Aller au contenu

Votre meilleur nœud pour fil tressé et fluo Carbonne .


Publications recommandés

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Exactement.Le Yucatan est le match parfait.C'est vraiment le noeud de jonction le plus facile a faire.Tout comme celui-ci pour le dropshot.Quoique le palomar est pas ben compliqué mais plus facile d'avoir la bonne longueur pour le poids avec celui-ci

 

J'ai pêché au drop shot cette été au Gouin pour la première fois , ca très bien fonctionner , j'avais un peut de misère avec mon nœud ,   très facile celui la , je l'essaie cette été .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Germminator58 a dit :

J'ai pêché au drop shot cette été au Gouin pour la première fois , ca très bien fonctionner , j'avais un peut de misère avec mon nœud ,   très facile celui la , je l'essaie cette été .

Le drop shot,une arme redoutable ! Ma technique préféré en dérivant. 

Autant pour le doré que l'achigan.

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Oui.Évidemment,tu peux utilser des vers ou ménés mort mais honnêtement,les rubbers sont tellement efficaces!

C’est une technique que je connais .. c’est anné ci c’est " LA " technique mais personnellement je trouve pas ça le fun à pêcher et je doit surment faire quelque chose de pas correct dans le montage ou la technique parce que j’arrive jamais à rien attraper avec un drop shot . Je l’essaie quand même et j’ai aucun résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie des 3 techiques que j'utilise le plus.En bateau,c'est pas mal celle que j'aime le plus.A la base,le dropshot en tant que tel est supposé être a la verticale et oui,de cette manière,pas une technique active,comme la jig d'ailleurs mais a la dérive ou dans le courant,c'est différent.Le plus important est de sentir le fond.Si tu le sens pas,tu l'utilises pas de la bonne manière.

En bateau a la dérive ou a gué dans le courant et de sentir le plombs qui cogne sur les roches...Tock,tock,tock et finalement paf!! Maudit que c'est le fun!

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-12 à 23:47, LacAlbanel a dit :

Fiouuuu!!!!  C'est le seul que je maîtrise dans le lot!!!

Éric

p.s. Ça doit être pour ça que je ne sort que des poissons trophées......  ='-'=  🤣🤣🤣

Moi aussi c’est le seul que je connais 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...