Rameur Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 à l’instant, Rameur a dit : Ce genre de batterie semble bien répondre à tes besoins. Il s'agit d'avoir le meilleur coût pour la bonne valeur. On le sait vraiment quand on a expérimenté donc après achat. Un peu comme moi. Je peux fonctionner avec ce que j'ai présentement. La maladie du "encore mieux" lol Pour mon système Livescope, j'ai une bonne batterie au gel. Pour le moteur électrique de la 176, j'ai une batterie groupe 31 neuve. Pour le VR j'ai un panneau solaire 100w mais je vais sans doute en ajouter un de 100w. Le prix me semble très bon en Alberta. Ma batterie de VR fournit présentement mais est limite. C'est là que je pense à la Lithium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 En effet, ce n’est pas idéal de charger à 100%. J’ai vu un vidéo YouTube hyper intéressant où le gars parlait justement de tout ça, en parlant directement de système solaire. Comme sur la Tesla, il existe des bidules où tu peux appliquer une limite sur la recharge. Ex: tu mets l’ajustement à 80% et peut importe ce que tes panneaux d’apportent comme courant, la batterie va arrêter à 80%. Mais comme mentionné avant, c’est pour étendre au maximum la longévité de ta batterie LifePO4. Mais même dans les pires conditions, ta batterie va durer VRAIMENT plus longtemps que celle au plomb. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 Pour le chargeur, je regarde pour le minn kota et dans le manuel ils disent que quand la batterie au lithium est chargée, le chargeur arrête. Certain chargeur, comme mentionné par @Octo Claude, garde une charge moins élevé après que la batterie soit chargé, donc si ce n'est pas recommandé de charger une batterie au Lithium à 100 %, pourquoi que les chargeur ne sont pas conçu à cette effet ??? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 Minnkota commence a offrir l'option lithium ! il faut qu'il suivent la vague ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 à l’instant, danlaboucane a dit : Minnkota commence a offrir l'option lithium ! il faut qu'il suivent la vague ! Oui, mais comme j'ai mentionné, pourquoi lui arrête après la charge et que d'autre continu avec une charge moins élevé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 Pleins de voitures électrique n’ont pas cette option. Tesla oui… Je devine facilement que ça doit être juste une question de coût (un bidule qui ajoute des $$ à la facture donc les manufacturiers laissent faire pour baisser le coût de production). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octo Claude Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 Mais Tesla ne sait pas comment faire une carrosserie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 il y a une heure, Octo Claude a dit : Mais Tesla ne sait pas comment faire une carrosserie Un proprio ici s'en sert pour la livraison de sa pharmacie et y a pas juste la carosserie qui a besoin d'amélioration ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit : Oui, mais comme j'ai mentionné, pourquoi lui arrête après la charge et que d'autre continu avec une charge moins élevé ? Je ne sait pas , peut etre pour protéger le chargeur lui-meme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Septembre 21, 2021 Signaler Share Posté Septembre 21, 2021 Vu qu’une batterie LifePO4 perds environ 2% de charge par mois, il n’y a pas grand avantage d’offrir une charge de « maintient » une fois le plein fait… Ça fonctionne vraiment différemment qu’une au plomb. Deux bêtes bien différentes. Je hâte de voir ce que @Octo Claude ou autre membre (moi inclus) vont trouver sur les LifePO4 de « démarrage » qui ont des condensateurs afin de fournir l’amperage nécessaire pour partir nos moteurs. Est-ce que ces batteries gèrent différemment l’électricité des alternateurs des moteurs? Ou c’est la même chose que les Deep Cycle… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.