Aller au contenu

Barre transversale


l'apprenti

Publications recommandés

Je suis en train de regarder différente option  si je change de véhicule et c'est un vus je voudrais  transporter  des fois mon canot ou mes kayaks sur le toit . La question est très  simple. Je suis tu mieux  de prendre  ceux du véhicule  qui sont comme courber  ou acheter ceux vendu un peut  partout  comme malone qui sont droit et même  des fois plus large que le véhicule? C'est plus une question quand y vas arriver  le temps de le placer sur le toit c'est tu plus stable  et plus facile a attaché avec un ou l'autre . 

 

Merci d'avance l'apprenti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  L’Apprenti.

Bonne question !

Le grand avantage des barres de support pour le toit d’un véhicule auto, c’est que c’est permanent. Tu n’est pas obligé des installés ou de les démontés à chaque saison. Tu as moins de risques de bosser la toiture. Le désavantage c’est qu’ils supportent moins de charges que les barres du support amovible.

Le grand avantage des barres de supports amovibles, c’est que tu peux les enlevés quand t’as finis ton activité. C’est plus économique sur la consommation d’essence. Tu peux charger plus de poids sur tes barres parce que ils prennent appuis, se localisent sur les endroits les plus solide du toit. Leurs plus grands problèmes est que si tu utilises trop souvent ou sur une longue durée, ils vont finir à marquer ta peinture de ta voiture aux points d’appuis même s’ils ont des caoutchoucs  pour protéger la peinture.

Le véhicule idéal pour transporter canot, kayak c’est un pick-up. Si tu choisi une voiture, choisi un véhicule qui coupe carré à l’arrière, comme un Subaru, Explorer, Outlander etc. C’est plus facile à transférer sur le toit.

 

🛶

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu parles des barres transversales de marque comme Thule ou autres qui se fixent sur les barres longitudinales du véhicule? 
si c’est en cas, c’est ce que j’utilise pour les avantages que tu nommes et en plus, avec les petites barres courbées d’origine, c’était trop près du toit quand je fixais ma boite de toit.

au prochain véhicule je ne paierai pas  pour avoir les petites barres qui sont une option $ et j’achèterai directement des barres Thule (ou autre marque) 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un sportrac avant.C'est le jour et la nuit depuis que j'ai changé pour un thule. J'ai le bas de gamme de thule et je vois une sacrée différence. 

Pas mal plus cher mais rien a comparer.

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Je sais pas quel modèle de véhicule que tu veux vraiment mais avec mon f-150 j’utilise c’est deux methode de transport pour mon canot 16 pied . Sauf que j’ai un back rack le canot s’appuie sur la tailgate et le devant rentre parfaitement dans le backrack (j’ai  pas des photo de mon set up ) . Si j’ai un vtt dans la boite ou du materiel de camping  je me fait un rack en bois et quand mon voyage est fini je le démonte ca prend pas de place 

1DF6755A-CE5E-48FF-BC27-FE46CF2A31AC.jpeg

05699AA6-F180-4344-9887-F5FDA719DBC4.jpeg

4FDAEF5B-15B2-47F2-B48D-F89EF79CE073.jpeg

VUS qu'il regarde , solide ton rack en bois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Germminator58 a dit :

VUS qu'il regarde , solide ton rack en bois ! 

C’est pas le mien j’avais pas de photo haha c’est un image random sur internet haha  mais les fois ou j’ai fait un rack c’était pas mal dans ce style la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J’ai oublié de mentionner l’usage des 4 blocs de micro mousse de polyéthène (Ethafoam). Ils sont sûrement les plus utilisés pour transporter les canots sur le toit d’une voiture. C’est le meilleur système, ratio qualité/ prix pour trimballer son embarcation. L’inconvénient, c’est réserver uniquement au transport de canots. C’est pas fait pour supporter un kayak.

 

https://youtu.be/1i4_Ul8681s

Voici un vidéo de la chaîne YouTube de Frontenac-Outfitters sur l’installation d’un canot sur le toit d’une auto.

https://forum.pecheqc.ca/topic/14139-les-choix-de-supports-de-toit-pour-canot-kayak/


🛶 🚗🌲

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...