Aller au contenu

Coup de feu a Longueuil


lerapala

Publications recommandés

Il y a 15 heures, Le Protecteur a dit :

J'aimes bien cette discussion, car  ayant été armé pendant 35 ans pour mon travail, de vous lire genre jaser pour jaser comme disait Jeanette BErtrand, c'est bien de lire les opinions des gens qui voient et analysent  une situation , telle que vécue par la policiere

 

  cop-clipart-donuts-5.jpg

Salut !

As-tu déjà été dans une situation où tu as été obligé de te servir de ton arme de service. Je connais plein de gens qui ont été dans les forces de l’ordre municipale ou SQ ou les forces armées, et c’est qu’a date c’est arrivé qu’une seule fois que quelqu’un a été obligé de servir de son arme pour se défendre.      

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

LOL, je viens de visionner le vidéo et contrairement à vos a habitudes d’augmenter la longueur de vos prises vous avez diminuer la distance à 10 pieds alors que ça ressemble beaucoup plus à du 25 pied et plus. Je pratique le tir au pistolet/revolver depuis au moins 25 ans et a 5 mètres sur une cible de 2 pied par 3 pied j’en manque encore à l’occasion et peu importe le calibre, a 10 mètre c’est beaucoup plus souvent et a 15 mètre encore plus et la cible n’est pas en mouvement. Cette policière a pris la responsabilité d’attirer sur elle l’attention de cette personne armée qui s’attaquait à une personne non armée et peu importe la raison a tiré 4 fois dans sa direction. A dix pieds, même une personne qui n’a jamais tiré un pistolet devrait atteindre la cible de 2X3 pieds (centre masse) au moins à 50% du temps.     

Tu devrais relire ce que j'ai écrit, un gars qui te fonce dessus à 10 pieds est aussi dangereux qu'un gars qui a un une arme de poing, je ne te parle pas de ce cas précis, la je vais me répéter pour toi, cette précision viens de trois de mes proches qui sont policiers à MTL depuis plus de 20 ans , le danger d'un gars armé d'un  couteau à 10 pieds est pareil , tu rajoute le stress que tu n'a pas au club de tir, ça se passe vite quand tu fait face à ce genre de situation.  cette policière à tout probablement paniquée, pourquoi , l'enquête nous le dira, 

 

Némus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire traiter de mononcle mais j'assume.

Oui,le stress n'a rien a voir avec le truc d'adulte ou la grandeur mais veux veux pas,une femme de 5 pieds 4,120 livres tout mouillé doit être pas mal plus stressé qu'un gros bonhomme....

Perso,j'ai de la misère a voir ces petits bout de femme comme policière.

Je suis pas certains qu'avoir un partner féminin me ferais sentir en sécurité.Je serais plutôt tenter de dire le contraire.Je serais plus porté a la protéger.Plus qu'un partner masculin entoucas.

1-2-3 go!! Chu prêt!!:lol::lol:

 

 

tenor.gif

Modifié par lerapala
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi je vais me répéter, a 10 pied une personne qui sait se servir d’une arme à feu stress ou pas ne peut presque pas manquer son coup, à 20 pieds c’est possible et a 30 pied c’est très très possible. Et je parle de ce cas précisément ce qui m’amène aux hypothèses suivantes, si la policière a ouvert le feu a 10 pieds elle ne le visait pas vraiment, si c’était entre 20 et 30 pieds ou plus alors c’est très possible pour une cible en mouvement. A trente pieds si tu n’appuies pas correctement sur la gâchette tu n’as que très peu de chance d’atteindre un cible fixe alors imagine une cible en mouvement. Mais bon, encore une fois, le principal est que tout le monde est sain et sauf grâce à l’intervention de cette policière !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lerapala a dit :

Je vais me faire traiter de mononcle mais j'assume.

Oui,le stress n'a rien a voir avec le truc d'adulte ou la grandeur mais veux veux pas,une femme de 5 pieds 4,120 livres tout mouillé doit être pas mal plus stressé qu'un gros bonhomme....

Perso,j'ai de la misère a voir ces petits bout de femme comme policière.

Je suis pas certains qu'avoir un partner féminin me ferais sentir en sécurité.Je serais plutôt tenter de dire le contraire.Je serais plus porté a la protéger.Plus qu'un partner masculin entoucas.

1-2-3 go!! J'attend les roches!!:lol::lol:

 

 

tenor.gif

Je suis certain qu'elle pourrait te faire siffler sans problème !!!!!!!!!!!!!!! LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fantome a dit :

Et moi aussi je vais me répéter, a 10 pied une personne qui sait se servir d’une arme à feu stress ou pas ne peut presque pas manquer son coup, à 20 pieds c’est possible et a 30 pied c’est très très possible. Et je parle de ce cas précisément ce qui m’amène aux hypothèses suivantes, si la policière a ouvert le feu a 10 pieds elle ne le visait pas vraiment, si c’était entre 20 et 30 pieds ou plus alors c’est très possible pour une cible en mouvement. A trente pieds si tu n’appuies pas correctement sur la gâchette tu n’as que très peu de chance d’atteindre un cible fixe alors imagine une cible en mouvement. Mais bon, encore une fois, le principal est que tout le monde est sain et sauf grâce à l’intervention de cette policière !

Facile parler sans être dans la peau d'une police et d'être confronté à ce genre de situation...Tu dis qu'à 10' stresse ou pas, on ne peut presque pas manquer son coup....Il y a pourtant une policière Américaine qui s'est trompé d'arme....Et c'était pourtant une policière d'expérience....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kingpolaris a dit :

Facile parler sans être dans la peau d'une police et d'être confronté à ce genre de situation...Tu dis qu'à 10' stresse ou pas, on ne peut presque pas manquer son coup....Il y a pourtant une policière Américaine qui s'est trompé d'arme....Et c'était pourtant une policière d'expérience....

Ça fait 25 ans (probablement plus, mais bon) que je pratique le tir au pistolet ou au revolver ce qui me permet de poser des hypothèses basées sur mes expériences et connaissances personnelle. Et a 10 pieds tu pointes le milieu et tu tires dans une cible de 2X3 pieds et un novice ne devrais pas en manquer beaucoup, et quelqu’un qui a de l’expérience ne devrait pas en manquer une seule, mais a 20, je vais manquer la cible quelque fois et plus la cible s’éloigne plus mes chances de la manquer augmente. Je ne me mets pas dans la peau de personne je fais seulement qu’émettre des hypothèses sur la distance des tirs que je crois être supérieur à 20 pieds ce qui explique facilement le fait que même une personne expérimentée peu à cette distance manquer une cible qui bouge.  

Modifié par Fantome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que tirer sur cible en mouvement et avoir qu'une fraction de seconde pour se decider et pour réagir - c'est pas facile. La 'chasse' a l'homme (dans mon cas a l'ennemi a 2 pattes) c'est pas si simple.

Agir est beaucoup plus simple car c'est planifié d'avance. En stand, pas de stress, pas de mouvement, pas de vent, pas soleil, etc ... pis si tu touches tu es super heureux.

Sur le terrain 3 points majeurs :

. on agir, mais le terme exact serait plutôt on réagir a certaine(s) situation(s), et ca c'est pas évident en partant

si on rate, l'autre ne va p.e. pas nous rater - deja la, dans la tete c'est pas de tout repos. 

. si on le touche et le tue - ca peut bien se passer, comme ca peut etre cauchemardesque (et oui on vient de commettre l'irréparable, on vient de tuer un etre humain - faut vivre avec) - dans la tete ca peut s'embrouiller tres vite.

 

---

 

Je n'émets pas d'hypothèse - Je parle de faits en général.

 

---

 

Pour ce qui s'est passé - de ce que je peux voir en partie elle a tirée en reculant, pendant que lui avançait. En tir sur énnemi, on tire en étant bien campé surplace ou en avançant lorsque sur nos appuis (jamais en reculant) - mais ca, ca demande de la pratique, beaucoup de pratique, beaucoup de contrôle, beaucoup de préconditionnement. Comme le disait quelqu'un, ca doit etre une grosse partie : la mémoire des muscles,  puis on n'effectue que des micros corrections. Tout comme les décisions, la ca serait plutot la mémoire des pré-décisions / du préconditionnement - pas de doute, pas de sentiment, et on est concentré sur l'efficacité. Bref une machine a appuyer sur la gâchette.

C'est pas une période de ma vie que j'ai apprécié, mais j'en fais pas des cauchemars non plus. C'était un devoir sans plus. Ca m'a permis de comprendre bien des choses - notamment le pourquoi d'un suivi apres 'opération' que certains en ont besoin

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fantome a dit :

Salut !

As-tu déjà été dans une situation où tu as été obligé de te servir de ton arme de service. Je connais plein de gens qui ont été dans les forces de l’ordre municipale ou SQ ou les forces armées, et c’est qu’a date c’est arrivé qu’une seule fois que quelqu’un a été obligé de servir de son arme pour se défendre.      

des 100 aines de fois contre des maringouins tenaces, ou goélands voulant me voler mon lunch..  :lol:

aussi des 10 aines de fois pour abattre des gros gibiers victimes d'accident de la route et trop blessés, pour que le nature réussissent a les remettre sur leurs 4 pattes.:(

et 3 fois face a des zumains , mais sans devoir heureusement avoir eu a tirer mais de pointer mon arme entre leurs direction, pour 3 différentes raisons, afin de me protéger.:angry:

Notre grosse pratique de tir était annuelle au printemps ( mai) et dehors en nature. De souvenance c'était 300 balles de pratique, en différence position et distance, et 60 balles pour les qualifications, et ceci pour l'arme de service.

en moins grand nombre , il y avait des balles pour les carabines .308  et des slug ou SSG pour les fusil .12.

les salles de tir super sophistiquées, avec control de la poussiere, des vents, odeurs, et de la pluie oubliez ca.

Dehors a une date prévue dans une immense carrière de sable, loin et a l'abri de toute machinerie. Alors si cette journée en était une de pluie, de vent , de vent et poussiere a vous coller les narines, ou de froid,  ont tiraient. Ca réflétait bien et mieux  notre environnement de travail du quotidien.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens une fois il ventait ca avait pas de bon sens et les cibles bougeaient de en avant a en arriere sans cesse.

disons qu'a 60 pieds ou 100 , le fait de bouger d'un pouce changeait les scores de groupements. Pour les tripeux qui aimaient mettre leurs plaquettes de tirs avec 3 -4 ou 5 étoiles et de montrer qu'ils étaient bon tireurs, ben ca chialait car les étoiles devenaient filantes et baissaient pour un an sur leurs plaquettes.  J,avais été au dollarama acheter des étoiles couleurs or identiques . Lors d'une réunion  régionale ,j'en avait collé 5 , sur ma plaquette et ca paraissait pas.. J,étais un tireur d'élite.

Pour ceux qui avait vue ma plaquette, alors des tapes dans le dos fusaient et les gars me disaient, cibole Mick ca rentrait dans le target cette année. Mouaisssssss je répondais ca sortait plutot bien.

  • Like 4
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...