Aller au contenu

La saison du bois....


L'amateur

Publications recommandés

Saison terminée.....en fin de semaine on commence a fendre !!

Avec  ce qui est encore sous la neige, un bon 60 cordes  + une vingtaine de billots de merisier et  frêne pour le sciage !!!  Le terrain sèche tranquillement ! 

IMG_3216.JPG

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On starte le sixième voyage 😉,  ca va très bien !! Le pick-up porte très bien avec une corde dans la boîte 👍 

Le dossier bois va être réglé .

Pas mal les dernières interventions sur le sujet , la pêche s'en vient !! 😆

bois.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Bien installé pour pas manipuler le bois « 56 » fois 👍👍

Toujours plus le fun conduire chargé 👍

J'ai déjà compté combien de fois je manipulais un quartier de bois avant qu'il ne soit dans le poêle.   Épeurant.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rameur a dit :

J'ai déjà compté combien de fois je manipulais un quartier de bois avant qu'il ne soit dans le poêle.   Épeurant.

Tu ne te souviens pas du nombre? 
 

vite comme ça j’évalue entre 10 et 20 fois? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy longway a dit :

Tu ne te souviens pas du nombre? 
 

vite comme ça j’évalue entre 10 et 20 fois? 

Un bon 20 fois.  Une bûche une fois fendue compte pour en moyenne 2-3 manipulations à partir de la fendeuse.

À partir de l'arbre abattu,,, Tronçonner en bûches-mettre bûche dans petite remorque-vider petite remorque dans camion-corder dans camion-...vider camion-fendre bûche-mettre à terre-corder les quartiers-... mettre quartiers dans petite remorque ou autres-vider petite remorque -lancer dans le sous-sol-pièce spéciale)- corder dans la pièce-prendre et déposer dans le poêle chacun des quartiers.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je coupe l'arbre, transporte en billots, débite en 16 '' corde, ensuite je fends   et lance dans le pick-up 😆 , corde a la maison, reprend pour mettre dans le poêle !!  

Excellent pour prendre de l'air et faire travailler les bras et le reste  !! 👍

Tant qu'on pourra du moins...😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rameur a dit :

Un bon 20 fois.  Une bûche une fois fendue compte pour en moyenne 2-3 manipulations à partir de la fendeuse.

À partir de l'arbre abattu,,, Tronçonner en bûches-mettre bûche dans petite remorque-vider petite remorque dans camion-corder dans camion-...vider camion-fendre bûche-mettre à terre-corder les quartiers-... mettre quartiers dans petite remorque ou autres-vider petite remorque -lancer dans le sous-sol-pièce spéciale)- corder dans la pièce-prendre et déposer dans le poêle chacun des quartiers.

Oui, autour de la fendeuse on la taponne 3-4 fois la buche! Juste quand tu la fends, ben si tu la fends en 4, tu la manipule 4 fois... même plus si tu comptes que ta buche tombe a terre, etc... 😅 

Et oui... beaucoup de manipulations...

 

C’est pour ça que je fais pas de bois de chauffage commercialement...

Ça paraît beau « environ 100$ la corde », mais y’en a des heures dans une corde!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

Je coupe l'arbre, transporte en billots, débite en 16 '' corde, ensuite je fends   et lance dans le pick-up 😆 , corde a la maison, reprend pour mettre dans le poêle !!  

Excellent pour prendre de l'air et faire travailler les bras et le reste  !! 👍

Tant qu'on pourra du moins...😉

Pas pire, bonne façon de pas trop manipuler 👍

As-tu ça un long baton avec un crochet pour tourner les billots? Quand tu les débites justement...

J’en ai pas encore un, c’est autour de 100$ (🙄), mais c’est fou comment tu forces pas avec ça pour tourner un billot! 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La cliente m’appelle, elle me dit, j’ai une branche qui a tombé sur mon cabanon... 

Euh, à cette grosseur là, on appelle tu encore ça une branche!? 

*J’aurais pû tirer sur les branches pour les faire glisser sur le cabanon, mais ça aurait fait des marques... Faque j’ai attendu au bon moment et je suis monté sur le cabanon pour les soulever et les lancer en bas 🤷‍♂️ Des petits détails qu’on pense avec le temps...

Le cabanon du voisin est presque pas brisé, lui de la cliente a eu beaucoup moins de chance 😢 

 

 

121341E8-F02D-46CF-AA09-CCC72C4047CB.jpeg

  • Like 3
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...