Aller au contenu

Barre transversale


l'apprenti

Publications recommandés

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Toyota 4Runner?

Oupsss...  Ça avait été mentionné, héhé!!!

Si j'avais le budget, je me tournerais définitivement vers le Toyota 4Runner.

Mais bon, je me contente de produits Nissan, qui sommes toutes me satisfont très bien.

Éric

Y reste tu d'la peinture sur le char, pcq Nissan c de la scrap leur peinture

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Garsdunord a dit :

C’est ce que j’ai acheté neuf en 2013 et quand je regarde la valeur aujourd’hui, ça a été mon meilleur achat de véhicule au point de vue $$$

et comme tous les véhicules sur frame, t’achète pas ça pour économiser de l’essence!

 

 

Oublie pas que tous les Toyota ont une bonne valeur. Aussi, c'est un peu normal qu'il vale cher à cause de la pandémie 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WillFishing2022 a dit :

Y reste tu d'la peinture sur le char, pcq Nissan c de la scrap leur peinture

Ce n'est pas la peinture, le problème... C'est ce qu'il y a en-dessous!!!!

Ils sont fabriqués d'acier ( rapidement... ) biodégradable hahaha!!!!

Il ne faut pas négliger un seul traitement anti-rouille... Et même à cela, ça n'arrivera pas à la cheville de la durabilité d'un Toy.

Voici le mien, X-Terra 2011, tout de même à sa 10e année ( photo de l'an dernier, enfin il me semble, ou l'autre avant... ), mais avec traitement anti-rouille à chaque année.  Ça aide vraiment.

Côté mécanique cependant... C'est fou raide!!!  Puissant, efficace et durable.  C'est mon troisième camion Nissan et j'ai possédé une Maxima à transmission manuelle auparavant ( très rare ).

Éric

56936288_10156437946533789_1129462371761258496_n.jpg

DSC_5099.JPG

DSC_5102.JPG

XTerra.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Ce n'est pas la peinture, le problème... C'est ce qu'il y a en-dessous!!!!

Ils sont fabriqués d'acier ( rapidement... ) biodégradable hahaha!!!!

Il ne faut pas négliger un seul traitement anti-rouille... Et même à cela, ça n'arrivera pas à la cheville de la durabilité d'un Toy.

Voici le mien, X-Terra 2011, tout de même à sa 10e année ( photo de l'an dernier, enfin il me semble, ou l'autre avant... ), mais avec traitement anti-rouille à chaque année.  Ça aide vraiment.

Côté mécanique cependant... C'est fou raide!!!  Puissant, efficace et durable.  C'est mon troisième camion Nissan et j'ai possédé une Maxima à transmission manuelle auparavant ( très rare ).

Éric

56936288_10156437946533789_1129462371761258496_n.jpg

DSC_5099.JPG

DSC_5102.JPG

XTerra.jpg

C'est pas juste l'acier, la peinture des Nissan est l'une des plus mince sur le marché.

Ça dépend aussi du traitement anti rouille et ou il est Parker, dans un garage non-chauffe ou chauffé ou à l'extérieur. Si le véhicule ne roule quasiment pas, ça aide vraiment pas. 

En gros, c'est pas juste la marque, mais l'entretien fait dessus. Un véhicule bien entretenu peux durée très longtemps et roulée plusieurs centaines de milliers de Kilomètres.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LacAlbanel a dit :

Ce n'est pas la peinture, le problème... C'est ce qu'il y a en-dessous!!!!

Ils sont fabriqués d'acier ( rapidement... ) biodégradable hahaha!!!!

Il ne faut pas négliger un seul traitement anti-rouille... Et même à cela, ça n'arrivera pas à la cheville de la durabilité d'un Toy.

Voici le mien, X-Terra 2011, tout de même à sa 10e année ( photo de l'an dernier, enfin il me semble, ou l'autre avant... ), mais avec traitement anti-rouille à chaque année.  Ça aide vraiment.

Côté mécanique cependant... C'est fou raide!!!  Puissant, efficace et durable.  C'est mon troisième camion Nissan et j'ai possédé une Maxima à transmission manuelle auparavant ( très rare ).

Éric

56936288_10156437946533789_1129462371761258496_n.jpg

DSC_5099.JPG

DSC_5102.JPG

XTerra.jpg

Notons que mon ami a essayé d'arracher cette souche avec son Toyota Tacoma et... 

Ça n'a même pas bougé!!!

Ceci dit... Tout ce joue dans la transmission... Le ratio sur le ''Low'' du X-Terra Pro 4X est tellement décommandé, on dirait un tracteur de ferme... Avec tout de même plus de 260hp à l'avant, et 280lb/pied de couple.  C'est impressionnant, surtout quand on entend le tout en arrière, qui sort du sol, lentement mais sûrement...  Au fait, c'était un pommier.... du solide!!!  

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, WillFishing2022 a dit :

C'est pas juste l'acier, la peinture des Nissan est l'une des plus mince sur le marché.

Ça dépend aussi du traitement anti rouille et ou il est Parker, dans un garage non-chauffe ou chauffé ou à l'extérieur. Si le véhicule ne roule quasiment pas, ça aide vraiment pas. 

En gros, c'est pas juste la marque, mais l'entretien fait dessus. Un véhicule bien entretenu peux durée très longtemps et roulée plusieurs centaines de milliers de Kilomètres.

 

Tu as 100% raison.  tous ces détails font une nette différence.

J'ai fait l'erreur une fois dans ma vie, de laisser ''stationnée'' pour l'hiver une BMW 325iS, dans un endroit non-chauffé et ça m'a coûté une ligne d'exhaust complète, et 4 kits de freins, incluants les calipers!!!  :(

Mon X-Terra est à près de 250 000km. Et il performe comme au premier jour. 

Je dois bien entretenir mes véhicules car rares sont ceux que je revends avant 250 000km.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu 3 nissan rouge( une pulsar, une sentra et un frontier) et la peinture du capot des 3 à pâlie....😲

La pulsar a été acheté neuve, mon frère l'a vendu à mon cousin pour son gars, qui a été refiler à sa soeur et qui a été revendu à une madame et après plus de 20 ans, il n'y avait pas une trace de rouille, mais c'était mon frère qui faisait l'antirouille...elle était beurré pas à peu prêt...🤣 Moteur original avec pas loin de 500 000 km...comme elle était manuelle, mon petit cousin et sa soeur ont appris à conduire avec ce véhicule, donc sa coûté une clutch...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Mon frère a eu 3 nissan rouge( une pulsar, une sentra et un frontier) et la peinture du capot des 3 à pâlie....😲

La pulsar a été acheté neuve, mon frère l'a vendu à mon cousin pour son gars, qui a été refiler à sa soeur et qui a été revendu à une madame et après plus de 20 ans, il n'y avait pas une trace de rouille, mais c'était mon frère qui faisait l'antirouille...elle était beurré pas à peu prêt...🤣 Moteur original avec pas loin de 500 000 km...comme elle était manuelle, mon petit cousin et sa soeur ont appris à conduire avec ce véhicule, donc sa coûté une clutch...

Tu mets le doigt sur un bobo... Qui n'affecte pas que les Nissan.  Le pigment rouge sur les voitures, semble être le plus fragile.  Les vieux véhicules rouges, s'ils ne sont pas soigneusement entretenus ( cire et polissage régulier ), blanchissent avec le temps. 

Je l'ai vécu avec ma Mustang des années 80, ma BMW 325iS ( 1987, celle là je me souviens, comment oublier un tel bolide!!!! 😍, identique à celle ci-dessous, presque identique aux premières M3, sauf les élargissements d'ailes, avec le même becquet avant incluant les phares à brume ), et ma Audi Quattro A4 Avant.  Cette dernière par contre, elle ne blanchissait pas, la peinture décollait littéralement!!!  C'était apparemment dû à la difficulté de faire ''coller'' cette peinture rouge, sur de l'acier galvanisé ( la tôle de la coque ).  Sous garantie, Audi l'ont presque repeinte au complet!!!! 

Mais si on exclue ce défaut... Cette voiture demeure et de loin ma meilleure voiture à vie, sur tous les plans...  Même dans le bois!!!! 

Éric 

p.s. Si on observe bien, on voit le tour de l'aile  sur la Audi... Pas de la rouille, mais la peinture levait, simplement... 

1987_bmw_325is_16254477855168c18092-scaled.jpg

72130_10151448424023789_1440683210_n.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-15 à 07:34, WillFishing2022 a dit :

Ouais, je l'avais oublié. C'est tellement une vielle affaire, je comprends même pas pourquoi il est encore sur le marché.

C'est exactement pour cette raison que j'ai acheté un 4Runner. Le modèle le plus bas de gamme possible. Il n'y a pratiquement rien qui peut brisé, il y a zéro gadget. C'est tout nu. À peine s'il y a un radio. Même modèle depuis 2009, juste les lumières et le gps ont changé. Les problèmes ont toutes toutes toutes été trouvés. Modèle international: même numéro de pièce sur e-bay en Inde qu'au Canada. Assez écologique de Toyota, quand on y pense, d'offrir un même véhicule sur 15ans.
Le modèle de base n'a pas le super 4-Low, juste le 4-Low + A-trac, Pour 28k$ de moins je suis près de m'en passer.

Pas tant cher un 4Runner de base. Cherche-le! Les concessionnaires n'en veulent pas. Comme les modèles de base de bien des autos.

Modifié par Hahny
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hahny a dit :

C'est exactement pour cette raison que j'ai acheté un 4Runner. Le modèle le plus bas de gamme possible. Il n'y a pratiquement rien qui peut brisé, il y a zéro gadget. C'est tout nu. À peine s'il y a un radio. Même modèle depuis 2009, juste les lumières et le gps ont changé. Les problèmes ont toutes toutes toutes été trouvés. Modèle international: même numéro de pièce sur e-bay en Inde qu'au Canada. Assez écologique de Toyota, quand on y pense, d'offrir un même véhicule sur 15ans.
Le modèle de base n'a pas le super 4-Low, juste le 4-Low + A-trac, Pour 28k$ de moins je suis près de m'en passer.

Pas tant cher un 4Runner de base. Cherche-le! Les concessionnaires n'en veulent pas. Comme les modèles de base de bien des autos.

Vraiment une excellente décision, bien réfléchie et pleine de logique!!!

Je me questionne justement, sur ce que sera mon prochain véhicule et aujourd'hui, ils sont pratiquement tous équipés du damné écran central... chose que je déteste!!!  Ça donne accès à tout, le radio, le GPS, le chauffage, les options de verrouillage des différentiels, de l'anti-patinage, etc...  Le tout avec un écran ''touch-screen...  Chose que je déteste!!!!  

Moi, j'aime que les choses soient à leur place... Des boutons, des leviers, avec lesquels tu n'as pas à lever les yeux de la route pour changer un paramètre en roulant.

Tsé, baisser/monter le chauffage... Si tu ne veux pas prendre le champ et risquer der tuer du monde, toi inclus....  Faut pas que tu aies à quitter les yeux de la route!!!  Avec les écrans... T'as pas le choix, c'est aussi sinon pire que d'avoir un cellulaire à l'oreille à mon avis.  Alors qu'avec les blocs d'instrumentation conventionnels, tu tâte un peu, ou même pas, et tu as le bouton de la soufflerie sous la main, sans quitter la route... La radio? Même chose!!!  

Ouais, je déteste le surplus de technologie maintenant présent, jusque sur les modèles d'entrée de gamme...

Éric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...