Aller au contenu

Moteur électrique et batterie Lifepo4


COLAB

Publications recommandés

Il y a 20 heures, Kingpolaris a dit :

Voici l'image pris sur le site d'Alterta Lithium

image.thumb.png.e6cb91998db6e3bfc371451597e2952f.png

Voici le mien

IMG_20220303_182221.jpg.4bed11a2938d7f8a92b4f3151ba8137c.jpg

Il est identique  avec les mêmes numéros....🤔

Ça me rappelle lorsque mon module pour les vitres électriques sur ma Audi A4, avait cessé de fonctionner, côté conducteur... Un classique apparemment sur ce modèle.

La première fois, je l'ai fait changer à mon garage habituel ( ils s'occupent de mes véhicules allemands depuis plus de 20 ans, et ce sont mes clients ), coût de la pièce: 90$... Temps pour la changer ( 15 minutes à mon avis mais, chargé une demi-heure.... ).  Heureusement, j'avais accès au garage ( anyway tous les mécanos sont mes clients... ) et j'ai vu le gars procéder, tout en me jasant...  ;)

Coût total, près de 150$.....  🥶

Lorsque la pièce a de nouveau fait défaut, quelques années plus tard,  mon fils me suggère d'aller voir sur ''EBAY-MOTOR''......

Prix de la pièce: 11$......  En fait 13$ taxes ( quoi? ) ET shipping inclus!!!!!!!  Livré à ma porte. 🥰

Je me suis installé ( après avoir été regarder un ''refresh'' sur Toi-tube pour la méthode car, sur une Audi, c'est pas rien, il faut démonter tout le ''dedans'' de porte....  ) avec un café... Pas de stress, on fait ça relax...

J'avais pas fini mon café que tout était en place et fonctionnel...  MAIS, ce qui m'a le plus étonné, c'est que la pièce chinoise ''jobber''....  Était en tout point identique à l'originale!!!!  Vraiment, j'ai vraiment essayé d'observer une quelconque différence et... Impossible!!!!  Le graphisme du numéro de série, les petits détails du plastique, TOUT!!!!  À mon avis, donc fabriqué sur les mêmes moules, et probablement dans la même usine...

13$ au lieu de 150$.... 

Ça porte à réflexion.

Éric 😎

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai touché en magasin avait le même look, mais plastique mou, pas le même connecteur, grosseur de fil plus petit dans la gaine... Les deux made in china.

J'achète quand même souvent sur Alliexpress. Le best c'est quand tu gratte le collant sur le "vrai" et il y a le logo chinois de gravé en dessous.

J'ai travaillé un bout pour une compagnie d'import-export. 90% de l'entreprise c'était de remplacer des sticker "made in china" pour "made in canada". Ça me gêne pas trop de couper quelques intermédiaires.

Je test une Alberta pour température froide avec le chauffage. J'ai hâte de trouver le cut-off, impossible à trouver dans le manuel.

Modifié par Hahny
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hahny a dit :

Je test une Alberta pour température froide avec le chauffage. J'ai hâte de trouver le cut-off, impossible à trouver dans le manuel.

C'est quelque chose que tu as besoin ? de charger au froid ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...