Aller au contenu

Votre meilleur nœud pour fil tressé et fluo Carbonne .


Publications recommandés

Alberto pour moi. 

J'ai utilisé longtemps le Uni, c'était un noeud que je connaissais bien déjà et à l'aise avec car je m'en servait pour faire mes leaders de mono / fluro pour mes cannes à mouche.

Le désanvantage que j'ai remarqué est qu'il ne passe pas bien dans les anneaux, c'est vraiment un gros noeud comparativement au Alberto.

Le noeud Alberto est hyper solide, relativement facile à faire et tellement plus fin, il passe sans accro même dans des micro guides comparativement au Uni.

La majorité de mes cannes/moulinets sont monté avec de la tresse 10lbs et du fluro de 10 ou 8lbs.

J'en ai essayé plusieurs, je trouve que celui-là est dur à battre. (facilité à faire, très bonne retention de force et passe bien dans les anneaux = winner)

Mon partner n'utilise que le Albright special et n'a aucun problème avec un noeud qui cède ou qui ne passe pas bien dans les anneaux.

 

albright.JPG.baaf5443c8e7d11982eb687e2c9d120a.JPG

Le Alberto est plus fort que je Albright. Les 2 sont presque indentique en taille

The ALBRIGHT vs The ALBERTO vs The FG KNOT [Strength Contest] (saltstrong.com)

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Alberto pour moi. 

J'ai utilisé longtemps le Uni, c'était un noeud que je connaissais bien déjà et à l'aise avec car je m'en servait pour faire mes leaders de mono / fluro pour mes cannes à mouche.

Le désanvantage que j'ai remarqué est qu'il ne passe pas bien dans les anneaux, c'est vraiment un gros noeud comparativement au Alberto.

Le noeud Alberto est hyper solide, relativement facile à faire et tellement plus fin, il passe sans accro même dans des micro guides comparativement au Uni.

La majorité de mes cannes/moulinets sont monté avec de la tresse 10lbs et du fluro de 10 ou 8lbs.

J'en ai essayé plusieurs, je trouve que celui-là est dur à battre. (facilité à faire, très bonne retention de force et passe bien dans les anneaux = winner)

Mon partner n'utilise que le Albright special et n'a aucun problème avec un noeud qui cède ou qui ne passe pas bien dans les anneaux.

 

albright.JPG.baaf5443c8e7d11982eb687e2c9d120a.JPG

Le Alberto est plus fort que je Albright. Les 2 sont presque indentique en taille

The ALBRIGHT vs The ALBERTO vs The FG KNOT [Strength Contest] (saltstrong.com)

 

 

 

Oui le passage sans les anneaux dépendamment la longueur du bas de ligne est a considérer, je vais retenir celui la pour la moucheuse , quand je pêche a la traine mon bas de ligne est 9 a 10 pieds alors quand il est temps de ranger

la ligne et ressortir la soie ou après avoir fait une prise je trouve le  uin-uni accrochant dans les anneaux .

 

Merci 

Modifié par Germminator58
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sert de l'Alberto que pour relier la tresse au fluro.

Pour le leader de la moucheuse, j'ai du 20lbs relié à la soie calante avec le noeud en clou. Je réduis ensuite à du 12lbs avec le Uni-Uni. Et oui en effet, le Uni est accrochant dans les anneaux ainsi que le noeud en clou. C'est gossant de faire sortir la soie et que ça accroche... J'ai essayé différents noeuds, des boucles,ils accrochent tous. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eston a dit :

Je me sert de l'Alberto que pour relier la tresse au fluro.

Pour le leader de la moucheuse, j'ai du 20lbs relié à la soie calante avec le noeud en clou. Je réduis ensuite à du 12lbs avec le Uni-Uni. Et oui en effet, le Uni est accrochant dans les anneaux ainsi que le noeud en clou. C'est gossant de faire sortir la soie et que ça accroche... J'ai essayé différents noeuds, des boucles,ils accrochent tous. 

 

Tu viens de me donner une idée , je viens de faire une petite recherche et comme tu le dit '' tout les nœuds accroche aux anneaux ''. Alors pourquoi pas un genre de produit a appliquer sur le nœud pour l'adoucir dans les anneaux ?

Eureka ! ...vive internet , j'ai trouvé ceci (  Aquaseal ) sur un site d'une pourvoirie en Patogonie 🤣 c'est pas a la porte ca ! Ca dit ceci anglais traduit google .

Besoin de gréer en un clin d'œil, mais vous n'avez pas de colle sous la main ? Peut-être que vous portez un tube d'aquaseal au cas où vous auriez besoin de réparer une fuite dans vos cuissardes. Aquaseal fonctionne également très bien sur les nœuds ! Appliquez une petite quantité sur le bout de votre doigt et lissez dans les crevasses de vos nœuds. Aquaseal sèchera clair, souple et glissera bien à travers les guides de tige. Cependant, un inconvénient majeur du revêtement de vos nœuds avec aquaseal est un temps de durcissement beaucoup plus long. Enduisez vos nœuds avant d'aller au lit et ils seront prêts à partir le matin.

$11.99 chez Amozon

Aquaseal.PNG.64b8a951d3acc4b19d7a75d471336db8.PNG

 

 

Modifié par Germminator58
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Germminator58 a dit :

Tu viens de me donner une idée , je viens de faire une petite recherche et comme tu le dit '' tout les nœuds accroche aux anneaux ''. Alors pourquoi pas un genre de produit a appliquer sur le nœud pour l'adoucir dans les anneaux ?

Eureka ! ...vive internet , j'ai trouvé ceci (  Aquaseal ) sur un site d'une pourvoirie en Patogonie 🤣 c'est pas a la porte ca ! Ca dit ceci anglais traduit google .

Besoin de gréer en un clin d'œil, mais vous n'avez pas de colle sous la main ? Peut-être que vous portez un tube d'aquaseal au cas où vous auriez besoin de réparer une fuite dans vos cuissardes. Aquaseal fonctionne également très bien sur les nœuds ! Appliquez une petite quantité sur le bout de votre doigt et lissez dans les crevasses de vos nœuds. Aquaseal sèchera clair, souple et glissera bien à travers les guides de tige. Cependant, un inconvénient majeur du revêtement de vos nœuds avec aquaseal est un temps de durcissement beaucoup plus long. Enduisez vos nœuds avant d'aller au lit et ils seront prêts à partir le matin.

$11.99 chez Amozon

Aquaseal.PNG.64b8a951d3acc4b19d7a75d471336db8.PNG

 

 

J'imagine que la colle que les moucheurs utilisent peut faire la job ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kingpolaris a dit :

J'imagine que la colle que les moucheurs utilisent peut faire la job ?

 

C'est quand même une colle clair pour avoir vue certain vidéos de montage de mouche , le site ou j'ai trouvé en est un de pêche a la mouche en pourvoirie , il aurais mentionné si ca aurait été bon .

Je vais me procurer cette colle genre caoutchouc qui altère pas les soies , de toute façon je m'en servirais que quelques fois et ca seras dans mon coffre a truite . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis à la maison ou dans un chalet à refaire un ou des noeuds je fais le noeud FG qui selon moi passe le mieux dans les anneaux, le plus solide mais plus complexe à faire. Si je suis à la pêche, en bateau ou à gué je fais un double uni qui est aussi très solide mais très facile à exécuter.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une émission de pêche que j’écoutais avant. Je me souviens plus du nom. 
Ils faisaient des compétitions de noeuds avec une machine.

Ils mettait le plus de pression possible sur les noeuds jusqu’à ce qu’il brise. 

Dans la catégorie noeud pour unir 2 fils: Le noeuds Uni to Uni knot, avait gagné la compétition, il était le plus fort de tous.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...