Aller au contenu

La sortie du jour 2021-2022, la mienne, la vôtre.


LeGuide

Publications recommandés

il y a 53 minutes, buddy longway a dit :

Il y a tellement de sorte de menés différentes... C’est surprenant!

Il y a aussi le cousin de la ouitouche... Le « cornu » 😆 encore là, un nom que mon père avait donné au Mulet à corne. 😅

 

Je n’ai jamais pris de corégone! Mais j’espère bien qu’un jour ça arrivera! Qui sait... mais où et comment!? À voir!

Une vraie ouitouche, j'en ai pris une, une seule fois dans ma vie, au Albanel.  Elle était ( comme tout ce qu'on prend au pays de la démesure!!! ) énorme!!!  Au départ, je croyais à un corégone mais, l'absence de nageoire adipeuse m'a confirmé que c'était bien une ouitouche. 

Anecdote:  Lors du même voyage, j'ai pris un meunier ( noir probablement ) énorme lui aussi, au Rapala!!! 

Du mulet à corne, il y en a/avait également dans la rivière de mon enfance, facilement reconnaissable lorsqu'on passe son doigt sur le dessus du museau/front.  Mais les petits poissons que mon père ( et tout le monde du coin ) appelait ouitouche, c'était une variété de poisson-fourrage, de mené.  Mais je n'ai jamais pu l'identifier.  Comme tu dis, il y en a tellement d'espèces!!!

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, alexeiv1 a dit :

Je suis parti tout de suite après ce bass pour pas attirer trop les regards, mais ce poisson était bien actif, il est entré déjà haut dans la colonne sur mon sonar, il n’a pas rampé doucement comme ils font quand ils sont à Off. C’est le bon temps qui arrive malgré la neige reçu, ils sentent qu’on a passé la mi-hiver 

Tu sais exactement où t'enligner pour ta prochaine sortie! Installe ta tente et ils ne verront rien du party que tu vas avoir! lol! 😁

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eston a dit :

Tu sais exactement où t'enligner pour ta prochaine sortie! Installe ta tente et ils ne verront rien du party que tu vas avoir! lol! 😁

Raison #1 pourquoi jaime pecher dans mon abri!!! Mes partner rie de moi mais ca eloigne le monde 😅😅

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LeGuide a dit :

Raison #1 pourquoi jaime pecher dans mon abri!!! Mes partner rie de moi mais ca eloigne le monde 😅😅

J’ai finalement revendu mon abris 😂. Et pour ce spot qui est en milieu urbain j’essaie de ne pas attirer l’attention, une tente ça se voit de loin, un gars avec une chaudière moins… 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bredouille total en fin de semaine . J’était aller vers le sud .. ce que je n’aime pas faire l’hiver . Je suis aller sur le reservoir decell secteur baie-carrière un coin que je ne connais pas beaucoup c’était ma troisième fois la bas et ma première fois en hiver . On n’a trouver deux trois endroit interessant avec  navionic  pas trop loin du stationnement .  ( pourvoirie du nord ) . On c’est séparer en 3 spot pour couvrir du terrain . Temps vraiment pas beau avec beaucoup de vent mon partenaire à même reçu ça tente par la tête quand elle c’est soulever par le vent . Bon aucun poisson mais du fun quand même en fin de semaine prochaine je retourne vers le nord secteur matagami à un autre endroit . J’ai plus confiance pour ma prochaine sortie . 
 

 

 

03AA5422-D78B-4DEF-B260-3AA52AFEFC1E.jpeg

AA90C313-F6E2-4D86-B82D-48C3637292D1.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nick B a dit :

J’aime bien ton set up pour couper le vent ! @SegmentationFault

J'ai pelleté tout l'après-midi. Je suis crevé ce soir. Une marche de près de 1.5km (total 3km), 13 trous dans 2' de glace avec une tarière manuelle, et construction du fort. Bien content de ne pas avoir à fileter des poissons ce soir.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...