Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

Au contraire, plus c'est bleu plus c'est goûteux et surtout plus tendre. C'est quand même une question de goût.

Et comme dit le proverbe...

''Le manque de goût ne se discute pas!!!''

Éric  ='-'= 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pro-V a dit :

 

Auto avec peu de kilométrage et pneus en bon état a vendre .

 

image.png.9c761bd7c4b8f9658b4202ec38a11845.png

 

Vendue pour des raisons personnelles .....

 

 

 

.

C'est ça qui arrive quand tu vas chasser en territoire libre!!!

Quoique d'habitude, ils commencent justement par les pneus, en guise de premier avertissement...

Éric 🥶🥶🥶

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Ne te fie pas aux photos... Dans 4 exemples, les viandes sont cuites à coeur à 130 degrés, donc rosé...  Mon cellulaire ne fait pas de bonnes photos.  Mais une chose est certaine... Ce ne sont pas des semelles de bottes!!!

Cela dit, si toi tu préfère la semelle de botte... Mange les pétaques pis les légumes, on va s'occuper du steak hahaha!!!!!

Éric  🤪

Du faux filets bien cuit, c’est pas si semelle de bottes que ça et j’aime beaucoup plus le goût bien cuit 🤷‍♂️

J’ai déjà mangé ça rosé, cuit à 132c ou medium saignant, autour de 140c...

Mais maintenant je dois être plus à 150, mais pas 160c non plus 😉

Bien cuit, mais juste assez... Ça donne faim pour 2 bon steak d’en parler, j’y vais dret là m’en acheter 😅😁😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, buddy longway a dit :

Du faux filets bien cuit, c’est pas si semelle de bottes que ça et j’aime beaucoup plus le goût bien cuit 🤷‍♂️

J’ai déjà mangé ça rosé, cuit à 132c ou medium saignant, autour de 140c...

Mais maintenant je dois être plus à 150, mais pas 160c non plus 😉

Bien cuit, mais juste assez... Ça donne faim pour 2 bon steak d’en parler, j’y vais dret là m’en acheter 😅😁😋

Trop jeune, tu connnais rien dans la bonne bouffe.🤣

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bach a dit :

Pour le steak ... Je pense :

Ca depend de la race - pour un boeuf Angus Américain, je dirait que oui. Quoique trop bleu, il y perd de sa saveur

Donc je suis de ton avis la lupart du temps - sauf que ...

Contrairement Angus Américain, le Galice d'Espagne. Un steak de Blonde de Galice, ca se mange Bleu et pas autrement - pour en savourer toute la saveur, la texture et le gout iodé/percillé naturel de la viande. En plus on y mange un vieux vieux boeuf, de 12-13 ans. Tu dis ca à un américain ... il meurt d'une crise cardiaque ou il te sort son colt 🤨

Pour un Wagyu Japonais, c'est non - c'est diametralement opposé - pas bleu, ni saignant ... il faut que les graisses fondent au moins partiellement à l'intérieur - sinon bleu, on a l'impression de manger un bloc de graisse et on perd le fondant dans la bouche mais aussi le gout de la viande 

 

 

 

Et pour un faux-filet en spécial à 6-7$ à la pisserie?  

Comme j'achète uniquement... ( en spécial ), de la bonne vieille vache de réforme!!!

Perso je trouve ça délicieux.  J'ai trop été souvent déçu en pensant me gâter, et en payant une pièce un prix de fou.  La dernière fois, un ami m'avait vanté les steaks vieillis 60 jours de son boucher, une boucherie de Mtl et comme mon ami passait dans le coin, je lui en ai fait acheter 2 ( 30$ du steak, pour de minuscules pièces de faux-filet, première déception... ).  On a ''dégusté'' ça mon fils et moi et... Ouais, c'était...  Juste correct, sans plus.  Pas de ''wow''!!!  Rien...  

Donc en un mot: ''très-déçu''...

Une fois auparavant, mes deux Grands viennent souper pour mon anniversaire, je décide d'acheter un ''fameux'' steak Tomahawk, c'est la grosse mode et il est en spécial chez Le Frigo, où je m'approvisionnais auparavant.  Vu la taille de la pièce, j'ai même pris soin de la faire cuire tout d'abord en sous-vide ( on s'entend que c'est difficile de rater avec le sous-vide ).  Ne restait ensuite qu'à le saisir dans la braise.

Dur???  Coriace???  On a dépensé plus de calories à le mastiquer que ce qu'il a pu nous apporter...  Amère déception!!!  J'en touche un mot à un des bouchers que je connais un peu à cet endroit.  Et là, il me révèle:

-Tsé, quand le spécial est bon et que la demande est trop forte, bin le boss dit: remplissez les ''racks''!!!  Et là, on manque de viande vieillie ( le 2-3 semaines habituel selon l'endroit, comme on fait avec les gros gibiers ) et, on a pas le choix de remplir les tablettes... Avec de la viande fraîche, trop fraîche. :(  

À la limite, je dirais de la viande pas encore morte dans notre cas!!!  La Rigor mortis n'était pas terminée!!!  Une autre déception.

Ouais, mes petits steaks en spécial au IGA ( Sterling ), parfois on en frappe un, un peu moins tendre mais ça arrive quoi, 1 fois sur 5 ?  Même pas.  Si je compare, un steak à 30$... Qui me laisse mi-figue/mi-raisin, avec 30$, je peux acheter 5 steaks à 6$... Donc je serai éventuellement peut-être déçu 1/5 du temps.

Je vais continuer à valoriser la viande ''cheap''... :)

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...