Aller au contenu

Retour du plan B …


Nick B

Publications recommandés

il y a une heure, Nick B a dit :

Samedi passer j’était sur la rivière harricana il n’y avait pratiquement pas de slush mais ils neige encore par chez nous de la grosse neige humide donc je sais pas ça va avoir l’air dequoi en fin de semaine . Je te tien au courant je devrais ben aller faire un tour à la pêche . 

 

Wow cool 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeGuide a dit :

Dit moi le slush cest ameliorer dans votre coin? 😅  17jrs jusqua mon voyage et je commence a stresser 😅

je vais peut être aller pêcher dans la zec capitachuan une semaine avant toi … c’est rien de sure mais si j’y vais je vais pouvoir te donner un bon compte rendu de l’état des glaces dans un secteur pas trop loin du tien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nick B a dit :

je vais peut être aller pêcher dans la zec capitachuan une semaine avant toi … c’est rien de sure mais si j’y vais je vais pouvoir te donner un bon compte rendu de l’état des glaces dans un secteur pas trop loin du tien 

Dapres moi ca risque detre tres semblable a cette hauteur la

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, au Fjord du Saguenay, nous allions pêcher hors village avec mon bon ami le guide ''Mr. Jig'', Ronald Gauthier.  On est tous soit en motoneige, soit en VTT sur chenilles.

La ''trail'' qui sort du village est pourtant bien battue et solide car de plus en plus de gens sortent pêcher à environ 10-12km du village de Grande Baie car la pêche y est excellente et ce, été comme hiver ( le village de Grande Baie est situé au sud du chenal du Brise-Glace, versus le village d'Anse-à-Benjamin, qui est au nord ).

Pas loin de notre point d'arrivée, on voit à droite de la trail, une série de traces doubles d'environ 20-30 pieds de long, dans la grosse slush bien épaisse...  On continue notre route et on va pêcher.  Durant la journée, on reçoit la visite des agents du MPO ( l'un des deux est un ami à moi et je l'avais avisé de ma présence, et donc de passer dire bonjour si l'occasion se présentait ).

Tout en bavardant, il me raconte que la veille, lui et son partenaire revenaient de patrouille à la brunante sinon noirceur et, sont tombé sur un homme seul, avec son VTT sur chenilles bien enlisé... 4 fois plus de trouble qu'une motoneige!!! ( avec 4 chenilles... ;) ).  Ce gars là a été chanceux!!!  Ils l'ont ramené au village.  Sinon, il aurait marché quasiment 10km pour revenir... 

C'était donc ça, le long ''trou'' de slush qu'on avait vu.  Aucune idée pourquoi le gars avait quitté le sentier bien solide...  Peut-être ''simplement'' pour doubler des gens arrêtés?  Ou bien il se rendait à sa cabane pour une pêche de soir et, il a bifurqué par inadvertance?  Ou bien il était pas ''Bin à jeun monsieur l'agent, bin à jeun!!!'' 🤣 Aucune idée...  Mais il s'était solidement mis dans la misère!!!

Pour les Ski-Doo... Mon opinion ne changera pas... Vive les bombardier Élan et les Yamaha Bravo!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai reussi a parler avec 2 pourvoyeurs sur le gouin et finalement oui ya de la slush mais ca lair la neige est tellememt compacte que les motoneiges calles pas,seulement si tu debarque les bottes vont caller 😅😅 ca donne de lespoir

Screenshot_20220311-172707_Facebook.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LeGuide a dit :

Jai reussi a parler avec 2 pourvoyeurs sur le gouin et finalement oui ya de la slush mais ca lair la neige est tellememt compacte que les motoneiges calles pas,seulement si tu debarque les bottes vont caller 😅😅 ca donne de lespoir

Screenshot_20220311-172707_Facebook.jpg

Falloir pêcher assis sur la motoneige ! 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeGuide a dit :

Jai reussi a parler avec 2 pourvoyeurs sur le gouin et finalement oui ya de la slush mais ca lair la neige est tellememt compacte que les motoneiges calles pas,seulement si tu debarque les bottes vont caller 😅😅 ca donne de lespoir

Screenshot_20220311-172707_Facebook.jpg

Baie du Sud , neige folle en face de la pourvoirie aujourd'hui .

 

https://www.facebook.com/PourvoirieChaletsBaieduSud

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...