Aller au contenu

Coup de feu a Longueuil


lerapala

Publications recommandés

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/13/coups-de-feu-a-longueuil-lors-dune-dispute-familiale-1

C'est tu moi ou c'est pas normal de tiré a bout portant pas une,ni deux mais 3 fois et ne pas l'avoir touché une fois??

Plein de monde alentour,elle aurait pu tué un innocent!

Perso,ils sont formés pour ca.Pas le temps de pogner les nerfs et de tiré partout......Donnez leur des tazers gun . Si t'est pas capable de gérer la pression,travaille dans les bureaux.

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/13/coups-de-feu-a-longueuil-lors-dune-dispute-familiale-1

C'est tu moi ou c'est pas normal de tiré a bout portant pas une,ni deux mais 3 fois et ne pas l'avoir touché une fois??

Plein de monde alentour,elle aurait pu tué un innocent!

Perso,ils sont formés pour ca.Pas le temps de pogner les nerfs et de tiré partout......Donnez leur des tazers gun . Si t'est pas capable de gérer la pression,travaille dans les bureaux.

pis après le gouvernement viens chier sur les chasseurs avec le if drink de registre des armes à feu🤬

la police dans certain cas est pas mal plus dangereuse que les chasseurs

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-14 à 08:42, lerapala a dit :

Je comprend qu'elle était sur le nerf mais sacrifice.....Imagine les balles perdus qui tue quelqu'un d'autre!

 

Effectivement, ça aurait pu vraiment mal finir. Je serais curieux de savoir combien d'heures les policiers/policières doivent passer au champ de tir. Puisqu'ils ne dégainent que rarement leurs armes, ce serait une bonne chose qu'ils aient des heures régulières de pratique...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-B a dit :

Effectivement, ça aurait pu vraiment mal finir. Je serais curieux de savoir combien d'heures les policiers/policières doivent passer au champ de tir. Puisqu'ils ne dégainent que rarement leurs armes, ce serait une bonne chose qu'ils aient des heures régulières de pratique...

Très peu... Trop peu...

Mais la pratique, c'est rien comparé à gérer le stress dans de telles situations... Une personne en crise, armée de surcroît, c'est pas évident!!!

Tu ne tire pas?  Boffff.... tu n'as pas su réagir à temps...  Tu tire????  Ahhhh là, tous les projecteurs sont braqués sur toi et les questions fusent.... Aurais-tu pu agir autrement?  Sortir son arme était-il prématuré/exagéré ( user de force excessive.... Cette expression devrait être bannie!!!!!!!!!!! ), etc....  à ce qu'on voit aujourd'hui, les policiers sont toujours coupables, jusqu'à forte preuve du contraire... C'est ça maintenant... 

Pourquoi tout ça???  La populace, le tribunal du peuple, les journaux sensationnaleux, et pire pour le carrière, leur job:  Le comité de déontologie... C'est FOU RAIDE.... En plus de devoir gérer s'ils sortent leur arme ou non, s'ils tirent ou non... Ils sont surveillés... NON, Traqués par la déonto qui, au moindre faux-pas, volontaire ou non, peut tout leur faire perdre, et pire encore.  Ça on ne le voit pas dans les journaux, on ne l'entend pas aux nouvelles, mais c'est possiblement un de leurs plus grands stress.  Quand les policiers, ne peuvent plus exercer efficacement.... Il faut quasiment qu'ils demandent la permission à un bandit/individu en crise, ou autre cas problème, avant d'intervenir.

Je sais tout ceci de sourceS sûreS....  

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon neveu travail a la sq.Un ami ,pour le spvm.Pas facile comme travail.Ils les arrêtent et la justice les libèrent....

Je comprend très bien ce qu'ils vivent .Perso,pas le fais de sortir son arme qui me fais sursauter mais les 4 coups de tirés a 10 pieds du suspect sans même le frôler.....

Pas certain que le discours serais le même si un membre de votre famille qui passait par là, aurait reçu une balle perdue......

Très rare que je critique les policiers mais ce coup ci,vraiment pas fort de sa part.

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lerapala a dit :

Mon neveu travail a la sq.Un ami ,pour le spvm.

Je comprend très bien ce qu'ils vivent .Perso,pas le fais de sortir son arme qui me fais sursauter mais les 4 coups de tirés a 10 pieds du suspect sans même le frôler.....

Pas certain que le discours serais le même si un membre de votre famille qui passait par là, aurait reçu une balle perdue......

Très rare que je critique les policiers mais ce coup ci,vraiment pas fort de sa part.

la policière a pogné le «buck fever»....:lol:

un de mes oncles me contait qu'un vieux chasseur à st-lin a pogné les nerfs en tirant sur un chevreuil, le gars a pas pris le temps de s'épauler comme il faut, il s'est accotté la cross de la carabine vis a vis al yeule pis ya tiré.....!

résultat, le chevreuil a pris l'bois pis l'gars le bord de la clinique ....:lol:

 

🤣> http://www.aventure-chasse-peche.com/video/idiot/

 

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lerapala a dit :

Mon neveu travail a la sq.Un ami ,pour le spvm.Pas facile comme travail.Ils les arrêtent et la justice les libèrent....

Je comprend très bien ce qu'ils vivent .Perso,pas le fais de sortir son arme qui me fais sursauter mais les 4 coups de tirés a 10 pieds du suspect sans même le frôler.....

Pas certain que le discours serais le même si un membre de votre famille qui passait par là, aurait reçu une balle perdue......

Très rare que je critique les policiers mais ce coup ci,vraiment pas fort de sa part.

m'a dire comme toi c'est pas fort, ils sont supposément être entrainés pour être «sécuritaire»

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tough comme job.Moindre mot de travers que t'est pas supposé dire,moindre geste que t'est pas supposé faire,tu te fais ramasser pcqu'ils ont tellement peur de se faire tapper sur les doigts. Et ça c'est a part des mongols avec qui ils font affaires.Drette en partant,elle est dans la merde pcq son arme est sortie,en plus,a tire n'importe ou..ca passe pas pour moi.

Et ca,a cause d'un brûlé.....

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Mon neveu travail a la sq.Un ami ,pour le spvm.Pas facile comme travail.Ils les arrêtent et la justice les libèrent....

Je comprend très bien ce qu'ils vivent .Perso,pas le fais de sortir son arme qui me fais sursauter mais les 4 coups de tirés a 10 pieds du suspect sans même le frôler.....

Pas certain que le discours serais le même si un membre de votre famille qui passait par là, aurait reçu une balle perdue......

Très rare que je critique les policiers mais ce coup ci,vraiment pas fort de sa part.

Meme les policiers américains, qui ont la dégaine facile, et qui s'excerce sans arrêt ... la moyenne est de toucher un individu qu'une fois sur quatre - et ca a 10 pieds et moins.

Stress pour ta vie, stress de toucher un innocent, tu es en mouvement, la cible est en mouvement. Tout se passe en quelques secondes.

Ceux qui s'en sortent bien, sont ceux des unités spéciales - mais ils ne font que ca, des mise en situations, des exercices, etc.

Il faut que ce devient un automatisme - et ca, le policier / la policière 'classique' n'est pas formé(e) pour. Dans un sens, c'est aussi bien comme ca, car un policier, ca n'est pas avant tout, un tueur de bandits - comme dans les films - loin de la

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...