Aller au contenu

Préparatifs


Rameur

Publications recommandés

Bon, je vais avoir une autre chaloupe dans la cours.  :)

14 pieds qui entre dans la boîte de mon camion qui a une boîte de 8 pieds.

Je peux donc faire du chemin de garnottes sans remorque.

Quand tu fais une centaine de km dans la gravelle pour aller sur de petits lacs, ça serait "grosses goss... "

Elle est pas mal haute, et pèse "A-rien"

Je peux aussi me faire un support par dessus ma remorque où je mets le 4 roues.

C'est exactement le genre de chaloupe que je cherchais.  Un moteur électrique la dessus pour deux lacs où le moteur essence est interdit.

J'ai décidé d'acheter le moteur 15 hp Evinrude 2t qu'il avait..

Pas certain de l'année... je vais vérifier ça plus tard... sans doute un 97 super propre... il l'enveloppait dans son garage.   Ça doit rouler pas mal vite sur une chaloupe qui pèse rien comme ça. Bon la remorque était à part.    Je l'ai eu à 250$ et le moteur+réservoir à 550$.

J'amène le moteur à la maison, je le test et si ça fait pas mon affaire je lui ramène... pas de problème.

Seulement la chaloupe aurait été ok mais...

... pas de remorque c'est toujours du gossage pour placer ça dans la cours.

..  le moteur 15hp s'il va bien, se revend facilement ... pis se transporte facilement pour mes visites en petits lacs.

 

C'est ma douce qui me disait... "Pourquoi tu le prends pas ce moteur là?  On sort presque pas pis on est moins jeunes qu'on a été... "enwewe, cesse de mijoter..   "

Bin, ça va me faire un moteur de plus.  lol

Il manque la roue de secours sur la remorque (il l'a prêté à un chum et c'est jamais revenu... qu'y dit".  Une lumière brisée en arrière.

 

La chaloupe est à repeindre.  Elle s'écaille.  Sans doute qu'il n'a pas mis de primer lorsqu'il l'a repeinte il y a plusieurs années.

Elle va recevoir de la Tremclad ou de la ArmorCoat de chez canayen pouf.

Je vais chercher ça en pm, il faut que le gars la sorte de la cours arrière chez son chum.

Ma douce me disait... "Ouais, tu ressembles de plus en plus à ton vieux frère qui accumule des roulottes fifthwheels etc pour les réparer et les revendre. " 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le thermomètre monte un peu.  On est passé de 2c à 5c et le soleil est sorti.

J'ai pas dormi entre 4h00 et 8h00, sti ... me suis endormi ensuite pour 1h30 ... ouf...  

Un p'tit feu dans le poêle du garage et ensuite bizounage pour la journée.

Mon dos fait moins mal,,,   yabadabadou.

Je devrais commencer à travailler sur remorque et/ou vieille chaloupe en milieu pm.

Demain je vais chercher le moteur.  Bien hâte de voir si il est aussi en "shape" que le vendeur m'a dit.... mais il n'a pas marché depuis 2 ans.  Donc le carburateur doit être assez gommé. Le gars le faisait toujours mettre au point par le concessionnaire.  Hiveriser etc...   S'il décolle et roule assez bien je lui ferai un traitement Seafoam, sinon, je démonte le carbu.  Vrai beau moteur pour une chaloupe comme ça.   Comme dirait Mini, la chaloupe a pèse à rien.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le 15hp Johnson.  Ouais, j'avais dans la tête que c'était un Evinrude.

C'est un 1992 très très propre, compression 115-120.  superbe.

J'ai dû donner 5 ou 6 coups de corde avant qu'il décolle.  Ça faisait 2 ans qu'il était dans son garage sans rouler.    Roule super bien au ralenti et prend bien son gas.

Je lui ai quand même fait un traitement au Seafoam.

À 550$ je suis très très content de cet achat.

Serait facile à revendre à profit... 

J'ai hâte de tester ça sur la chaloupe légère.

Je vais sortir le manuel du proprio sur Internet pour m'assurer du mélange huile-essence,

Sans doute acheter un "Impeller" pompe à eau en sécurité et des bougies.

Je vais repeindre la chaloupe qui en a bien besoin et changer le petit contreplaqué extérieur sur le transom et le recouvrir de fibre de verre.   Le gars m'a assuré qu'elle ne prenait pas une goutte d'eau.  Si c'était le cas, c'est facile à réparer, il n'y a pas de double plancher.   Elle va bien doubler de prix avec ce petit bout de veneer.

Pas pesant un 2 temps, hein...   lol.

 

 

 

Ouais, beau petit moteur.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 82$ je peux avoir une hélice et un kit complet de pompe à eau.  

Aliboume-boume est mon ami

 

Mélange essence-huile est de 50 pour 1

Bon, mon petit repos de dos est terminé... retour au bizounage sur la chaloupe...  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de prendre du repos aujourd'hui.

Hier soir, j'étais fortement handicapé et en douleur avec ces maux de dos.

Bon, je vais changer l'ordre dans ma liste des choses à faire.

+Commander chez Alibaboune ,hélice et pompe à eau pour le Johnson 15hp.

---Je vais regarder le pitch de celle qu'il y a sur le moteur.

---Trouver le #pièce pour la pompe dans un schéma de site de vendeur.

Hier je n'ai pas trouvé sur Internet  le manuel du proprio (gratuit) pour l'année de ce moteur. 

Je vais chercher ça.

Sans doute faire des pauses couché sur le dos...  et prendre des anti inflammatoires.  Sti

etc etc .. pis pas lire tout ce qui s'écrit sur la idiovide

Faire ma liste de choses à $ chez Canayen Pouf

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rameur a dit :

Hier je n'ai pas trouvé sur Internet  le manuel du proprio (gratuit) pour l'année de ce moteur. 

Je vais chercher ça.

Si ça peut réduire tes recherches, j'ai trouvé le mien sur ce site : https://www.tinboats.net/manuals/

Je crois que le tien aussi est là dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, worldtrade1101 a dit :

Si ça peut réduire tes recherches, j'ai trouvé le mien sur ce site : https://www.tinboats.net/manuals/

Je crois que le tien aussi est là dedans. 

Merci.  J'avais oublié ce lien pour une référence plus mécano.

je vais aussi chercher le manuel du proprio pour ce Johnson 1992 15hp.

Mes commandes sont faites chez alibaboune pour hélice et kit complet de pompe à eau.

On a de gros flocons présentement... prédiction de moins de 1 cm.  Il fait -3c

Là, il faut que j'ouvre une fenêtre, j'ai bourré le poêle à bois et il fait 28c en bas...  😇

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...