Aller au contenu

Moteur électrique et batterie Lifepo4


COLAB

Publications recommandés

Merci @Octo Claude pour cette pertinente suggestion! À 450$ + tx + transport, ça rends la LifePo4 abordable!! Hyper intéressant!! J'ai presque le goût de passer une commande "drette là"... Je vais attendr le Black Friday je crois, question de voir si je peux sauver encore une peu de $$ chèrement gagné...

Ce qui est doublement intéressant dans mon cas c'est que cette 100Ah a assez de CCA pour partir mon 25HP, donc une seule batterie pour tout le bateau et je m'allège d'environ 30lbs (ça va paraitre sur ma chaloupe de 16' avec un 25HP) tout en gagnant en capacité utilisable!!

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais selon les specs, la Deep Cycle a amplement de CCA pour démarrer mon petit 3 cylindres 25HP (Mercury demande 245CCA, la Deep Cycle en développe 260). À moins que je n'ai pas bien interprété les données du fabricant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-14 à 08:57, Kingpolaris a dit :

@COLAB

 

As-tu un sonar en avant de ton bateau ou si tu vas connecter ton moteur électrique à ton sonar à la console ?

oui je vais connecter ma sonde en avant sur l'ulterra à mon Garmin. Pas encore fait mais seras fait bientôt.

Modifié par COLAB
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, COLAB a dit :

oui je vais connecter ma sonde en avant sur l'ulterra à on Garmin. Pas encore fait mais seras fait bientôt.

Vas-tu installer ta sonde sous le moteur ou bien y aller via le cable pour utiliser la sonde intégré du Ulterra?

J'ai un Terrova et j'y ai branché mon Garmin et je suis déçu. L'image est très belle, tant que le moteur de fonctionne pas... Il y a tellement d'interférence quand le moteur tourne c'est terrible. Encore pire quand je pêche en profondeur pour la grise. Mon chum a le même problème avec son Garmin® ECHOMAP™ Ultra 102sv avec la sonde monté sous le moteur. Il a communiqué avec Garmin à maintes reprises pour avoir des infos pour remédier le problème, sans succès. Pourtant, son Helix monté de la même façon fonctionnait parfaitement.

Donnes des nouvelles lorsque tu auras testé svp. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu juste et de ce que je comprends (lire), ce n'est pas recommandé d'utiliser les lithiums régulières pour le démarrage. Les compagnies ont des modèles différents pour la fonction démarrage

Exemple » Dakota  https://dakotalithium.com/product/dakota-lithium-12v-60ah-dual-purpose-car-starter-deep-cycle-lifepo4-battery-1000cca/

Je ne sais pas si c'est le BMS qui est différent ou la construction des batteries, je continue a fouiller

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a tellement d'interférence quand le moteur tourne c'est terrible.

Avez vous essayé une ferrite dans ce style?? » https://www.amazon.ca/-/fr/Anneau-ferrite-avec-clip-Noir/dp/B07KMDRYK8/ref=sr_1_24?dchild=1&gclid=Cj0KCQjws4aKBhDPARIsAIWH0JW6KV3Q3smB0V-UbF0rMCsYveMK0wNtlBdn21QEOtXhioDS3u5N_rMaAkS0EALw_wcB&hvadid=231033525962&hvdev=c&hvlocphy=9000475&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=15404797020793264483&hvtargid=kwd-360765951597&hydadcr=23343_10308600&keywords=ferrite+core&qid=1631703750&sr=8-24

J'avais ce problème d'interference entre mon MinnKota et mon sonar Lowrance, ce genre de bidule a règlé le problème. On l'installe sur le fil d'alimentation du près du moteur.

Modifié par Octo Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...