Aller au contenu

Coup de feu a Longueuil


lerapala

Publications recommandés

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

C'est tough comme job.Moindre mot de travers que t'est pas supposé dire,moindre geste que t'est pas supposé faire,tu te fais ramasser pcqu'ils ont tellement peur de se faire tapper sur les doigts. Et ça c'est a part des mongols avec qui ils font affaires.Drette en partant,elle est dans la merde pcq son arme est sortie,en plus,a tire n'importe ou..ca passe pas pour moi.

Et ca,a cause d'un brûlé.....

 

As-tu déjà tiré à l'arme de poing?

Il n'y a rien de MOINS  précis que ça.... Même bien appuyé, SANS stress...... Il est difficile de faire un bon groupement.  

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LacAlbanel a dit :

As-tu déjà tiré à l'arme de poing?

Il n'y a rien de MOINS  précis que ça.... Même bien appuyé, SANS stress...... Il est difficile de faire un bon groupement.  

Éric

Normalement à cette distance tu pointes l'arme et tu vas forcément toucher la cible.  Si tu ajoute le stress c'est une autre chose.  Quand tu tires régulièrement, sans stress, c'est pas trop difficile de toucher la cible.  Lorsque ça fait un certain temps que tu n'as pas tiré, après un ou deux chargeurs tu commences déjà à avoir de la difficulté à être stable, toujours sans stress.  La policière arrive déjà dans une situation très stressante en partant et elle a un individu qui arrive sur elle, je n'ai pas de problème à imaginer son stress et il me semble que les policiers doivent passer un test de tir par an donc tu ne tires par régulièrement, dans cette situation ça doit être très facile de manquer son coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

As-tu déjà tiré à l'arme de poing?

Il n'y a rien de MOINS  précis que ça.... Même bien appuyé, SANS stress...... Il est difficile de faire un bon groupement.  

Éric

Non.Jamais tué quoi que ce sois.Mais,je n'ai pas appliqué pour être policier....

Peut importe notre opinion, pour ou contre,elle aura des comptes à rendre.

Elle tire un coup,elle le manque.Elle en tire un deuxième, un troisième et enfin un 4ie.....Un moment donné, pogne la cible ou arrête de tirer.

C'est une policière,formée, entraînée pour ce genre de situation.En tant que policier,tu dois avoir des habilités que d'autres n'ont pas.Comme dans n'importe quel autre corps de métier. 

Te faire tirer par une de ses balles,tu te dirais que c'est pas grave pcq c'est pas facile de viser avec ca.....? Pas sur....

Je me dis que si tu n'est pas capable de tirer sur une cible a 10 pieds en situation de stress,tu n'est peut-être pas fais pour ce genre de travail.

La prochaine fois,tu tueras peut-être des innocents.

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne pratique pas le tir du pistolet ou du revolver sachez qu’il est extrêmement difficile d’avoir de la précision, mêmes à 5 mètres et ce, sans aucun stress, et sur des cibles fixes qui ne bougent pas. Cette policière devait soit faire des tirs d’avertissements ou viser les jambes ou les bras voulant le ralentir et non le tuer !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fantome a dit :

Pour ceux qui ne pratique pas le tir du pistolet ou du revolver sachez qu’il est extrêmement difficile d’avoir de la précision, mêmes à 5 mètres et ce, sans aucun stress, et sur des cibles fixes qui ne bougent pas. Cette policière devait soit faire des tirs d’avertissements ou viser les jambes ou les bras voulant le ralentir et non le tuer !

Il n'existe pas un endroit sur la planète qui conseille ça. Toujours "center mass" (le corps).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend les points de vue. Personellement, je n'ai pas d'opinion, juste des questions pour le moment. 
Je tire régulièrement, mais je n'ai jamais utilisé une arme de poing. Je peux seulement faire le paralèlle avec le pigeon d'argile vs la sauvagine. Ma moyenne est incroyablement supérieure en situation contrôlée. Dans un champ de tir, c'est ~21 ou 22 sur 25. Quand je tire sur de la sauvagine, c'est beaucoup moins. J'ai quand même la possibilité de réfléchir dans les minutes avant de tirer: mon couloir de tir est d'ici à la, cet angle. Ne tire pas par la, il y a du bétail. 
C'est pas le cas pour les corps policiers j'imagine. C'est une situation difficile pour eux dans le sens ou ils doivent faire une évaluation en une seconde que je peux prendre 5 ou 10 minutes pour compléter. 
C'est une carrière qu'on ne pourrait pas me payer assez cher pour faire.

Ceci étant dit, il serait potentiellement possible d'améliorer certaines de ces variables avec des heures au terrain de tir. Je ne sais pas pour les armes de poing, mais le tir au fusil, c'est du ''muscle memory'' plus que de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ardillon a dit :

Il n'existe pas un endroit sur la planète qui conseille ça. Toujours "center mass" (le corps).

Ça dépend toujours de la situation, si c’est en auto-défense et que sa vie aurait été en danger alors oui, la cible est drôlement plus grosse. Par contre, en dissuasion contre une personne qui n’a qu’un couteau, pas besoin de viser le center mass, car la vie de personne n’était en péril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LacAlbanel a dit :
il y a une heure, Fantome a dit :

Ça dépend toujours de la situation, si c’est en auto-défense et que sa vie aurait été en danger alors oui, la cible est drôlement plus grosse. Par contre, en dissuasion contre une personne qui n’a qu’un couteau, pas besoin de viser le center mass, car la vie de personne n’était en péril. 

 

Quand tu as un drogué qui te cours après avec des couteaux,normalement, c'est pas pour te demander du change....A mon avis,sa vie était en péril ou au minimum menacé. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vie aurait été en péril a dix pieds elle aurait visé le milieu du haut du corps et ne l’aurait certainement pas manqué. Elle a fait un choix d’essayer de le ralentir ou lieu de possiblement lui enlever la vie. Pour une fois que personne n’est pas blessée sérieusement ou tuée c’est quand même bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,elle a fait un choix de tirer a côté pour le ralentir🙄Voyons donc.....Je suis prêt a gager qu'elle voulait le toucher.

Tu ne te sers pas de ton arme, avec toutes les complications que ca implique en tirant n'importe ou pour lui faire peur,voyons!

Si c'est pour lui faire peur,tu tires dans les airs comme avertissement!

Elle l'aurait touché que ca aurais été moins pire pour moi.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...