Aller au contenu

Moteur électrique et batterie Lifepo4


COLAB

Publications recommandés

Tu peux charger cette batterie au lithium avec un courant de 100A (C) mais la recommendation (dans toutes mes lectures) est d'aller avec la moitié de la capacité max. » 50A (½C) pour charger. Dans les specs, il est écrit de 5 à 50 ampères. Tu devrais pas avoir de problème de ce côté là. L'important est de ne pas dépasser les voltages de charge (14.2-14.6 volts), c'est là que le BMS va protéger la batterie et couper le courant. 15 volts (3.75 volts par cellule). Il te faut mesurer ce voltage avec une batterie pleine pour voir à combien de volt ton alternateur charge. Sinon, il faut trouver un régulateur ( à mettre sur la sortie de ton alternateur) qui limiterait le voltages à 14.6 volts.

Je t'écris C et ½C » C est la capacité de la batterie (ou un autre). Une batterie à capacité de 50 ampères à un C de 50A et pour le ½C, ben c'est la moitié.

Ceci s'applique pour les batteries au lithium, tu vas voir souvent cet acronyme dans les documents specs.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kingpolaris et @Octo Claudepour vos suggestions et « éclaircissements » sur le sujet. C’est vachement apprécié! C’est un bon (très bon) côté de forum comme ici.

On parle batterie mais j’avoue sincèrement que j’ai juste hâte d’aller pêcher les achigans demain (qui semblent en feu présentement!). Vivement l’automne (ma saison favorite).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que je n'es pas fini mes recherches...pourquoi une batterie de 12 volt de 100 ah peut être bonne pour X recharge ??

Exemple:

Batterie volthuim 12v 100ah à 969.98$ 

30% de décharge = 8200 cycles

80% de décharge = 6000 cycles

10 ans de garantie

Radioworld dakota lithium 12v 100ah à 1199.99$

ils parlent juste de 80% de décharge = 2000 cycles

Garantie ???

Alberta lithium 12v 100ah à 450.00$

Ils parlent de 6000 cycles mais pas à quelle %

Garantie 3 ans...

Modifié par Kingpolaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Comme je vais avoir un 24 volts. 2 batteries de 50 ah peuvent-elles être suffisantes

Tout dépend de ton utilisation et des quantité de fois que tu recharge durant ta journée. Les batteries que tu as présentement sont correct côté durée? Quelle genre de batterie tu as (100AH ou autre)?

Mon capitaine au Dozois et Némiscachinge a acheté des Voltiums (selon lui, ce serait les meilleures) en début de saison mais je n'ai pas pêché avec lui cette année (son père était mourant et il devait s'en occuper) donc je ne peux pas donner d'opinion sur ce modèle. Méchant Malade en a acheté de ce que j'ai lu, il pourrait te donner un compte-rendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Comme je vais avoir un 24 volts. 2 batteries de 50 ah peuvent-elles être suffisantes ????

Il y a plusieurs facteurs; pour ma part je m'en sert pour faire de la drift et du spot-lock et c'est amplement suffisant. J'ai une embarcation de 20pi passablement lourde. Je les ai testées pour pêcher à la traine juste pour voir car j'ai un kicker pour ça et c'est quand même très très bien. Je suis encore en phase d'essai mais jusqu'à maintenant je suis satisfait. J'ai choisi Volthium pour la garantie et le service.

Les 2 premières fois que je les ai utilisées j'ai été déçu mais suite à un essai d'un autre chargeur celui-ci a fait toute la différence.

Si j'utilisais mon électrique pour trôler, il aurait été préférable que j'aie un 36volts et des batteries de 100amp.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...