Aller au contenu

Retour du plan B …


Nick B

Publications recommandés

Vous êtes.... Fous raides!!!

Vraiment crinqués.  Je dis cela avec mes yeux de 54 ans, qui a assez mangé de misère dans le bois... ;)

Probablement qu'à ton âge, j'aurais dit au retour: Quand est-ce qu'on y retourne?

hahaha!!!!

Et encore, pas certain...

Chapeau levé pour avoir tout de même complété cette expédition, car on ne peut pas appeler ça autrement!!!! 

Et bon appétit!!!

Je te souhaite que tout se passe bien pour le rapatriement de ta Bête.

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

tout une expedition! Vous m'auriez perdu en cours de route.

''moé,je bouge pu d'icitt,vous m'pognerez sur le retour!:lol:

👍

C’est exactement ce que j’ai dit quand j’ai bruler ma strap en montant et que je la changeai les deux pied dans slush …

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur sur les machines la slush, surchauffe du moteur, strap qui glisse, comme des sables mouvants, la mécanique travaille fort !! Pis le pire ca gèle , faut que tu y vois pour te sortir avant que la température baisse trop. 

 

Il y a 4-5 ans je suis resté pris dans le bois avec un Skandik 24 '' 600 Etec, pis  il y avait de la neige en masse , mais bon ca va passer facile 😉 !!! 

Fiou, la petite pelle démontable dans le coffre a été pratique, disons que le trouble avait été sur le siège , on apprend toujours !!

Mais pour s'en rappeler faut le vivre  soi-même !

Je ne suis pas du tout un grand motoneigiste mais j'ai quelques notions, mais je  n'en fais plus assez souvent pour être aussi ''efficace '' qu'avant ! 

Je respecte plus la machine et je fuis la slush autant que possible !😀

 

Encore bravo pour votre détermination, soyez prudents! 

Modifié par L'amateur
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, L'amateur a dit :

Très dur sur les machines la slush, surchauffe du moteur, strap qui glisse, comme des sables mouvants, la mécanique travaille fort !! Pis le pire ca gèle , faut que tu y vois pour te sortir avant que la température baisse trop. 

 

Il y a 4-5 ans je suis resté pris dans le bois avec un Skandik 24 '' 600 Etec, pis  il y avait de la neige en masse , mais bon ca va passer facile 😉 !!! 

Fiou, la petite pelle démontable dans le coffre a été pratique, disons que le trouble avait été sur le siège , on apprend toujours !!

Mais pour s'en rappeler faut le vivre  soi-même !

Je ne suis pas du tout un grand motoneigiste mais j'ai quelques notions, mais je  n'en fais plus assez souvent pour être aussi ''efficace '' qu'avant ! 

Je respecte plus la machine et je fuis la slush autant que possible !😀

 

Encore bravo pour votre détermination, soyez prudents! 

En plus cet rivière est souvent en slush mais d’habitude on roule sur le coté plus proche des arbres mais la il y avait beaucoup trop de neige … fallai choisir entre se slusher ou se caller dans la neige … on n’a finalement t alterner entre les deux …😅

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la machine est rendu dans le garage … je pensais passer un dimanche relax mais finalement j’ai fait 4h de route et j’ai passer 2h30 à rapporter ma motoneige au pick-up … simplement glisser sous la chenille une " crazy carpet " à 5,99$ du canadian tire et le tour est jouer on n’a pu remorquer ça sans trop de difficulté il as quand même fallu travailler un peu mais heureusement que j’était sorti de la rivière et rendu sur le chemin principal sinon ça aurais pas été drole . Je vais me trainer c’est carpet la  lors de mes prochaine sortie.  En plus sur le retour j’ai croisé deux motoneigiste avec des problème mécanique il avait rien pour tiré leur machine je leur est laisser ma corde et ma carpet . Un gros merci à mon père qui est venu chercher ça avec moi … pratique que le bonhomme sois encore autant en forme ! Bon la je m’assoie dans le sofa je prend une bière et je relax !! 

 

Modifié par Nick B
  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Un guide de Mirage disait qu'avec un 24 '' 600 Etec, impossible de rester pris si tu savais  chauffer  ... a la chasse au caribou 

Pis lui c'est vrai qu'il ne se prenait jamais 😉 Un ost de pilote de sled ..😎

Oui c’est " presque " impossible  hier le gars qui en avait un était un habituer des éxpédition dans le grand nord et un exellent pilote mais la avec la slush et la sleight beaucoup trop lourde ils à trouver le bout de la machine ! 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...