Aller au contenu

Permis de pêche 2022-2023


x-rap

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Dom12 a dit :

Surprenant. Sur cette vidéo, partager par le MFFP sur leur page ''Facebook'' il est dit que nous devons avoir une copie papier. 

https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs/videos/571629450498615

à environs 2min 25 

 

Désolé de te contredire mais dans ''Mon dossier chasse et pêche'' à la section ''Permis actifs'' il est mentionné ceci: Vous êtes tenu d'avoir toujours en votre possession un exemplaire papier ou numérique de votre permis pendant votre activité de chasse, de pêche ou de piégeage.

Ceci dit, t'es mieux d'avoir un fichier photo ou pdf disponible en tout temps de ton permis dans ton cell car chu pas certain que dans la réserve de La Véranda ou dans le Parc des Grand Gradins tu aies accès au site du ministère et à ton compte en ligne. Une petite copie imprimée est toujours pratique dans ton coffre ou dans ton portefeuille....entre deux filets réglementaires.:D

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, L'amateur a dit :

Et avec le permis électronique , il doit bien  y avoir les ''Règlements de pêche 😆 !!! Nul ne peut plus ignorer la loi...quoi que ???? La loi est interprétable...et compliquée de plus en plus !!

Les dates et les quotas 😂

Pas de cell pour moi sauf quand de vais bûcher, l'ordi me suffit.

Faut avouer que la bébelle est excellente , mais mettre 80$ la-dessus tous les mois, ca me dit rien pour le moment ! 

GPS est dans   le bateau avec le  téléphone satellite. Moi je peux appeler !! 😉 

J'irai prendre le mien  au Pro-Nature, jaser un peu avec les gars, j'ai toujours espoir que je pourrai y aller sans masque !! 

Suis encore en retard sur la technologie 😆 Mais je sais tout de même ouvrir le cell et me débrouiller... 

Ici c'est pas encore le printemps 🙄, rien ne presse encore , en même temps que l'achat des huiles et filtre pour hord-bord😉

Dans la mesure ou tu te trouves en réseau tu as toute la réglementation à ta disposition. Bien sur si tu t'éloignes des réseaux, comme au Walker j'imagine, vaut mieux faire la vérification en ligne avant de partir pour ton expédition. Moi je suis pas super techno mais je pourrais pas me passer de mon cell et de mes 4g de données mensuelles, ce qui n'est pas beaucoup en passant. Les jeunes qui download beaucoup de vidéo et de musique en ont besoin de beaucoup plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kingpolaris a dit :

Mon cell me coûte 10$ + taxes par mois, je suis avec le service prépayé et comme je ne m'en sers pas souvent, le montant dans le compte augmente et à 150$ dans le compte, ils prennent le 10$ par mois dans le compte😉

quels services tu as sur ton cell

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

J'ai juste les appels et message textes.

J'ai aussi un cell... téléphone qui m'est utile pour les messages urgents.

Le cell complet, je le paye pour ma douce. 

Je suis souvent hors réseau.  

J'ai un bon GPS Montana 700i sur lequel je peux mettre en fonction le InReach.

Un cellulaire hors zone ne m'aiderait pas pour sa fonction GPS.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au Canadian Tire a mon retour de l'épicerie ce matin pour acheter mon permis 2022 en présentiel car je n'ai pas de cell et j'en n'aurai jamais. Croyez-le ou non, y restait pu de permis. Tous vendus mais ils vont en recevoir d'autres vers la fin de la semaine prochaine. La peche est fermée, ca fait pas une grosse différence.

 

  • Haha 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...