15 tu es en voiture, je dirais en cadillac, il n'y a aucune mais aucune comparaison avec un trailer tandem, avec des lames longues c'est ''smooth'', ca porte doux doux doux, un trailer tandem = bang bang bang bang c'est le frame qui en mange un coup et les lames de springs, je te parle par expérience pour aller au camp a manouane, 300 km aller/retour de gravel, avec des lames longues jamais mais jamais jamais jamais rien de cassé, notre ami et ancien voisin au camp avait un trailer tandem, beaucoup beaucoup de troubles avec les lames cassés (lames courtes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a acheté notre remorque pour vtt avec essieux doubles, la première année au camp au Gouin, mon cousin a ''sauté'' sur une souche avec la roue arrière et durant le trajet du retour, le boulon en U de la roue a brisé, on a changé le set de lame sur l'essieux arrière vu qu'ils avaient crochis, mais le vendeur près de chez moi avait des 4 lames au lieu des 3 lames et on a changé les boulons en U pour des plus gros. L'année suivant, une lame du set avant qui n'avait pas été changé a brisée et on a mis des sets à 4 lames et grossis les boulons en U et depuis ce temps. plus aucun problème...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de la batterie de sonar était pour mini -pro. Le retour de ces batteries ( Alberta Lithium) sous garantie se fait au Canada, pour cela que je l'ai acheté.

Rameur, laisse ton chargeur durant 24 heures, impossible que ta batterie soit chargé en une heure à moins d'avoir un chargeur 100 ampères. Comme je disais, le voltage n'est pas vraiment une référence avec des lithium. Ton lecteur de pourcentage fonctionne avec le voltage, il voit un bon voltage mais ce n'est pas vraiment l'état des batteries.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Octo Claude a dit :

Le message de la batterie de sonar était pour mini -pro. Le retour de ces batteries ( Alberta Lithium) sous garantie se fait au Canada, pour cela que je l'ai acheté.

Rameur, laisse ton chargeur durant 24 heures, impossible que ta batterie soit chargé en une heure à moins d'avoir un chargeur 100 ampères. Comme je disais, le voltage n'est pas vraiment une référence avec des lithium. Ton lecteur de pourcentage fonctionne avec le voltage, il voit un bon voltage mais ce n'est pas vraiment l'état des batteries.

Le soleil aidant.  J'ai mieux regardé les indicateurs de charge sur la batterie.

Au début de la charge, elle était à 5,8v ... pauvre petite.  Elle est maintenant à 13,5v.   Je laisse le chargeur jusqu'à demain.  je regarderai les autres indicateurs sur la batterie et sur le contrôleur sur le circuit solaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déconnecté le chargeur.  La lumière était verte signifiant qu'il ne chargeait plus.

La batterie indique 100% et 14,4 v.Je verrai demain si la charge est encore bonne ou pas.  Ça me donnera une indication de l'état de mon réseau électrique du vr en plus de la santé de la batterie.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...