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Batterie lithium


Kingpolaris

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Il y a 6 heures, Bach a dit :

Ca se vendait $500 avant ... @ $200 c'est pas pire pour le risque 

 

Weize est une batterie que Will a bien coté me semble .

En autant que ca prends pas en feu !

Modifié par danlaboucane
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Je reviens de mon camping pêche de quelque jours.

Ma batterie Lithium a fait le travail, mieux que ma grosse au plomb.

Je reviens à la maison et en débarquant du matériel du campeur, j'allume la lumière.

Non, je tente d'allumer la lumière.  Niet, rien à nul part.  Je n'ai plus de courant.  Je regarde sur l'écran de mon contrôleur pour les panneaux solaires et il n'allume pas.   Re-niet. 

L'indicateur sur la batterie n'allume pas.  Aucun courant, même pas capable d'allumer l'indicateur de courant sur la batterie.  Je déconnecte un fil de la batterie au cas ou j'ai un problème sur le circuit de mon campeur .  Je place le chargeur sur la batterie.

Je verrai plus tard en journée si la batterie indique un quelconque courant ou si c'est un trouble de la batterie.

J'avoue avoir des doutes.

Est-ce que le brassage sur la route aurait occasionné un bris à l'intérieur du boitier de la batterie?

Je la trouve pas drôle.

...  

Pis Il y a plus... 

 

 

Modifié par Rameur
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Si le voltage descends trop bas, le BMS coupe l'alimentation. Ton chargeur devrait lui redonner la charge nécéssaire. C'est une protection que les lithium ont. Le voltage n'est pas vraiment un indicateur sur l'état de la batterie (comme une plomb-acide) car une lithium garde un voltage assez constant durant la décharge.

Modifié par Octo Claude
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il y a 16 minutes, Octo Claude a dit :

Merci du lien.  pour le sonar, j'ai déjà une agm.

La 100ah Lithium c'est pour le campeur.

Je verrai plus tard en journée si la charge entre dans la batterie et vérifier mes circuits sur le campeur.  Il y a peut-être un trouble quelque part qui a fait vider la batterie?  

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il y a 7 minutes, Rameur a dit :

Merci du lien.  pour le sonar, j'ai déjà une agm.

La 100ah Lithium c'est pour le campeur.

Je verrai plus tard en journée si la charge entre dans la batterie et vérifier mes circuits sur le campeur.  Il y a peut-être un trouble quelque part qui a fait vider la batterie?  

p.s., si tu fais beaucoup de chemin de gravel et que le chemin est ruff tu es mieux d'enlever la batterie, c'est ce que j'ai fais quand j'avais monter mon bateau au camp a manouane, 150 km de gravel ca avait pris 9 heures.

un gars m'avait dit un gars a monté son bateau sur le trailer, le chemin était tellement ruff que le support a batterie s'est dévissé, la batterie a tombé sur le coté et les bornes ont touchés le métal, résultat, coup de circuit et le bateau a pogné en feu sur la remorque, le gars a a juste eu le temps de dépiner pour sauver son camion, le bateau + moteur + trailer + et Cie (stock) = perte total....🙉 

Modifié par mini pro 165
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Il y a 17 heures, mini pro 165 a dit :

Dans la majorité des cas sauf exception , beaucoup de composantes dans les batteries au Lithium proviennent de la Chine . Les compagnie posent leurs enveloppe de leur marque

ou font leur assemblage ici . Même Alberta Lithium font assembler leurs batteries l'extérieur , une marque ou une autre c'est quasiment un coup de dé soit très bonne ou mauvaise .

 

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BATTERIES AU LITHIUM, CELLULE GRADE A, B OU C ET D

*** EN RÉSUMÉ, UNE BATTERIE LITHIUM LIFE PO4 AVEC GRADE ''A'' PEUT IMPORTE OU ELLE EST FABRIQUÉ DEVRAIT ETRE MEILLEUR QUE LES AUTRES FABRIQUÉS DE GRADE B OU C OU D

Qu’est-ce que les cellules de batterie LiFePO4 de grade A? Quelles sont les qualités de cellules de batterie LiFePO4 ? Comment les fabricants utilisent-ils les qualités de cellules dans la fabrication des batteries? Comment les différentes qualités affectent-elles la qualité d’une batterie ?

Lorsque les fabricants de cellules de batterie produisent le même lot de cellules, elles seront classées en fonction des performances de test de décharge de la batterie et divisées en quatre catégories ABCD.

Les cellules sont toujours classées pour être classées A, B, C et D, mais il n’existe pas de norme de fabrication unique pour catégoriser les cellules; chaque usine de fabrication peut avoir sa propre norme, de sorte que la catégorisation de la qualité cellulaire n’est pas nécessairement scientifique.

Qu’est-Ce Que Les Cellules De Batterie LiFePO4 De Grade A?

La cellule de grade A est le nom de la norme de haute qualité de la batterie. Les cellules de batterie LiFePO4 de grade A sont dans la gamme des paramètres techniques dans tous les aspects des paramètres, l’apparence est intacte (aucun dommage), aucun gonflement, et aucune batterie anormale ne peut être appelée grade A. Ses matériaux de batterie, sa technologie, son stockage d’énergie, sa charge et sa décharge stables, ses spécifications et ses normes de température constantes sont tous des normes de haute qualité de l’industrie.

La cellule de batterie LiFePO4 de grade A consiste généralement à faire en sorte que l’usine utilisant la cellule de batterie passe directement une commande à l’usine de cellules de batterie. L’usine de cellules de batterie organise la production en fonction de la capacité de production et des capacités techniques de l’usine. Après une série de processus de fabrication de cellules de batterie, le produit final est livré au client. Avant de passer une commande, l’usine de production de batteries communique généralement la capacité, l’épaisseur, la longueur, la largeur et d’autres paramètres de la batterie.

Ensuite, la batterie fabriquée entièrement selon la norme de la commande est appelée cellule de grade A.

Qu’est-Ce Que Les Cellules De Batterie LiFePO4 De Grade B?

L’efficacité de la cellule de grade B est de 80% ~ 90% de celle de la classe A, et ses matériaux de batterie, sa technologie, son stockage d’énergie, ses charges et décharges répétées, etc. sont un peu différents de la cellule de grade A, en particulier le taux défectueux, le taux défectueux d’une cellule dans la batterie Il entraînera le stockage d’énergie de l’ensemble de la batterie, conduisant à une instabilité telle que la charge et la décharge.

Toute usine fabrique des produits, il doit y avoir un taux de défauts. Ensuite, ce taux de défauts détermine la vitalité d’une usine. Dans l’industrie des batteries au lithium, il n’y aura pas un grand écart entre la batterie au lithium de première ligne et l’usine de batterie au lithium de troisième ligne basée sur la technologie, les ingrédients, etc., mais dans le processus de production et de fabrication, il y aura une différence dans le taux de défauts est très grande. Les fabricants de premier rang peuvent atteindre environ 2%, tandis que les fabricants de deuxième et troisième niveaux peuvent atteindre 5-10%. C’est précisément à cause de ce taux défectueux qu’une batterie de grade B est créée.

En fait, il n’y a qu’un léger écart dans la capacité de la batterie de grade B, ou la longueur et la largeur ne répondent pas aux spécifications de la commande, mais il n’y aura pas beaucoup d’inconvénient en termes de performances, et le prix est moins cher que le grade A.

De plus, si une cellule de grade A est généralement placée dans un entrepôt si elle n’a pas été expédiée depuis 3 à 6 mois, elle est également appelée classe B. Bien sûr, ce n’est qu’un dicton populaire.

Qu’est-Ce Que Les Cellules De Batterie LiFePO4 De Grade C?

*****Les batteries de grade C sont inférieures à la moyenne à tous égards, ce qui est inférieur aux normes des cellules de grade A et B. Le stockage d’énergie, l’efficacité de charge et de décharge stables, les matériaux de batterie, la technologie et la charge répétée, ainsi que la décharge des batteries de grade C sont très différents de ceux des batteries de catégorie A.

Pour être précis, les cellules de grade B sont stockées dans l’entrepôt depuis plus de 8 mois. Si elles ne sont toujours pas expédiées, elles peuvent être appelées grade C. Les cellules de grade C sont dues au long temps de stockage et au vieillissement de l’auto-décharge, de la poussière et de l’humidité, de sorte que les batteries de grade C sont les plus sujettes à l’enflure.

Comment Distinguer Les Cellules De Grade A, B Et C?

Le terme « cellules de catégorie A » a été utilisé par des centaines de détaillants de batteries et de magasins en ligne comme une expression marketing conçue pour transmettre un sentiment de qualité et de performance supérieures. Cependant, il existe normalement des types de cellules de batterie de grade A, B et C. Un fabricant évaluera les cellules qu’il produit de manière à catégoriser les différences de performance de SEULEMENT les cellules qu’ils produisent. Ainsi, le type de « grade A » d’un fabricant peut être équivalent au « grade C » d’un autre fabricant ou pire!

La meilleure façon de connaître une cellule est de grade A ou B est de vérifier si la cellule répond aux spécifications du fabricant.

ALLEZ LIRE CA: Qu’est-Ce Que Les Cellules De Batterie LiFePO4 De Grade A? Comment Distinguer Les Cellules De Grade A, B Et C?

Modifié par mini pro 165
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