Aller au contenu

Barre transversale


l'apprenti

Publications recommandés

il y a 33 minutes, L'amateur a dit :

La tendance me semble en effet a la baisse pour les VUS ...je ne sais pas si j'ai une fausse idée, mais a entendre les chroniqueurs quand  ils répondent a la question du 3,500 livres, ca semble plus rare et selon les options du VUS , grosse version seulement !

Je me trompe ?

Aujourd'hui, les SUV sont pas vraiment des SUV, juste des berlines sur élevé

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, WillFishing2022 a dit :

Aujourd'hui, les SUV sont pas vraiment des SUV, juste des berlines sur élevé

Oui, c'est vrai tu as raison, les VUS n'ont plus  '' frame '' maintenant 😉....dans le temps le Sportage et le Sorento étaient montés sur des frames,  mais plus maintenant ! Les autres marques aussi je pense..de la, les baisses de charge  ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois...

Ce n'est pas pour tracter, c'est pour arrêter!!!

À savoir si tous les constructeurs se soucient de cet aspect???

Car décoller, avec une lourde charge...  En y allant poliment, c'est possible avec bien des véhicules.  Je me souviens d'un ami qui tractait son bateau de plaisance de près de 3000 livres avec.... Un VW GTI !!!!!!  

Oui sur la route, tout était beau... Mais pour sortir le bateau de l'eau, il avait besoin d'aide, en se faisant remorquer par un ami avec un second véhicule.

MAIS... Mon questionnement...  Tout simple... Freinage d'urgence et tenue de route... Un RAV-4 ou un CR-V de 3 600 livres ( à peu près le même poids pour les deux ), pas plus lourds que ce qu'ils remorquent... Seront-ils sécuritaires??? 

De même, je me suis fait peur au volant d'un Toyota Highlander mal chaussé ( un autre point dont la plupart ne se soucient point... ).  Chaussé en Michelin ( en bon québécois: de la gomme balloune sur la route!!!! ) avec en arrière, une roulotte ''Light''........  De près de 3000 livres.  

J'ai conduit de Québec à St-Raphaël de Bellechasse, en tenant le volant à deux mains... à 85-90km/h...

Une tuerie!!!

Malgré qu'il était équipé de toutes les options possibles.... Sauf au niveau pneumatique... Je tenais difficilement la route.  Je devais l'emmener jusqu'au lac Témiscouata!!!  J'ai lâché un coup de fil aux autres partenaires... On s'est tous arrêté à la halte routière de St-Raphaël, et là, j'ai regardé tous les bateaux et... J'ai choisi le plus léger ( une chaloupe!!! ) pour finir la route, lequel était tracté alors par un bon pick-up pleine grandeur.

Ouais, c'est pas tout de décoller... Il faut aussi savoir rester sur la route, et s'arrêter!!!!

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, L'amateur a dit :

La tendance me semble en effet a la baisse pour les VUS ...je ne sais pas si j'ai une fausse idée, mais a entendre les chroniqueurs quand  ils répondent a la question du 3,500 livres, ca semble plus rare et selon les options du VUS , grosse version seulement !

Je me trompe ?

Je pense que tu as raison .  Je pense que les marques tante d’avoir des gammes qui touche à tout les gout … donc plusieurs modèles entre deux catégorie … est les modèles on souvent un groupe d’options qui permets  de remorquer plus sans changer de catégorie … sauf que ça devient vraiment complexe comme gamme de produit quand un VUS compact avec un groupe d’option peut remorquer plus que le VUS intermédiaire  du même constructeur sans options . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Oui, c'est vrai tu as raison, les VUS n'ont plus  '' frame '' maintenant 😉....dans le temps le Sportage et le Sorento étaient montés sur des frames,  mais plus maintenant ! Les autres marques aussi je pense..de la, les baisses de charge  ! 

Aujourd'hui, il y a juste le Bronco, Wrangler et le Land Rover Défendre qui on un frame (châssis en échelle)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Le problème que je vois...

Ce n'est pas pour tracter, c'est pour arrêter!!!

À savoir si tous les constructeurs se soucient de cet aspect???

Car décoller, avec une lourde charge...  En y allant poliment, c'est possible avec bien des véhicules.  Je me souviens d'un ami qui tractait son bateau de plaisance de près de 3000 livres avec.... Un VW GTI !!!!!!  

Oui sur la route, tout était beau... Mais pour sortir le bateau de l'eau, il avait besoin d'aide, en se faisant remorquer par un ami avec un second véhicule.

MAIS... Mon questionnement...  Tout simple... Freinage d'urgence et tenue de route... Un RAV-4 ou un CR-V de 3 600 livres ( à peu près le même poids pour les deux ), pas plus lourds que ce qu'ils remorquent... Seront-ils sécuritaires??? 

De même, je me suis fait peur au volant d'un Toyota Highlander mal chaussé ( un autre point dont la plupart ne se soucient point... ).  Chaussé en Michelin ( en bon québécois: de la gomme balloune sur la route!!!! ) avec en arrière, une roulotte ''Light''........  De près de 3000 livres.  

J'ai conduit de Québec à St-Raphaël de Bellechasse, en tenant le volant à deux mains... à 85-90km/h...

Une tuerie!!!

Malgré qu'il était équipé de toutes les options possibles.... Sauf au niveau pneumatique... Je tenais difficilement la route.  Je devais l'emmener jusqu'au lac Témiscouata!!!  J'ai lâché un coup de fil aux autres partenaires... On s'est tous arrêté à la halte routière de St-Raphaël, et là, j'ai regardé tous les bateaux et... J'ai choisi le plus léger ( une chaloupe!!! ) pour finir la route, lequel était tracté alors par un bon pick-up pleine grandeur.

Ouais, c'est pas tout de décoller... Il faut aussi savoir rester sur la route, et s'arrêter!!!!

Éric

 

Même sans roulotte, certains véhicules sont plus que limite. Le pire char ever pour ça, c'est les Grand Caravan de Dodge, les brakes était MINUSCULE. En plus, quand tu tire une roulotte, la valise est souvent loader au boutte avec du monde dedans, donc imagine la distance de freinage.

Pour le freinage d'urgence, sans ou avec trailer, tu peux pas leur faire confiance, fait juste écouter RPM et tu va comprendre. Il y a juste GM(incluant toutes les marques liés à GM) qui marche bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Garsdunord a dit :

Et 4Runner 

Ouais, je l'avais oublié. C'est tellement une vielle affaire, je comprends même pas pourquoi il est encore sur le marché. Il est tellement pas aérodynamique au point qu'il consomme presque autant sur l'autoroute qu'en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WillFishing2022 a dit :

Ouais, je l'avais oublié. C'est tellement une vielle affaire, je comprends même pas pourquoi il est encore sur le marché. Il est tellement pas aérodynamique au point qu'il consomme presque autant sur l'autoroute qu'en ville.

C’est ce que j’ai acheté neuf en 2013 et quand je regarde la valeur aujourd’hui, ça a été mon meilleur achat de véhicule au point de vue $$$

et comme tous les véhicules sur frame, t’achète pas ça pour économiser de l’essence!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, WillFishing2022 a dit :

Aujourd'hui, il y a juste le Bronco, Wrangler et le Land Rover Défendre qui on un frame (châssis en échelle)

Toyota 4Runner?

Oupsss...  Ça avait été mentionné, héhé!!!

Si j'avais le budget, je me tournerais définitivement vers le Toyota 4Runner.

Mais bon, je me contente de produits Nissan, qui sommes toutes me satisfont très bien.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...