Aller au contenu

Batterie démarrage et décharge profonde


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a 1 minute, neo a dit :

C’est vrai que les LifePO4 ne sont pas super comme batterie de démarrage. Ici, on est mieux de rester avec le plomb (pour l’instant, en 2021, on verra bien dans le futur), mais comme batterie DeepCycle, c’est vraiment le top, et ce même si l’alternateur de ton hors-bord ne les recharge pas à 100% (quand tu la brancheras, alors elle sera vraiment pleine).

je ne me rapelle pas du style mais , sur  il y a une ou deux sortes qui offre une 1250 amp je crois pour démarrer et plusieurs sonars et ca fonctionne il semble , faut vouloir prendre la chance avec le systeme de charge du moteur 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, danlaboucane a dit :

je ne me rapelle pas du style mais , sur  il y a une ou deux sortes qui offre une 1250 amp je crois pour démarrer et plusieurs sonars et ca fonctionne il semble , faut vouloir prendre la chance avec le systeme de charge du moteur 

le moteur a King, un  merc 150 hp, yé tu diésel ma foi du bon dieu.....🤣, ca doit pas prendre une batterie de lift pour partir ca.....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

le moteur a King, un  merc 150 hp, yé tu diésel ma foi du bon dieu.....🤣, ca doit pas prendre une batterie de lift pour partir ca.....🤣

Ce que je n'aime pas de ce moteur, c'est quand tu veux le partir, tu tournes la clé et tu la lâche, tu n'es pas obligé de la tenir au fond, il fais son cycle de démarrage et je te dirais qu'il doit ''starter'' assez longtemps avant de partir à comparer à mon ancien optimax 115 hp. À chaque fois que je le pars, je me demande si il va réussir à partir...mais il fait la même chose qu'il soit chaud ou froid, donc faut croire que c'est la procédure normal pour ce moteur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danlaboucane a dit :

je crois que ca prends 1000 amp

ca prend 1000 amp, sacra-mouille ya qque chose qui marche pas....🙉

y devrait changer pour un yam....., un yam ca part avec 3 batteries AA 😂

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kingpolaris a dit :

Quand mon cousin a acheté son Princecraft Holiday avec un 75 hp, à chaque fois qu'il partait son moteur, le sonar éteignait, il a du faire changer la batterie pour une plus grosse pour régler le problème.

King, je suis crampé, a chaque fois qui partait son moteur son sonar éteignait.....🙈

quel marque était son sonar....?:D je pense que j'ai une petite idée de la marque.....!, ca commence tu par un H........🤣

sérieux, si le moteur partait je ne vois pas en quoi une batterie plus forte ferait que le sonar ne s'éteigne pas....:blink:

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kingpolaris a dit :

Quand mon cousin a acheté son Princecraft Holiday avec un 75 hp, à chaque fois qu'il partait son moteur, le sonar éteignait, il a du faire changer la batterie pour une plus grosse pour régler le problème.

Problème classique. Ça arrive à pleins de gens. Ça m’arrive quand ma batterie est fatiguée à la fin d’une journée (j’ai une simple chaloupe 16’ avec tout de branché sur une seule batterie, dont mon moteur électrique). J’avais essayé avec 2 batteries mais je trouvais ça trop lourd! Avec mon petit 25hp, 70lbs ça fait une différence...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un Hummingbird, quand le voltage devient trop bas lors du démarrage, le sonar éteint. Avec sa nouvelle batterie, ça le refait seulement quand il trôle longtemps, son 5 force ne recharge pas assez au ralentie pour garder sa batterie pleine, il faudrait qu'il fasse des bouts à plus haut régime pour pouvoir charger sa batterie.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...