Aller au contenu

Votre meilleur nœud pour fil tressé et fluo Carbonne .


Publications recommandés

Il y a 4 heures, buddy longway a dit :

Il y avait une émission de pêche que j’écoutais avant. Je me souviens plus du nom. 
Ils faisaient des compétitions de noeuds avec une machine.

Ils mettait le plus de pression possible sur les noeuds jusqu’à ce qu’il brise. 

Dans la catégorie noeud pour unir 2 fils: Le noeuds Uni to Uni knot, avait gagné la compétition, il était le plus fort de tous.

 

Fiouuuu!!!!  C'est le seul que je maîtrise dans le lot!!!

Éric

p.s. Ça doit être pour ça que je ne sort que des poissons trophées......  ='-'=  🤣🤣🤣

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, buddy longway a dit :

Il y avait une émission de pêche que j’écoutais avant. Je me souviens plus du nom. 
Ils faisaient des compétitions de noeuds avec une machine.

Ils mettait le plus de pression possible sur les noeuds jusqu’à ce qu’il brise. 

Dans la catégorie noeud pour unir 2 fils: Le noeuds Uni to Uni knot, avait gagné la compétition, il était le plus fort de tous.

 

J’aimerais voir ton émission . Defois un noeud est bon mais avec le fluro le meilleur noeud mal fait chauffe et devien fragile . Si tu trouve le lien pour la visionner fait nous en part ça doit être interessant ! 

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le meilleur noeud, le noeud le plus simple a faire ca prend pas un cour 101....😉

le noeud ''BOUCLE'', sur le fil tressé juste a faire une loupe avec le noeud boucle, même chose avec le (mono, fluo etc), une fois votre bas de ligne fait et coupé a la longueur désiré vous avez juste a réunir le bas de ligne au fil tressé en le faisant coulisser dans la boucle du fil tressé, le noeud boucle fait un beau noeud en X et n'accroche pas dans les oeillets de la canne, ca coulisse très très bien.

me sert de ce noeud pour réunir le fil plombé et bas de ligne et sur fil tressé  + bas de ligne en mono ou fluo, même chose pour le fil tressé + bas de ligne en mono ou fluo, jamais jamais brisé

 ce noeud est très très très solide, m'en suis servi des années et des années pour la pêche a la grise a la ligne plombée et jamais au grand jamais on a eu un bris au niveau du noeud et du bas de ligne, peut pas avoir un noeud plus simple que ca a faire....🤗

*** et, si vous voulez changer de bas de ligne, rien de plus simple, juste a couper le bas de ligne près du fil tressé en ayant pas de noeud c'est hyper facile d'enlever le vieux bas de ligne, pour en remettre un autre vous savez quoi faire.

me sert de ce noeud la en faisant une boucle pour attacher une petite attache pour attacher les leurres, tu veux changer d'attache pas obligé de couper le fil a chaque fois....😉

*** comme bas de ligne j'utilise a 99% du temps du mono, le suffix ''ELITE'', le meilleur mono de tout les temps

le mono suffix ELITE,  ca twist pas, ne se mêle pas, le fil reste droit et c'est TRÈS solide et RÉSISTANT a l'abrasion....💪 

*** le meilleur fil tressé que j'ai utilisé est sans aucun compromis, le fil power pro de couleur verte,  ya rien rien rien qui bat ce fil la,  le meilleur fil tressé au monde....😉

allez voir, ''NOEUD DE PÊCHE, NOEUD BOUCLE''  

certifié ISO MINI PRO....😅😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣

il y a 38 minutes, mini pro 165 a dit :

 

 ce noeud est très très très solide, m'en suis servi des années et des années pour la pêche a la grise a la ligne plombée et jamais au grand jamais on a eu un bris au niveau du noeud et du bas de ligne, peut pas avoir un noeud plus simple que ca a faire....🤗

 

J'espère que ta ligne plombé as pas brisé ... si non tu aurais eu surement une baleine au bout de la ligne .... 🤣🤣🤣

Modifié par Germminator58
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Germminator58 a dit :

🤣🤣

J'espère que ta ligne plombé as pas brisé ... si non tu aurais eu surement une baleine au bout de la ligne .... 🤣🤣🤣

clic sur '' vidéo de mini pro pêche a la grise au lac témiscouata, va voir le vidéo 2eme pages, on a laissé mon beau frère sortir de belle grises....🤗, ca brasse pas mal....!

*** on voit très bien la jonction du fil plombée au bas de ligne dans le vidéo 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy longway a dit :

Il y avait une émission de pêche que j’écoutais avant. Je me souviens plus du nom. 
Ils faisaient des compétitions de noeuds avec une machine.

Ils mettait le plus de pression possible sur les noeuds jusqu’à ce qu’il brise. 

Dans la catégorie noeud pour unir 2 fils: Le noeuds Uni to Uni knot, avait gagné la compétition, il était le plus fort de tous.

 

Fake News! lol! (une blague buddy).

Il y a une émission Youtube qui fait des tests de noeuds, c'est "Knot Wars".

Le Albright vs Uni to Uni, le Albright est vainceur. --> https://www.youtube.com/watch?v=2R_2xautA1U

winner.JPG.9540c7e804406ce43363cb523f2ca75b.JPG

 

albright2.JPG.03b69dbf3673726dd4c224c8dee7886b.JPG

uni.JPG.1e154249e96809ee65336cdaea359e07.JPG

 

Allez voir les tests, il y a plusieurs bon noeuds. Plusieurs autres bon vidéos, j'aime bien Salt Strong, ils font des tests aussi.

Le top pour résistance ET de petit diamètre est le FG. Il y en a des plus fort oui, mais ils sont plus gros. 

Untilisé le noeud que vous êtes à l'aise d'exécuter avec facilité en toutes conditions.

C'est une chose faire un noeud qui demande beaucoup de dextérité assis à la maison et de le faire sur dans une embarquation avec des conditions différente (doigts gelé, grand vent, etc...)

(le Yucatan est un très bon noeud facile et puissant qui se fait bien en toutes condition)

 

Modifié par Eston
  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eston a dit :

Fake News! lol! (une blague buddy).

Il y a une émission Youtube qui fait des tests de noeuds, c'est "Knot Wars".

Le Albright vs Uni to Uni, le Albright est vainceur. --> https://www.youtube.com/watch?v=2R_2xautA1U

winner.JPG.9540c7e804406ce43363cb523f2ca75b.JPG

 

albright2.JPG.03b69dbf3673726dd4c224c8dee7886b.JPG

uni.JPG.1e154249e96809ee65336cdaea359e07.JPG

 

Allez voir les tests, il y a plusieurs bon noeuds. Plusieurs autres bon vidéos, j'aime bien Salt Strong, ils font des tests aussi.

Le top pour résistance ET de petit diamètre est le FG. Il y en a des plus fort oui, mais ils sont plus gros. 

Untilisé le noeud que vous êtes à l'aise d'exécuter avec facilité en toutes conditions.

C'est une chose faire un noeud qui demande beaucoup de dextérité assis à la maison et de le faire sur dans une embarquation avec des conditions différente (doigts gelé, grand vent, etc...)

(le Yucatan est un très bon noeud facile et puissant qui se fait bien en toutes condition)

 

Exactement.Le Yucatan est le match parfait.C'est vraiment le noeud de jonction le plus facile a faire.Tout comme celui-ci pour le dropshot.Quoique le palomar est pas ben compliqué mais plus facile d'avoir la bonne longueur pour le poids avec celui-ci

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...