Aller au contenu

Sonar


lologd

Publications recommandés

Oui j’ai déjà eu un Garmin de 4”, mais ça fait un bout. Rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. Selon moi, pour un sonar avec écran de 4”, je ne dépenserais pas plus de $$ pour avoir plus que le CHIRP. Mon sonar d’hiver (Lowrance Élite 5) à “juste le CHIRP” et il est vachement efficace pour voir le fond et les poissons!

Mon conseil pour un sonar en bas de 300$: Garmin Striker 4 avec le kit portable. Parfait pour transporter en chaloupe en pourvoirie et s’en servir également l’hiver sur la glace. Beau, bon, pas cher (dit positivement).

MAIS, si tu es prêt à mettre un peu plus, le Garmin Striker PLUS 4 (nouveau de 2021) te permet de faire tes propres cartes bathymétrique, pour la modique somme de 320$+tx. Si cette fonction (bien utilise si tu apprends à t’en servir!) t’intéresse, c’est un 100$ de bien investi! Sinon, le Striker 4 “tout court” fera la même chose (sauf faire des cartes bathymétriques) pour 100$ de moins.

À toi d’y voir et d’y penser (selon TES besoins, pas ceux des autres).

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vivid a l'option des cartes barymetriques aussi. Il est 249$+tx chez vos détaillants favoris.

J'ai pas compris l'attrait de cette fonction?

Dans le fond, c'est que tu n'as pas à courir les cartes barymetriques de tout tes spots de peche?

Modifié par lologd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clearvu ça fait pas de la magie. C'est des petits détails. Beaucoup de taponnages en temps réel, le mode auto est la meilleur option. Un poisson c'est la grosseur d'un pixel. Voir un pixel rouge foncé sur un fond noir avec les reflets du soleil ça prend un œil de lynx et toujours avoir les yeux sur le sonar.

Le mode normal t'as une belle arche fluo qui reste longtemps à l'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lologd a dit :

Le vivid a l'option des cartes barymetriques aussi. Il est 249$+tx chez vos détaillants favoris.

J'ai pas compris l'attrait de cette fonction?

Dans le fond, c'est que tu n'as pas à courir les cartes barymetriques de tout tes spots de peche?

Les cartes bathymetriques ne sont pas toujours fiable. Les spots secrets et payants sont souvent ceux qui ne sont PAS indiqués sur la carte bathymétrique mais que TU trouves à l’aide de ton sonar.

Ca prends encore plus de sens quand tu visites des pourvoiries qui ne sont pas cartographiées... Ceci étant dit, ce n’est pas de la magie car tu dois prendre le temps de cartographier le spot. Ça ne se fait pas en 30 secondes.

Si on est prêt à s’investir dans cette tâche, c’est un sacré outil! Sinon, on sauve 100$ et c’est plaisant pareil...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un hook 2 5" qui venait avec le bateau que j'ai acheté. Le hic c'est pour avoir les cartes bathymétriques qui se dessinent, il faut avoir une activation de carte de type Navionics qui coute 130$/année. Pour ma part, c'est très pratique pour des cours d'eau qui ne le sont pas et pour donner plus de détails à ceux qui le sont. Mais ça reste une dépense qui peut revenir assez dispendieuse avec les années...

Le hook 2 va bien et permet d'avoir du CHIRP (down ou side) à un prix très abordable. Surtout qu'ils sont en spécial un peu partout, car le reveal (nouvelle version) est sorti. 

Lors de mes recherches, le garmin striker 4" était difficile à battre, côté qualité/prix.

Si ça peut t'aider.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Juste pour être clair, avec le Garmin, il n’y a aucune dépense à faire pour cartographier “live”.

Même chose pour Lowrance tu peux inserer une carte de 32 gig et moins et 2ieme option si tu as une carte Navionics (pas nécessaire d'avoir un abonnement actif) tu peux aussi faire ta propre carte

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...