Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Ah oui... Concernant l'hélice scrappe...

En revenant le midi au camp, je l'ai déposée sur la table à fileter...

Quelques minutes plus tard, Turko ( qui nous accompagnait pour la première fois, avec son bateau et 2 partners ) revenait et, en voyant mon hélice... Il est devenu tout blême!!!  Et là il me dit, faudrait pas que ça m'arrive... 

Je lui dis... Quoi???  T'as pas d'hélice de spare???  Il me répond que non et, son kicker ne fonctionnait plus depuis la 2e journée....  Comment se mettre dans le trouble!!!

Je lui avais pourtant fait une liste des choses essentielles à apporter pour cette expédition...  Et bien sûr une hélice de rechange était en tête de liste.  Il me répondit qu'il était allé chez le concessionnaire, mais que quand il avait vu le prix, il s'était dit, bof... M'a être correct.....  

Quand on va dans le bois, il ne faut jamais dire ''si ça va arriver'', on doit plutôt dire ''quand ça va arriver'', car tout ce qui peut arriver comme trouble, bin dans le bois, ça arrive, ne sait juste pas... Quand!!!

Il avait également perdu sa sonde de sonar dès le début du voyage... Il avait fixé sa sonde avec la ''suce'', comme sur une petite chaloupe... Et le fil n'était fixé nulle part... Donc en mettant les gaz, la sonde est partie...  

Et au départ, ils étaient pas mal chargés, le poids mal réparti, mais surtout, en entendant virer son moteur au quai du camping, ( 90hp 2 temps ), je lui ai souligné qu'il virait ''drôle'', on aurait dit un Ski-Doo... Il me répond que c'est normal...  Mais là, aucune puissance, incapable de déjauger.  On a commencé par transférer une partie de son stock ( un 18 litres d'eau, et des 5 gallons de gaz ) dans mon bateau, puis je leur ai fait transférer du stock en arrière.

Encore impossible de déjauger.  Et le plan de match, il devait me suivre pour se faire un tracé sur son GPS.  Mais là, lui ai dit, j'attendrai pas toute la journée, va décharger un peu ton bateau et au pire, vous ferez 2 voyages.  Ils sont retournés au quai et Rodger qui n'était pas parti a entendu son moteur, lui aussi.  Il a dit: Pas normal ça... Ouvre le capot.   Il y avait un fil à bougie de défait. :)

Ah oui... Lorsqu'ils sont enfin arrivés à l'île ( Rodger les avait attendu ), les gars déchargent et, comme ils se préparent à dîner...  Surprise!!!  Ça empeste le gaz dans la glacière.  Contenu scrap au complet, les steaks, tout!!!  Même emballés sous-vide... En transférant du stock à l'arrière, ils ont mis un 5 gallons de gaz couché sur le cooler hahaha!!!!  

Et la 2e journée, le démarreur du kicker jammé ( au niveau de la clé ), et c'était tellement jammé qu'on a jamais réussi à démonter le bloc où est la clé/manette des gaz... Donc pas de kicker de la semaine.  Je lui avait mentionné de calculer son gaz en fonction de la consommation de son bateau mais, il n'était pas prévu qu'ils pêcheraient avec le glouton 2 temps toute la semaine.  On a donc dû leur donner le gaz qu'on s'apporte en surplus, question sécurité... 

Ouais, tout ce qui peut arriver... VA arriver, on sait juste pas, QUAND!!!

Mettons que les boys l'ont pas eu facile, pour leur baptême au pays de la démesure...

Éric

Ayoye, j'espere qu'il peche depuis, pres des grandes villes ...

Y'en a qui ont pas peur.

Moi ce qui me fait vraiment peur, c'est la casse avec le mauvais temps, genre tu petes une hélice pis l'orage arrive (hélice de spare ou pas c'est la meme chose - genre j'ai deja changer une hélice en plein milieu du st laurent un jour de vent calme et beau soleil - résultat 2 pin tombées a l'eau et la nouvelle hélice a manquée de se retrouver au fond du Saint Laurent) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bach a dit :

Ayoye, j'espere qu'il peche depuis, pres des grandes villes ...

Y'en a qui ont pas peur.

Moi ce qui me fait vraiment peur, c'est la casse avec le mauvais temps, genre tu petes une hélice pis l'orage arrive (hélice de spare ou pas c'est la meme chose - genre j'ai deja changer une hélice en plein milieu du st laurent un jour de vent calme et beau soleil - résultat 2 pin tombées a l'eau et la nouvelle hélice a manquée de se retrouver au fond du Saint Laurent) 

Tu as 100% raison!!!

C'est pour cette raison que je n'embarque jamais sur le Fleuve sans avoir 2 moteurs, 2 pompes de cale, 2 batteries ( + un powerpack ), et un petit réservoir d'essence de secours ( ma jauge d'essence a déjà fait défaut... Justement au Albanel!!!!!!!! ), depuis j'en apporte toujours une.

Éric

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

@LacAlbanel t’es cannes marche bien au froid  si elle reste dans le véhicule durant l’hiver ? Je pense même te lavoir déja demander 😆 j’en ai deux dans mon camions mais à date elle n’on jamais servie 

Non, lorsqu'elles sont froides, la pression dans la canne est trop basse, il faut la mettre sur le tableau de bord près des bouches de sortie du ''defrost'' pendant 10-15 minutes pour les réchauffer et ensuite, elles sont correctes.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est une belle expédition en territoire sauvage avec en prime, des gros poéssons! 😎  Juste à regarder tes photos et je sens le froid et l’humidité 😎

 

On va attendre patiemment le récit de ton voyage de 2017!!

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rameur a dit :

Le temps de la lecture, j'ai oublié le dur présent.

De belles photos aussi.  Tout ça m'a transporté dans mes propres souvenirs d'expéditions dans le NORD.

Vraiment content de mettre, ne serait-ce qu'un maigre baume sur la blessure de la perte de ton frérot mon ami. 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...