Aller au contenu

Batterie démarrage et décharge profonde


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 15 heures, Kingpolaris a dit :

Je suis de retour du cacan tire....Le gars teste la batterie et me dit qu'elle a 13.7 volt.....je lui répond qu'il vient de la débrancher du charger et il me dit que je n'avais pas tard....fait son teste et me dit que la batterie n'est pas bonne...bon enfin...une bonne réponse.....Il va chercher la seule qui lui reste et la teste....12.4 volt....☹️ le petit collant sur la batterie indique 2/21...donc une batterie de l'année passée....J'ai voulu me faire rembourser, mais non, la garantie c'est de la remplacer...Donc elle est sur la charge et on verra demain à combien elle va être un coup chargé...j'espère que je ne serais pas obligé d'aller chez un autre canadian tire pour la faire remplacé mercredi......

IMG_20220530_145351.jpg.3ba61e29c82a559e3164d66690e44067.jpg

IMG_20220530_145343.jpg.139a7df38c42bb086744d5dab0ca153b.jpg

 

Il y a une bulle qui va peut-être me passer par la tête...Dakota Lithium batterie de démarrage DL+ 12V 135ah double usage 1000cca plus performance cycle profond....1500$ avec taxes...🤑🤪

image.thumb.png.fa32605183737e9a4e9c10a2ddf65d44.png

 

T'as même pas pris  tes ''lithium ion'' pour ton Ulterra,  pourtant c'est le fun pêcher électrique en silence  ???

 

T'as pas eu envie de voir comment ca marchait , moi je les aurais vidées pour voir si ca donnait ce que ca disait !! !! 

J'ai une Nautilus standard depuis 4 ans au moins, ca démarre toujours et ca fait virer le sonar...je me croise les doigts pour cet été, elle test encore OK.. mais les tests de batterie. Pas de trouble j'en ai deux en ''back-up sur le Ulterra...si jamais le 115 part pas , pis j'ai la génératrice au cas !! '' 

Modifié par L'amateur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

T'as même pas pris  tes ''lithium ion'' pour ton Ulterra,  pourtant c'est le fun pêcher électrique en silence  ???

 

T'as pas eu envie de voir comment ca marchait , moi le les aurais vidées pour voir si ca donnait ce que ca disait !! !! 

J'ai une Nautilus standard depuis 4 ans au moins, ca démarre toujours et ca fait virer le sonar...je me croise les doigts pour cet été, elle test encore OK.. mais les tests de batterie. Pas de trouble j'en ai deux en ''back-up sur le Ulterra...si jamais le 115 part pas , pis j'ai la génératrice au cas !! '' 

C'est justement en utilisant mon Ulterra que j'ai appris que ma batterie de démarrage n'était pas bonne....Mes moteurs étaient éteint, donc rien ne chargeait ma batterie et mes 2 sonars qui tire 6 ah ont vidé ma batterie de 100 ah en 1 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kingpolaris a dit :

C'est justement en utilisant mon Ulterra que j'ai appris que ma batterie de démarrage n'était pas bonne....Mes moteurs étaient éteint, donc rien ne chargeait ma batterie et mes 2 sonars qui tire 6 ah ont vidé ma batterie de 100 ah en 1 heures.

Impossible dans une heure de vider ta batterie 🙄, je fais fonctionner mon vivier en automatique toute la nuit et ca starte sans problème le matin, mais un moment donné ca se peut, elle a viré pas mal ! 

 

Mais tes lithium sur le Ulterra, ca a donné quoi comme utilisation ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Impossible dans une heure de vider ta batterie 🙄, je fais fonctionner mon vivier en automatique toute la nuit et ca starte sans problème le matin, mais un moment donné ca se peut, elle a viré pas mal ! 

 

Mais tes lithium sur le Ulterra, ca a donné quoi comme utilisation ?? 

Elle a passé de 12.6 volt à 11.4 volt en 1 heure, mon 15 hp n'a pas voulu partir, le starter échappait avec le manque de tension, mais j'ai pu partir le 150 hp, mais il ne tournait pas vite...

Pour le Ulterra, pêché seulement une heure avec, à mon prochain voyage, je devrais m'en servir pas mal plus....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas inquiet une seconde avec la ltihium.King,tu vas tomber sur le q après avoir vu le pourcentage de la batterie après ta journée......Pas croyable!

D'habitude,ca me prend 2h 2h30 me rendre a mes spots:lol:

Là ça me prend 1h30,1h45 m'y rendre. J'economisais l'ancienne batterie par manque de jus en y allant a 50% du moteur max .

Différent avec celle-là. 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lerapala a dit :

Même pas inquiet une seconde avec la ltihium.King,tu vas tomber sur le q après avoir vu le pourcentage de la batterie après ta journée......Pas croyable.

C'est ca que j'ai hâte de voir...moi aussi je m'attends a ce que ces batteries soient très bonnes...mais ...faut le voir sur un certain temps, si tout le système des batteries est fiable ! 🤔 La qualité des composantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le constater avec ma batterie de démarrage, des citrons, il va toujours en avoir...

 

Si tu veux savoir si c'est fiable des batteries au lithium, tu peux aller lire sur ce site -> ici <-, tu vas voir que beaucoup de monde ne reviendrait pas avec des agm ou des ordinaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...