Aller au contenu

Motoneige


Nick B

Publications recommandés

Il va falloir que je vérifie ce que j'ai mis dans mon coffre l'an dernier, je sais que j'ai une corde, des ty-rap, une scie pliante (qui a servie une fois) et il me semble que j'avais aussi une chaîne.  Il faudrait que je regarde ça en fin de semaine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, obatogamau a dit :

Il va falloir que je vérifie ce que j'ai mis dans mon coffre l'an dernier, je sais que j'ai une corde, des ty-rap, une scie pliante (qui a servie une fois) et il me semble que j'avais aussi une chaîne.  Il faudrait que je regarde ça en fin de semaine.

Je suis seul 99% du temps, c’est ce que j’ai comme assurance au cas où , combiné à 100 de cordes 😉

IMG_0829.png

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skandic a dit :

Je suis seul 99% du temps, c’est ce que j’ai comme assurance au cas où , combiné à 100 de cordes 😉

IMG_0829.png

Je l'ai sortie au printemps, il faut que je le remettre avec des chaînes de raise aussi, je dois avoir une pelle pliante dans le coffre.  Il reste à espérer que le moteur ne fera pas défaut cette année.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso je trouve que l’idée d’avoir un système de treuil/come along / chain block dans ça motoneige c’est pas mauvais , mais je trouve qu’une motoneige ça se sort en général du trouble sans c’est outils … je parle d’un 20" 2 temps et non d’un 24 " 4 temps ça pèse son poids . Même si ça m’arrive de rester coincer pour vrai , les fois où ça ma réellement pris de l’aide c’est que je voulais sortir de la sans faire duré le supplice…. Mais en réalité mon skandic 600 je peux juré que je peux le sortir de presque tout les problème avec une pelle et une hache sauf que ça va demander de tout donnée … je me rappel avec mon tundra 2012 , rester coincé seul à l’autre bout du monde , j’ai déja forcer durant 4h … j’était au bout de mes ressource physique mais je suis sortie .  Mon père ma dit à l’achat de ma première motoneige 

" ne va pas seul plus loin que tu peux marcher pour revenir "

maintenant j’y pense quand je fait du jogging où si je m’entraine en salle … lâche pas baquet ça peut servir 😅

 

ps. Mon père fait des distance très longue seul en forêt mais je suis sure qu’il peut les marcher même si il doit dormir dans le bois et le faire en 2,3 jour 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nick B a dit :

Perso je trouve que l’idée d’avoir un système de treuil/come along / chain block dans ça motoneige c’est pas mauvais , mais je trouve qu’une motoneige ça se sort en général du trouble sans c’est outils … je parle d’un 20" 2 temps et non d’un 24 " 4 temps ça pèse son poids . Même si ça m’arrive de rester coincer pour vrai , les fois où ça ma réellement pris de l’aide c’est que je voulais sortir de la sans faire duré le supplice…. Mais en réalité mon skandic 600 je peux juré que je peux le sortir de presque tout les problème avec une pelle et une hache sauf que ça va demander de tout donnée … je me rappel avec mon tundra 2012 , rester coincé seul à l’autre bout du monde , j’ai déja forcer durant 4h … j’était au bout de mes ressource physique mais je suis sortie .  Mon père ma dit à l’achat de ma première motoneige 

" ne va pas seul plus loin que tu peux marcher pour revenir "

maintenant j’y pense quand je fait du jogging où si je m’entraine en salle … lâche pas baquet ça peut servir 😅

 

ps. Mon père fait des distance très longue seul en forêt mais je suis sure qu’il peut les marcher même si il doit dormir dans le bois et le faire en 2,3 jour 

Sages paroles que celles de ton père...

Tu oublie cependant un facteur dans ton équation:  Tu semble avoir une bonne charpente et une excellente forme physique.  C'est pas tout le monde qui est ainsi privilégié...

Perso, juste à regarder des images de motoneiges prises ''solide''...  J'ai mal au dos hahaha!!!

Éric 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Sages paroles que celles de ton père...

Tu oublie cependant un facteur dans ton équation:  Tu semble avoir une bonne charpente et une excellente forme physique.  C'est pas tout le monde qui est ainsi privilégié...

Perso, juste à regarder des images de motoneiges prises ''solide''...  J'ai mal au dos hahaha!!!

Éric 

Oui je suis chanceux ! Très très très chanceux . Mais j’ai été élevé à me le faisant rappeler " d’entretenir " la machine . Ce qui as de particulier c’est que mon père est à 5´8" -150/160 lbs versus moi à 6´3" 240/260 lbs … comme le bonhomme court plus vite il est en avant  si ont fait un jogging … les voisins doivent penser que je court après pour le manger 😅 . Comme tu dit @LacAlbanel c’est une chance , je comprend parfaitement qu’on ne peux pas tous forcer sur des machines de 400-500-600 voir même 700 Lbs . D’ailleurs je suis TRÈS impressionné de voir comment de personne se sorte de situation difficile malgrès certaine limitation . C’est un peu l’idée de l’évolution , si t’es lourd et stupide tu lève la roche avec t’es bras , si tu est brillant tu invente un système de poulie .  
 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nick B a dit :

Perso je trouve que l’idée d’avoir un système de treuil/come along / chain block dans ça motoneige c’est pas mauvais , mais je trouve qu’une motoneige ça se sort en général du trouble sans c’est outils … je parle d’un 20" 2 temps et non d’un 24 " 4 temps ça pèse son poids . Même si ça m’arrive de rester coincer pour vrai , les fois où ça ma réellement pris de l’aide c’est que je voulais sortir de la sans faire duré le supplice…. Mais en réalité mon skandic 600 je peux juré que je peux le sortir de presque tout les problème avec une pelle et une hache sauf que ça va demander de tout donnée … je me rappel avec mon tundra 2012 , rester coincé seul à l’autre bout du monde , j’ai déja forcer durant 4h … j’était au bout de mes ressource physique mais je suis sortie .  Mon père ma dit à l’achat de ma première motoneige 

" ne va pas seul plus loin que tu peux marcher pour revenir "

maintenant j’y pense quand je fait du jogging où si je m’entraine en salle … lâche pas baquet ça peut servir 😅

 

ps. Mon père fait des distance très longue seul en forêt mais je suis sure qu’il peut les marcher même si il doit dormir dans le bois et le faire en 2,3 jour 

Ton Skandic est beaucoup plus léger que les 4 temps, plus facile à déprendre 

mon ancien Skandic 20 pouces 1995 pesait 100 lbs de moins que mon 600 ace aujourd’hui et j’ai jamais trainé quoique se soit pour me déprendre, c’était très rare et j’avais juste à faire le tour et fouiller la neige un peu et ça repartait facile, aujourd’hui faut aussi être attentif au trottler avec des chenilles de 1,5 pouces c’est facile de creuser 😂, faut il aller avec intelligence sur le pouce 😂

la plupart du temps, le problème est sur le siège peut importe la motoneige 😎

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...