Aller au contenu

État des glaces 2021-2022: En eau? En glace? Quelle épaisseur? Dites nous où!


neo

Publications recommandés

Le premier chenal pour traverser doit commencer mais pour le reste.doit pas être safe.

Prend 2 minutes et appel.Ils peuvent peut-être te renseigner

Téléphone : 450 928-5088

parc.boucherville@sepaq.com

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Le premier chenal pour traverser doit commencer mais pour le reste.doit pas être safe.

Prend 2 minutes et appel.Ils peuvent peut-être te renseigner

Téléphone : 450 928-5088

parc.boucherville@sepaq.com

Merci! Le premier chenal (celui la où il y a la location d'équipement normalement a beaucoup plus de courant que celui que je pêche habituellement (celui l’autre côté de l’île ). J’aurais donc pensé que la glace aurait été safe. 
 

j’avais appelé l’an dernier et la madame a refusé de me répondre « parce qu’ils ne veulent pas gérer ça »

 

je vais retenter ma chance demain. En espérant pouvoir retrouver mon spot de brochet bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Legrandbrochet34 a dit :

Merci! Le premier chenal (celui la où il y a la location d'équipement normalement a beaucoup plus de courant que celui que je pêche habituellement (celui l’autre côté de l’île ). J’aurais donc pensé que la glace aurait été safe. 
 

j’avais appelé l’an dernier et la madame a refusé de me répondre « parce qu’ils ne veulent pas gérer ça »

 

je vais retenter ma chance demain. En espérant pouvoir retrouver mon spot de brochet bientôt !!

Ils ne te répondront malheureusement pas plus...

Ils sont occupés, avec les chevreuils!!!

Désolé... Elle était trop facile...

Éric 🤣

  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance FB y est allé récemment et le chenal principal a traverser était à l’eau libre. De plus, ils ont fermé le stationnement près de la passerelle qui mène au golf alors il faut marcher du stationnement principal jusqu’à la passerelle et revenir vers le canal où tu pêchais probablement le brochet l’an passé, ce qui fait une marche de près de 2km a l’allée et au retour 😤

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, alexeiv1 a dit :

Une connaissance FB y est allé récemment et le chenal principal a traverser était à l’eau libre. De plus, ils ont fermé le stationnement près de la passerelle qui mène au golf alors il faut marcher du stationnement principal jusqu’à la passerelle et revenir vers le canal où tu pêchais probablement le brochet l’an passé, ce qui fait une marche de près de 2km a l’allée et au retour 😤

Ok parfait je vais sûrement y faire un tour dimanche. Je vais aller voir ça merci!

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivière St-Maurice à Shawinigan aujourd'hui.

Entre 0" et 30".

Le spot qu'on voulait aller est encore à l'eau clair. La rivière a baissé de 2 pieds depuis noël et ça donne du 30 pouces de glace molle à bien des places. Généralement du 8" de glace où il n'y a pas de courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc Nationnal de la Yamaska annonçait que cette fin de semaine sera la première qu’ils ouvrent leurs forfaits de pêche sur glace. Alors j’ose espérer que la majorité des spots (sauf probablement le milieu qui doit avoir plus de courant) sont gelés. J’espère pouvoir y aller une coupe de fois cette hiver. 

ils ont refusé de me « divulguer l’épaisseur de la glace parce que je ne paye pas de forfait avec eux ». Pour les intéressés leur forfait offrent du possible doré et de la perchaude et des crapets. 

Donc c’est à nos risques d’aller pêcher hors de leur forfaits

Modifié par Legrandbrochet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...