Aller au contenu

Votre meilleur nœud pour fil tressé et fluo Carbonne .


Publications recommandés

Il y a 16 heures, Eston a dit :

 

 Si tu t'accroche dans les roches, il y a des fortes chances que tu ne perdres que le plomb et non tout le montage. 😎

 

 

Je me suis procurer ces plomb pour le drop shot , un plomb ou tu entre le fil et tiens serré par la pression de l'anneau , malgré ou je pêche le fond est assez sablonneux 

si il y as des roches et un coincement de plomb , c'est juste le plomb qui reste coincé et tu récupère ton hameçon , je trouve ca assez pratique . Cette année on change de secteur

au Gouin alors peut être ca seras un fond plus rocailleux ...a suivre ! 

 

plomb.PNG.ae6921a95eb95a32eefb10a5d0603c33.PNG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De petits plomb cloches normal font la job. Fais moins mal au portefeuille de les perdent .Me suis même déjà servi de noix a bolt.....:lol: Mais vrai que c'est pratique.

@Pro-V

change rien pour moi,je pêche dans le 10 pieds et moins:D

Presque 2 mois encore.Ca va être looooooooooooooooooooooooooooong!

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lerapala a dit :

Aime tu ca?

Pas que je veux les essayer mais juste de la curiosité.Je préfère utiliser ceux que je peux trouver facilement chez cacan ou autres.Plus pratico pratique.

J'aime bien les hamecons rouges aussi.Ca doit imiter de quoi de blesser ou de quoi du genre.Mes weedless  sont tous rouges.

 

Je les adore l'hamecon reste bien positioner, pas de bizounage,rapide a mettre surtout quand tu donne ca a ton client cest parfait. Jai 5 different sortes dhamecons et cest eu mes favori.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Germminator58 a dit :

Je me suis procurer ces plomb pour le drop shot , un plomb ou tu entre le fil et tiens serré par la pression de l'anneau , malgré ou je pêche le fond est assez sablonneux 

si il y as des roches et un coincement de plomb , c'est juste le plomb qui reste coincé et tu récupère ton hameçon , je trouve ca assez pratique . Cette année on change de secteur

au Gouin alors peut être ca seras un fond plus rocailleux ...a suivre ! 

 

plomb.PNG.ae6921a95eb95a32eefb10a5d0603c33.PNG

Jai les memes plombs et dans 100+jrs de peche jai perdu gros max 10 plombs, sont vraiment pas accrochant vs ceux en boule

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LeGuide a dit :

Jai les memes plombs et dans 100+jrs de peche jai perdu gros max 10 plombs, sont vraiment pas accrochant vs ceux en boule

Un cylindre, si ça entre, ça ressort...

D'où l'efficacité de la pêche au clou, mon tout premier article de Aventure Chasse et Pêche.  Dans ce cas-ci, on parle de pêche au poisson de fond, donc de poids lourd pour descendre en profondeur.  Mais le principe du drop-shot demeure le même.  Si la pesée ( dans ce cas des clous de 8 pouces ) se coince entre deux roches, simplement à remonter le courant et ça se décoince.  En fait pas besoin de remonter, juste donner un coup horizontal à la canne et ensuite, un coup vertical et c'est réglé.  

Éric

IMG_2058_zps8142f90a.jpg

IMG_2087_zpsafd220ad.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...