Aller au contenu

Préparatifs


Rameur

Publications recommandés

il y a 28 minutes, puncho a dit :

Moi je me suis commandé des supports pour pouvoir mettre le kayak sur le toit du SUV de mon épouse, supposé être ici le 11 mai,  hâte d'en refaire, je pense que cela fait 5 ans au moins cette année que j'ai mon kayak j'en ai fait une fois seulement. 

Moi aussi je trouve la chaloupe belle, j'ai même plus d'attache-remorque pour remorquer la mienne. 

dessend

J'ai vendu mon kayak il y a 2 ou 3 ans.  J'ai aimé en faire.  C'était un double.  Je mettais mon "stock en avant.  J'aimais moins quand il ne faisait pas chaud. Il y avait longtemps qu'il séchait dans la cours.

En même temps que mon canot freighter que j'avais depuis très longtemps mais je ne m'en servais plus.  Je l'ai regretté l'an passé  😪

;;;;;;;;;;;;;;;;

Je viens de finir d'installer mes rouleaux sur la remorque.... "Y FA FRETTE" 3c présentement et ça descend encore.  C'est le vent qui n'aide pas. 30-50 km/h.

Je devrais peindre quelques bidules à la chaleur dans le garage mais... pas certain...j'ai encore les mains gelées.  Je viens de faire du feu dans le poêle à bois dans la maison.  Il faisait 18c au sous sol.   Ça va grimper vite.   le temps d'écrire ce texte, il fait 19.4c.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26,8c maintenant au sous-sol...   les mains sont dégelées pis le reste aussi.

J'arrive de dehors... pas longtemps... il vente fort et il fait 1c... cette nuit -6c... 

Bizarrement, j'ai pas sorti mes gougounes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'entendais la "madame" à  la tivi météo-menteur qui disait qu'il était en train de tomber 10-15 cm de merdouille blanche pour l'Abitibi.  J'ai cru a une reprise vidéo.  On avait pas le moindre flocon et les prédictions pour Val-d'Or n'annonçaient pas de neige non plus.  Peut-être quelques flocons mélangés à de le pluie et petite quantité.

Bon on a rien eu. En tout cas je n'ai rien vu.

Ma douce me disait que lors des nouvelles régionales, notre tite fille météo annonçait dans un décors de chute de neige.  Elle était à Rouyn.   Il semble donc que plus au nord Ouest de Val-d'Or, la merdouille a tombée. ... bon pas sur ma tête ici.  Nous, vent et frette.

Nous sommes à -6c ce matin.  Pense pas planter mes tomates dans le jardin aujourd'hui.  🤪

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-17 à 09:42, Kingpolaris a dit :

wow, super génial, m'a en avoir un c'est garantie mais pas celui la, cher un peu pour 100 lbs de capacité et pas à l'huile,

les pneus du ram sont pesants les ta......,,,,🙈, avec un dans ce genre la ca va être un jeu d'enfant pour changer les pneus  jusqu'à 680 kg

https://www.amazon.ca/-/fr/ATD-Tools-Cric-hydraulique-7465/dp/B001AMOJOU/ref=pd_sbs_5?pd_rd_w=0n7Oc&pf_rd_p=0843a4f8-d858-4eee-8b2a-0465d1d708c0&pf_rd_r=8NZ0EA8W44JQS0ZDPBNW&pd_rd_r=fcc5c379-81db-4a16-b7b2-5fddad4ba194&pd_rd_wg=2WTuj&pd_rd_i=B001AMOJOU&psc=1

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-29 à 11:23, Rameur a dit :

Superbe journée aujourd'hui pour travailler sur la nouvelle-vieille petite chaloupe.

Installation des sièges neufs.   J'aime bien ces chaises plastiques de chez canayen-pouf... tournantes et qui supportent bien mon dos.   Je fixe la chaise sur la plaquette tournante et celle-ci sur un contreplaqué.  Celui-ci est ensuite vissé sur le banc.

Je devrais remettre la chaloupe sur la remorque et ajuster les guides de chaque côté de la remorque.  Soit plier les flat-bars soit les tasser puisque c'est possible de le faire en perçant de nouveaux trous sur les attaches.  C'est pensé pour cette possibilité.    On werra-bin.

En tous cas, je vais profiter de cette superbe journée.  Il fait déjà 17c... et le soleil brille.

Demain.... pluie...   bin coudonc  ça va être bon pour les pelouses et les feuilles.

Ha oui, le dos s'est calmé, presque pas de douleur... yabadabadou.

 

chaloupedroite.png

remorque bloc4x4.png

remorquesansrouleau.png

spare.png

en tk Rameur, tu as fait une mausus de belle job et en plus tu souffrais le martyr avec ton mal de dos, je te félicite et je te lève mon chapeau une job de pro....👍👌😇

l'ouvrage sur ta chaloupe on peut appeler ca une «transformation extrème»....😜

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, mini pro 165 a dit :

wow, super génial, m'a en avoir un c'est garantie mais pas celui la, cher un peu pour 100 lbs de capacité et pas à l'huile,

les pneus du ram sont pesants les ta......,,,,🙈, avec un dans ce genre la ca va être un jeu d'enfant pour changer les pneus  jusqu'à 680 kg

https://www.amazon.ca/-/fr/ATD-Tools-Cric-hydraulique-7465/dp/B001AMOJOU/ref=pd_sbs_5?pd_rd_w=0n7Oc&pf_rd_p=0843a4f8-d858-4eee-8b2a-0465d1d708c0&pf_rd_r=8NZ0EA8W44JQS0ZDPBNW&pd_rd_r=fcc5c379-81db-4a16-b7b2-5fddad4ba194&pd_rd_wg=2WTuj&pd_rd_i=B001AMOJOU&psc=1

 

 

Y a pas de ciment dans un pneu et c'est pas des pneus de bigfoot !!! 680 kg c'est 1500 lbs....N'oubli pas qu'il faut que tu dévisses les boulons....😜🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kingpolaris a dit :

Y a pas de ciment dans un pneu et c'est pas des pneus de bigfoot !!! 680 kg c'est 1500 lbs....N'oubli pas qu'il faut que tu dévisses les boulons....😜🤣

N'oubli pas qu'il faut que tu dévisses les boulons....😜

680 kg. > j'aime ca avoir du «lousse» 🤣

une chance que tu me l'a dit.....😜, if drink de taber.....pouvait ben forcer....🙉🤣, cré King.....😉

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en parlant du spare, j'ai eu de la misère en ta... pour faire descendre le spare, pourtant je lubrifie a tout les ans le «hoïst», tantôt m'a yen mettre du lubrifiant y craira pas à ca....😜

m'a y mettre une canne de rust check au complet, le mécanisme va nager tellement il va être lubrifié.

et fini le zigonnage avec la tige de métal pour faire tourner le mécanisme pour faire descendre ou remonter le spare en t'ssour du truck, vais aller voir mon soudeur et me faire souder une écrou 3/4 a l'extrémité de la tige, vais prendre mon impact avec une douille pour faire descendre ou remonter, si le hoïst est jammé soit qu'il déd'jamme ou ben cé l'truck va tomber sur le coté .....🤣, fini le gossage de chien, aux grands mots les grands moyens..., cé pas une spare qui veut pas descendre en t,ssour du truck qui va venir a  bout de mini ca c'est garantie, c'est écrit, avec l'impact sans fil cé sur sur sur qui va se passer d'quoi....😜

à 2:00 pm m'en va chez c.tires pour faire installer mes pneus neufs, vais acheter un petit jack a roulette en spécial à $36 qui va servir de jack pour le ram, il va suivre partout ou le ram va aller, fini de gosser avec un jack a visse de cr.....⚠️  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

wow, super génial, m'a en avoir un c'est garantie mais pas celui la, cher un peu pour 100 lbs de capacité et pas à l'huile,

les pneus du ram sont pesants les ta......,,,,🙈, avec un dans ce genre la ca va être un jeu d'enfant pour changer les pneus  jusqu'à 680 kg

https://www.amazon.ca/-/fr/ATD-Tools-Cric-hydraulique-7465/dp/B001AMOJOU/ref=pd_sbs_5?pd_rd_w=0n7Oc&pf_rd_p=0843a4f8-d858-4eee-8b2a-0465d1d708c0&pf_rd_r=8NZ0EA8W44JQS0ZDPBNW&pd_rd_r=fcc5c379-81db-4a16-b7b2-5fddad4ba194&pd_rd_wg=2WTuj&pd_rd_i=B001AMOJOU&psc=1

 

 

J'utilise une petite barre pour lever et diriger le pneu vers le bon match trou-boulon.

C'est très efficace et facile et gratuit.  J'ai fait jadis un petit Youtube la-dessus... pas capable de le trouver dans ma liste sur Youtube ni sur le forum de pêche... l'autre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...