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Moteur électrique et batterie Lifepo4


COLAB

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à l’instant, Rameur a dit :

Ce genre de batterie semble bien répondre à tes besoins.

Il s'agit d'avoir le meilleur coût pour la bonne valeur.  On le sait vraiment quand on a expérimenté donc après achat.

 

Un peu comme moi.  Je peux fonctionner avec ce que j'ai présentement.  La maladie du "encore mieux"  lol   Pour mon système Livescope, j'ai une bonne batterie au gel.  Pour le moteur électrique de la 176, j'ai une batterie groupe 31 neuve.   Pour le VR j'ai un panneau solaire 100w mais je vais sans doute en ajouter un de 100w.  Le prix me semble très bon en Alberta.  Ma batterie de VR fournit présentement mais est limite.   C'est là que je pense à la Lithium

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En effet, ce n’est pas idéal de charger à 100%. J’ai vu un vidéo YouTube hyper intéressant où le gars parlait justement de tout ça, en parlant directement de système solaire.

Comme sur la Tesla, il existe des bidules où tu peux appliquer une limite sur la recharge. Ex: tu mets l’ajustement à 80% et peut importe ce que tes panneaux d’apportent comme courant, la batterie va arrêter à 80%.

Mais comme mentionné avant, c’est pour étendre au maximum la longévité de ta batterie LifePO4. Mais même dans les pires conditions, ta batterie va durer VRAIMENT plus longtemps que celle au plomb.

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Pour le chargeur, je regarde pour le minn kota et dans le manuel ils disent que quand la batterie au lithium est chargée, le chargeur arrête. Certain chargeur, comme mentionné par @Octo Claude, garde une charge moins élevé après que la batterie soit chargé, donc si ce n'est pas recommandé de charger une batterie au Lithium à 100 %, pourquoi que les chargeur ne sont pas conçu à cette effet ???

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Pleins de voitures électrique n’ont pas cette option. Tesla oui…

Je devine facilement que ça doit être juste une question de coût (un bidule qui ajoute des $$ à la facture donc les manufacturiers laissent faire pour baisser le coût de production).

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Vu qu’une batterie LifePO4 perds environ 2% de charge par mois, il n’y a pas grand avantage d’offrir une charge de « maintient » une fois le plein fait… Ça fonctionne vraiment différemment qu’une au plomb. Deux bêtes bien différentes.

Je hâte de voir ce que @Octo Claude ou autre membre (moi inclus) vont trouver sur les LifePO4 de « démarrage » qui ont des condensateurs afin de fournir l’amperage nécessaire pour partir nos moteurs. Est-ce que ces batteries gèrent différemment l’électricité des alternateurs des moteurs? Ou c’est la même chose que les Deep Cycle…

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