Aller au contenu

Le covid et la libarté


Rameur

Publications recommandés

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

Le système gaspille tellement de $$$ je n'ai pas peur de changer le système, il a prouvé qu'il ne fonctionne absolument pas...aucun crainte pour moi a 66 ans, les genoux ne me tremblent pas ! Je m'attends a mourir avant mes enfants ce qui est tout a fait normal... !! Se faire dire que la Covis est pire pour les plus de 60 ans me fait rigoler !! Bin oui c'est certain, c'est la nature !!

Notre système est le pire....regardons la vérité en face !!!

Alors on recommence...il le faut !

Tu dois partir aujourd'hui pour l'Ontario.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de l'Ontario... le rapport du jour sur Radio-Canada:

( https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1857638/covid-19-ontario-27-janvier-2022-morts-ecoles-cas)

Je cite le petit bout qui m'a fait sursauter.

Le nombre total d'hospitalisations se chiffre à 3645 jeudi.

Environ 56 % de ces patients ont été admis à l'hôpital à cause de la COVID-19; les autres ont reçu leur diagnostic de la maladie par la suite, indique la ministre de la Santé, Christine Elliott.

On va a l'hopital pour se faire soigner, pas pour attraper la covid. 56% de 3645 c'est 2041. Ca veut dire qu'il y a 1604 qui n'ont pas d'affaire la. Combien de ces 1604 decederont de la covid? Ils ne sont pas venus a l'hopital pour ca. Les patients covid sont des cas lourds a traiter. Apres ca, on se plaint que le systeme de sante deborde. Comment est-ce que la covid se propage aux patients? Personnel soignant, visiteurs, autres patients, ventilation? Avec un peu de prevention, on pourrait surement faire mieux. Difficile de faire pire. Il y a surement d'autres patients qui contractent la covid a l'hopital mais qui obtiennent leur conge car la covid ne les affectent pas. Quand on dit que le systeme est tout croche... Ces memes chiffres ne sont pas disponibles pour le Quebec dans le compte-rendu du jour mais ca doit etre du pareil au meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recommencé a travailler aujourd'hui, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de cas de covid (élèves, profs, parents etc), je dis sans trop me tromper que il y a au québec minimum  100,000 cas actifs par jour.

legault s'est tiré dans le pied en ouvrant les écoles, il aurait du attendre le 1er février que le ''boom'' de covid du temps des fêtes passe, la les élèves avaient de la covid dans leur famille, sont retournés a l'école et les cas explose de partout, avoir attendu 15 jours avant d'ouvrir les écoles le monde aurait eu le temps de guérir   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mini pro 165 a dit :

j'ai recommencé a travailler aujourd'hui, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de cas de covid (élèves, profs, parents etc), je dis sans trop me tromper que il y a au québec minimum  100,000 cas actifs par jour.

legault s'est tiré dans le pied en ouvrant les écoles, il aurait du attendre le 1er février que le ''boom'' de covid du temps des fêtes passe, la les élèves avaient de la covid dans leur famille, sont retournés a l'école et les cas explose de partout, avoir attendu 15 jours avant d'ouvrir les écoles le monde aurait eu le temps de guérir   

C'est juste des cas mini, des cas avec tests plus ou moins bons.... les jeunes ne sont pas a risque, absolument pas !! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, L'amateur a dit :

C'est juste des cas mini, des cas avec tests plus ou moins bons.... les jeunes ne sont pas a risque, absolument pas !! 

c'est peut être juste des cas mais a chaque cas c'est 5 jours d'isolement pour les proches et pour ceux qui sont testé positifs

100,000 cas par jour x 5 jours = 500,000 jours d'absentéismes soit au travail ou a l'école

c'est bourré bourré bourré de cas partout partout partout

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

c'est peut être juste des cas mais a chaque cas c'est 5 jours d'isolement pour les proches et pour ceux qui sont testé positifs

Oui je sais...c'est ca le problème, le remède est pire que le problème  tu l'as vécu ?? As-tu fait tes 5 jours d' isolement ?? 

Ce qu'il faut savoir c'est si les enfants sont malades ou pas ?? C'est pas ce qui est  le plus important?  Il y en a qui vont tousser tout l'hiver, avoir de la fièvre, normal  non...je me souviens !!

C'est une vraie folie de tests inutiles! 😉 

Aucune logique...pis les vieux ont en grande majorité deux ou trois doses...ost... on arrête quand ???

3,100 a hôpital, 56 morts pis Legault voit la lumière au bout du tunnel...on était fermé bin tight pour moins que ca...Je me souviens aussi !!

Il a pas le choix, il voit bien que ca marche pas...

 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Oui je sais...c'est ca le problème, le remède est pire que le problème  tu l'as vécu ?? As-tu fait tes 5 jours isolement ??

 

Ce qu'il faut savoir c'est si les enfants sont malades ou pas ?? C'est pas ce le plus important, il y en a qui vont tousser tout l'hiver, avoir de la fièvre, normal  non...je me souviens !!

C'est une vraie folie de tests inutiles! 😉 

 

oui fait mes 5 jours, j'ai même dis a Diane, une chance que je suis un gars honnête, j'ai contacté mon directeur d'école aussitot qu'on a su que Diane a eu un  test positif pour qu'il se vire de bord, mais, avoir voulu, moi pas de symptomes, top shape, aurait pu fermer ma yeule et aller travailler, ne sais pas si je vais être payer j'ai manqué 3 jours d'ouvrage  

 

*** une prof me disait, elle a eu la covid c'est certain, perte odorat, du gout, fièvres etc, en bref  elle m'a dit qu'elle a été malade en ta.... et son test rapide ca disait négatif.....!, n'importe quoi.....⚠️

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...