Aller au contenu

Coup de feu a Longueuil


lerapala

Publications recommandés

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

Lol,elle a fait un choix de tirer a côté pour le ralentir🙄Voyons donc.....Je suis prêt a gager qu'elle voulait le toucher.

Tu ne te sers pas de ton arme, avec toutes les complications que ca implique en tirant n'importe ou pour lui faire peur,voyons!

Si c'est pour lui faire peur,tu tires dans les airs comme avertissement!

Elle l'aurait touché que ca aurais été moins pire pour moi.

Le problème est là... TU spécule, je spécule......  On a rien qu'un mini bout de vidéo..... Nous n'étions pas là... 

Derrière le malade, la policière a peut-être TRÈS bien vu qu'il n'y avait pas de danger de toucher un autre être humain?  On ne le sait PAS!!!  

J'ai dans mon idée ( ah bin!!!!  MOI aussi, je spécule!!! ) que la policière voulait le toucher, pour l'immobiliser ( au minimum.... ), en tout cas, pour moi qui est non-policier... Dans une telle situation: Toi tu vas mourir, pas moi!!!!!  Je ne voudrais pas ''faire peur'' à un déconnecté qui me fonce dessus avec deux couteaux dans les mains... Aussi simple que ça, Réflexe de survie.  Maintenant... De là à dire que je réussirais à l'arrêter ( en le tuant, ou le blessant, ou lui ''faisant peur'' ).....  Encore de la spéculation.  Je fais d'excellents patrons à l'arme de poing... Dans une salle de tir, bin relax...

Finalement, de prétendre qu'elle aurait pu tuer quelqu'un d'autre ( balle perdue ).... C'est encore de la pure spéculation, nous n'avons pas tous les détails en main, donc.... Nul d'entre nous ne peut juger...

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

 

Si c'est pour lui faire peur,tu tires dans les airs comme avertissement!

Elle l'aurait touché que ca aurais été moins pire pour moi.

Le problème de tirer en l'air, c'est que le projectile retombe...risque de blesser quelqu'un, donc pas une bonne idée...si un policier tire sur quelqu'un, c'est surement pas pour lui faire peur, mais pour l'immobiliser...et de viser un bras ou une jambe....t'es bien mieux de rester ton arme dans son étui et de te servir de poivre de cayenne ou d'une matraque ou du teaser gun...mais ça je croix que ce n'est pas tout les policiers qui en ont un...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Lol,elle a fait un choix de tirer a côté pour le ralentir🙄Voyons donc.....Je suis prêt a gager qu'elle voulait le toucher.

Tu ne te sers pas de ton arme, avec toutes les complications que ca implique en tirant n'importe ou pour lui faire peur,voyons!

Si c'est pour lui faire peur,tu tires dans les airs comme avertissement!

Elle l'aurait touché que ca aurais été moins pire pour moi.

Elle devait viser les jambes, une blesure non mortel qui ralentit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fantome a dit :

Elle devait viser les jambes, une blesure non mortel qui ralentit !!!

C'est encore drôle, il y a de grosses artères qui passe t dans les jambes. Ça peut être mortel vite.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kingpolaris a dit :

Le problème de tirer en l'air, c'est que le projectile retombe...risque de blesser quelqu'un, donc pas une bonne idée...si un policier tire sur quelqu'un, c'est surement pas pour lui faire peur, mais pour l'immobiliser...et de viser un bras ou une jambe....t'es bien mieux de rester ton arme dans son étui et de te servir de poivre de cayenne ou d'une matraque ou du teaser gun...mais ça je croix que ce n'est pas tout les policiers qui en ont un...

Je sais ben mais quand même plus safe de tirer dans les airs si tu veux faire peur que de tirer un peu partout,ou y a du monde....Remarque que les balles qui montent,redescendent mais bon.je trouve ca moins pire.Ils avaient commencer v'la 2 ans a donner des tasers aux duo de policier,je sais pas ou c'en est rendu.Je trouve ca quand même spécial qu'ils ne fournissent pas les tasers avant ca!! Tout les policiers ont des matraques.Peu importe,le gars avance vers moi en sautant partout avec la bave qui coule et des couteaux dins mains,tu peux être certain que je l'aurais sorti le gun!!:lol:

@LacAlbanel

Bien sur qu'ont spéculent,ont jasent! Ont peux tu? Bin kin.....

Perso,nul besoin de savoir l,avant ou l'après.Change rien de toute facons.Simplement qu'a regarder le vidéo,elle tire et y a du monde drette en arrière.Quels détails tu veux avoir,tu peux voir le monde a côté et en arrière passer.Y a pas a sortir de là.

Quand bien même que je dirais que c'est une épaisse(ce qui n'est pas le cas,bien évidemment) qu'est-ce que ca changerais? Rien.Ont jasent!

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fantome a dit :

Ça dépend toujours de la situation, si c’est en auto-défense et que sa vie aurait été en danger alors oui, la cible est drôlement plus grosse. Par contre, en dissuasion contre une personne qui n’a qu’un couteau, pas besoin de viser le center mass, car la vie de personne n’était en péril. 

Une personne qui te fonce dessus avec un couteau à moins de 10 pieds c'est comme s'il avait une arme à feu, ta pas grand temps pour réagir, et ça sa viens de trois de mes proches qui sont policiers à MTL, de plus si tu utilise ton arme à feu c'est toujours centre MASSE , tel que spécifié lors de leur formation.  pour préciser je penses que cette policière à paniquée, probablement par manque de pratique, la je spécule mais............................

 

 

némus

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes bien cette discussion, car  ayant été armé pendant 35 ans pour mon travail, de vous lire genre jaser pour jaser comme disait Jeanette BErtrand, c'est bien de lire les opinions des gens qui voient et analysent  une situation , telle que vécue par la policiere

 

  cop-clipart-donuts-5.jpg

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore le temps de pratique par année(si y en a) qui leur sont attribués mais je peux dire sans me tromper que le trois quart n'ont pas tirés ben ben plus que moi dans leur fonctions autre qu'en pratique.

Chose certaine.Etre policier,je préférais l'être ici qu'aux États-Unis !!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fantome a dit :

Si ça vie aurait été en péril a dix pieds elle aurait visé le milieu du haut du corps et ne l’aurait certainement pas manqué. Elle a fait un choix d’essayer de le ralentir ou lieu de possiblement lui enlever la vie. Pour une fois que personne n’est pas blessée sérieusement ou tuée c’est quand même bien !

 

Dis-ça au gars qui s'est défendu avec les poubelles. Je suis certain qu'il était très content de voir une policière incapable de prendre une décision rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, je viens de visionner le vidéo et contrairement à vos a habitudes d’augmenter la longueur de vos prises vous avez diminuer la distance à 10 pieds alors que ça ressemble beaucoup plus à du 25 pied et plus. Je pratique le tir au pistolet/revolver depuis au moins 25 ans et a 5 mètres sur une cible de 2 pied par 3 pied j’en manque encore à l’occasion et peu importe le calibre, a 10 mètre c’est beaucoup plus souvent et a 15 mètre encore plus et la cible n’est pas en mouvement. Cette policière a pris la responsabilité d’attirer sur elle l’attention de cette personne armée qui s’attaquait à une personne non armée et peu importe la raison a tiré 4 fois dans sa direction. A dix pieds, même une personne qui n’a jamais tiré un pistolet devrait atteindre la cible de 2X3 pieds (centre masse) au moins à 50% du temps.     

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...